Un gestionnaire de site on-line

Chamyky

Membre expert
Club iGen
11 Mars 2005
1 278
39
ehv.monespace.net
Bonjour !

Après deux semaines d'élaboration, j'ai achevé "phpSiteAdmin". Cette application Web (Flash + PHP), une fois uploadée sur votre site, vous permet de l'administrer simplement : explorer les fichiers, en créer, en supprimer, et même modifier les fichiers textes directement.

Si vous voulez en savoir plus, si vous pensez que ça peut vous être utile ou si vous avez simplement envie de me donner un avis, c'est par ici.

Euh, je ne garantis en rien sa fiabilité ! Normalement, ça devrait marcher, mais bon… ce n'est pas sûr à 100%.


Je ne suis pas sûr d'avoir mis ce sujet dans le bon forum, je me trompe ?
 
Bon alors je vais pas être très sympa, je m'en excuse d'avance.

1/ Ton blog : le code est horrible, la balise </br> n'existe pas et il y en a au moins 20 dans la page d'accueil, il n'y a pas de doctype, tu utilises plein plein de tableau imbriqu&#233;s, le validateur du w3c tire une de ces tronches quand on lui passe l'adresse de ton blog ! Y a du boulot &#224; ce niveau l&#224;.

2/ phpSiteAdmin :
2.1- il n'y a pas de page d'index : je suis arriv&#233; dans le dossier et hop je fais quoi maintenant ?? J'ai eu l'id&#233;e de cliqu&#233; sur l'animation Flash. Bonne id&#233;e :)
2.2.1- quand on arrive sur l'animation, il n'est aps clair du tout qu'il y a un champ pour taper un mot de passe ! je l'ai remarqu&#233; sans faire expr&#232;s en tapant un truc sur mon clavier.
2.2.2- je viens de remarquer qu'on pouvait modifier le ../ ! c'est pas clair du tout !
2.3- L'animation flash est beaucoup trop lourde si il y a trop de sous-niveau de r&#233;pertoires ! ceux ci ne devraient pas &#234;tre "ouvert" par d&#233;faut ! j'ai eu le droit &#224; la pizza pendant quelques minutes puis Camino a tout simplement plant&#233; !! Merci j'ai du retap&#233; tout ce que j'avais &#233;cris jusque l&#224; ! (c'est pour &#231;a que je suis un peu sec).
2.4- je r&#233;essaye donc en sp&#233;cifiant un r&#233;pertoire ne contenant pas &#233;norm&#233;ment de fichiers pour &#233;viter de replanter Camino.
2.5- il n'y a aucune demande de confirmation lors de la suppression d'un fichier ou dossier !! C'est super dangereux !
2.6- j'ai oubli&#233; de dire que si il n'y a pas trop de fichier et que c'est fluide l'animation &#224; l'ouverture est sympa :)
2.7- C'est dommage que la roulette de la souris (ou les deux doigts sur le trackpad) ne fonctionnent pas pour scroller. Demande &#224; obi wan il doit savoir faire &#231;a ;)
2.8- Du coup il faut mettre une scrollbar dans la zone d'&#233;dition des fichiers aussi, il n'y en a pas.
2.9- la recherche marche bien c'est cool, mais j'ai une petite suggestion : il ne faudrait afficher que les fichiers correspondant &#224; la recherche un et eptit boutons pour sortir de la recherche.
2.10- il faudrait aussi un bouton "recharger" pour si jamais on a uploader quelque chose par FTP plut&#244;t que de recharger toute la page.
2.11- dans les futur version il faudrait que l'on puissent d&#233;placer des fichiers d'un r&#233;pertoire &#224; un autre par exemple :)


Voil&#224;, j'esp&#232;re que tu ne prendra pas mal ce billet et que tu comprendra que c'est d&#251; &#224; une petite col&#232;re passag&#232;re parce que j'ai perdu ce que j'&#233;tais en train de faire (rien d'important t'inqui&#232;tes pas).

J'ai oubli&#233; de parler du mot de passe : il faudrait le crypter plut&#244;t que l'envoyer en clair (un md5 par exemle ?).

Sinon le reste est bien.


Si tu as besoin d'aide pour le PHP je peux t'aider par contre flash je connais pas du tout :p


PS: j'aime pas &#234;tre m&#233;chant alors pour la peine j'te boul' vert :D
 
[MGZ] al&#232;m;4413741 a dit:
je me le suis demand&#233;, tu as raison.

Merci du d&#233;placement (sans mauvais jeu de mot, naturellement :love: ) !

Edit :

&#8230;1/ Ton blog : le code est horrible, la balise </br> n'existe pas et il y en a au moins 20 dans la page d'accueil, il n'y a pas de doctype, tu utilises plein plein de tableau imbriqu&#233;s, le validateur du w3c tire une de ces tronches quand on lui passe l'adresse de ton blog ! Y a du boulot &#224; ce niveau l&#224;&#8230;

&#192; ce niveau-l&#224;, j'en avais d&#233;j&#224; conscience&#8230; le probl&#232;me est que le HTML aux standards, c'est encore dur pour moi&#8230; j'ai essay&#233; de me mettre au CSS, mais tous les tutos que j'ai trouv&#233;s n'&#233;taient vraiment aps assez concrets&#8230; &#231;a m'a d&#233;courag&#233;.

2.1- il n'y a pas de page d'index : je suis arriv&#233; dans le dossier et hop je fais quoi maintenant ?? J'ai eu l'id&#233;e de cliqu&#233; sur l'animation Flash. Bonne id&#233;e :)
quand on arrive sur l'animation, il n'est aps clair du tout qu'il y a un champ pour taper un mot de passe ! je l'ai remarqu&#233; sans faire expr&#232;s en tapant un truc sur mon clavier[QUOTE
2.2.2- je viens de remarquer qu'on pouvait modifier le ../ ! c'est pas clair du tout !

Hmm, c'est vrai que comme c'est plus un outil de d&#233;veloppeur qu'autre chose, je n'ai pas penser &#224; soigner l'accueil.

2.3- L'animation flash est beaucoup trop lourde si il y a trop de sous-niveau de r&#233;pertoires ! ceux ci ne devraient pas &#234;tre "ouvert" par d&#233;faut ! j'ai eu le droit &#224; la pizza pendant quelques minutes puis Camino a tout simplement plant&#233; !! Merci j'ai du retap&#233; tout ce que j'avais &#233;cris jusque l&#224; ! (c'est pour &#231;a que je suis un peu sec).

Arg, d&#233;sol&#233;&#8230; sur je testais sur Safari, et m&#234;me quand il m'avait charg&#233; toute l'arborescence du dossier "WebObjects", il n'avait fait que ramer (ardemment, certes&#8230; j'avais m&#234;me encore 512 Mos de RAM) mais n'avait pas plant&#233;.
Et, j'ai d&#251; oublier de le pr&#233;ciser, on peut entrer en mode "light", c'est &#224; dire sans les animations, en tapant un "-" &#224; la fin du mot de passe. Encore un truc utile pas facile &#224; trouver&#8230; &#231;a donne un c&#244;t&#233; 1337, non :D ?

il n'y a aucune demande de confirmation lors de la suppression d'un fichier ou dossier !! C'est super dangereux !
En effet&#8230;

j'ai oubli&#233; de dire que si il n'y a pas trop de fichier et que c'est fluide l'animation &#224; l'ouverture est sympa :)
Ha, content de l'entendre :) !

C'est dommage que la roulette de la souris (ou les deux doigts sur le trackpad) ne fonctionnent pas pour scroller. Demande &#224; obi wan il doit savoir faire &#231;a ;)
Malheureusement non&#8230; &#231;a n'est m&#234;me pas possible. J'utilise Flash 6, il ne supporte pas &#231;a&#8230;

Du coup il faut mettre une scrollbar dans la zone d'&#233;dition des fichiers aussi, il n'y en a pas.
J'avoue que sur la fin &#231;a commen&#231;ait &#224; m'ennuyer, j'ai fini un peu trop &#224; la va-vite&#8230; je vais mettre une scrollbar aussi&#8230; en attendant, c'est au clavier, ou &#224; la s&#233;lection. Plut&#244;t bourrin, certes.

la recherche marche bien c'est cool, mais j'ai une petite suggestion : il ne faudrait afficher que les fichiers correspondant &#224; la recherche un et eptit boutons pour sortir de la recherche.
Bonne id&#233;e, ce serait plus clair.

il faudrait aussi un bouton "recharger" pour si jamais on a uploader quelque chose par FTP plut&#244;t que de recharger toute la page.
dans les futur version il faudrait que l'on puissent d&#233;placer des fichiers d'un r&#233;pertoire &#224; un autre par exemple :)
Juste.

Voil&#224;, j'esp&#232;re que tu ne prendra pas mal ce billet et que tu comprendra que c'est d&#251; &#224; une petite col&#232;re passag&#232;re parce que j'ai perdu ce que j'&#233;tais en train de faire (rien d'important t'inqui&#232;tes pas).

D&#233;sol&#233; :/ &#8230; arr, moi aussi &#231;a m'arrive des fois de voir planter Safari quand j'&#233;cris, c'est vraiment rageant.

J'ai oubli&#233; de parler du mot de passe : il faudrait le crypter plut&#244;t que l'envoyer en clair (un md5 par exemle ?).
Ha, je vais me pencher l&#224;-dessus&#8230; j'ai jamais cherch&#233; &#224; faire &#231;a avec Flash.

Si tu as besoin d'aide pour le PHP je peux t'aider par contre flash je connais pas du tout :p
Oui, je vais peut-&#234;tre avoir &#224; te demander des trucs&#8230; merci :) !

j'aime pas &#234;tre m&#233;chant alors pour la peine j'te boul' vert :D

Ha en effet, c'est gentil &#231;a :love: !
 
La flemme de jouer avec les balise quote, mes edit sont en bleu.

Merci du déplacement (sans mauvais jeu de mot, naturellement :love: ) !

À ce niveau-là, j'en avais déjà conscience… le problème est que le HTML aux standards, c'est encore dur pour moi… j'ai essayé de me mettre au CSS, mais tous les tutos que j'ai trouvés n'étaient vraiment aps assez concrets… ça m'a découragé.

es-tu aller visiter ces sites là :
http://www.alsacreations.com/
http://www.pompage.net/ (en particulier la série d'article css de zéro)
http://openweb.eu.org/


Hmm, c'est vrai que comme c'est plus un outil de développeur qu'autre chose, je n'ai pas penser à soigner l'accueil.

Je comprends, quand on fait quelque chose juste pour soi, on soigne moins (parti admin de son site etc...)

Arg, désolé… sur je testais sur Safari, et même quand il m'avait chargé toute l'arborescence du dossier "WebObjects", il n'avait fait que ramer (ardemment, certes… j'avais même encore 512 Mos de RAM) mais n'avait pas planté.
Et, j'ai dû oublier de le préciser, on peut entrer en mode "light", c'est à dire sans les animations, en tapant un "-" à la fin du mot de passe. Encore un truc utile pas facile à trouver… ça donne un côté 1337, non :D ?

:D Ouais un peu pour le côté 1337, mais une case à cocher c'est bien aussi :p
J'ai essayé, et le chargement est un peu plus rapide avec le - mais il n'y a pas de différence sinon.
Par contre si je le fait comme la première fois hier sur ../ => mon dossier "Sites" ça plante toujours.



Désolé :/ … arr, moi aussi ça m'arrive des fois de voir planter Safari quand j'écris, c'est vraiment rageant.

Ce genre de truc m'a fait ajouté un bouton "sauvegarder" dans la parti admin de mon site pour quand j'écris/modifie des posts. Quand je clique dessus le contenu de la zone dans laquelle j'écris est sauvé dans un fichier texte et je peux restauré la sauvegarde (avant d'en faire une autre par dessus évidemment). Ça m'a sauvé plusieurs fois !


Oui, je vais peut-être avoir à te demander des trucs… merci :) !

No souci

Ha en effet, c'est gentil ça :love: !
De rien :)
 
Ah, merci pour les site ! À part (peut-être) pompage.net, je ne les connaissais pas.

Mais une case à cocher c'est pas joli :D ! Là tout peux se faire au clavier, youpi :love: !
Et puis, encore mieux mais encore plus dur à trouver, tu peux rajouter ?limiteTaches=ceQueTuVeux pour changer le nombre limite de tâches simultanées… ça aide. Par défaut c'est 50, je vais baisser je crois :D !
J'inclurai cette option dans la page d'accueil.

Et, pas bête pour la sauvegarde…
 
Salut,
Pour le php je ne pourrai pas te conseiller :siffle: juste, stocker un mot de passe en clair dans un fichier, c'est pas très bon, vaut mieux crypter ça et le ranger dans une base de données, et le décrypter à la volée.


Par contre pour flash, tu aurais vraiment intérêt à passer à autre chose que flash 6... flex pour ne pas le citer (génère du swf 9). Parce que flex va t'affranchir de tous les problèmes de présentation que tu peux avoir parce qu'il contient des composants bien utiles pour le type d'animation que tu veux faire (entre autre pour le rendu des arborescences de fichiers y'a des trucs tout faits, très customisables).

Un petit aperçu d'une appli flex avec des composants de base un peu modifiés, mais vraiment pour tout le fonctionnement interne ça repose à fond sur Flex. Je n'ai pas utilisé de composant arborescence, mais ça te donne un bon aperçu de ce que peut faire flex (c'est un boulot en cours hein donc pas fini ;) )


Pourquoi flex est intéressant dans ton cas ? parce que je pense vraiment que vous vous trompez en disant qu'un outil qu'on utilise pour soi ne doit pas forcément etre soigné.

J'imagine que dans la conception de ton interface d'admin, la gestion de la vue en flash t'a pris un certain temps, et de l'énergie, parce que gérer le graphisme dans flash c'est pas la joie, le gérer pour qu'il rame pas avec 1500 éléments affichés ça demande beaucoup d'expérience.
Et ça flex le fait pour toi. Ce qui te laisse du temps pour te consacrer à la facilité d'utilisation et aux "petits détails" qui font qu'un logiciel devient vraiment agréable à utiliser... ça laisse aussi l'esprit libre lors de la conception parce que tu ne te poses pas de question sur combien de temps te prendra la réalisation de la vue (pb crucial en flash).
 
…le type d'animation que tu veux faire…

Eh bien justement… ce que je fais en Flash, c'est vraiment de tout. Flash 6 me convient vraiment, et pour les quelques défauts qu'il a, je trouve que ça ne vaut vraiment pas le coup de passer à autre chose… en plus, je sens que la transition serait vraiment dure, avec tous les changements qu'il y a eu en AS (certes, il faudra bien que je la fasse un jour, la transition) !
C'est vrai que Flex a l'air utile… d'ailleurs, je te remercie pour m'avoir montré un aperçu de ta création (plutôt sympathique soit dit en passant; mais je n'ai pas le niveau pour faire un jugement plus approfondi que ça !) : je n'avais jamais compris les services rendus par Flex.
Mais moi… je code pour le plaisir, du moins pour le moment, et ce n'est pas toujours (pas souvent ?) des applications Web. Et même, pour phpSiteAdmin, créer le système d'arborescence, de la barre de scroll… a été vraiment très gratifiant !
Si j'avais eu à être productif, oui, Flex m'aurait été d'un grand secours.

Alors, oui, peut-être qu'un jour je passerai à Flex… il faudra que je teste. Que j'y réfléchisse.
Mais j'espère que les problèmes qu'on retrouve dans Flash 6 (et dans Flash CS3 !) n'y sont pas !
 
Salut,
Pour le php je ne pourrai pas te conseiller :siffle: juste, stocker un mot de passe en clair dans un fichier, c'est pas très bon, vaut mieux crypter ça et le ranger dans une base de données, et le décrypter à la volée.


Par contre pour flash, tu aurais vraiment intérêt à passer à autre chose que flash 6... flex pour ne pas le citer (génère du swf 9). Parce que flex va t'affranchir de tous les problèmes de présentation que tu peux avoir parce qu'il contient des composants bien utiles pour le type d'animation que tu veux faire (entre autre pour le rendu des arborescences de fichiers y'a des trucs tout faits, très customisables).

Un petit aperçu d'une appli flex avec des composants de base un peu modifiés, mais vraiment pour tout le fonctionnement interne ça repose à fond sur Flex. Je n'ai pas utilisé de composant arborescence, mais ça te donne un bon aperçu de ce que peut faire flex (c'est un boulot en cours hein donc pas fini ;) )


Pourquoi flex est intéressant dans ton cas ? parce que je pense vraiment que vous vous trompez en disant qu'un outil qu'on utilise pour soi ne doit pas forcément etre soigné.

J'imagine que dans la conception de ton interface d'admin, la gestion de la vue en flash t'a pris un certain temps, et de l'énergie, parce que gérer le graphisme dans flash c'est pas la joie, le gérer pour qu'il rame pas avec 1500 éléments affichés ça demande beaucoup d'expérience.
Et ça flex le fait pour toi. Ce qui te laisse du temps pour te consacrer à la facilité d'utilisation et aux "petits détails" qui font qu'un logiciel devient vraiment agréable à utiliser... ça laisse aussi l'esprit libre lors de la conception parce que tu ne te poses pas de question sur combien de temps te prendra la réalisation de la vue (pb crucial en flash).
obi wan a dit:
parce que je pense vraiment que vous vous trompez en disant qu'un outil qu'on utilise pour soi ne doit pas forc&#233;ment etre soign&#233;.
Attention j'ai pas dit que &#231;a ne devait pas forc&#233;ment &#234;tre soign&#233; ! &#233;videmment c'est bien mieux si &#231;a l'est, ce que je dis, c'est que &#231;a ne l'est pas :
p4bl0 a dit:
Je comprends, quand on fait quelque chose juste pour soi, on soigne moins (parti admin de son site etc...)
:)


PS: t'as mis du temps &#224; rappliquer, peut-&#234;tre que c'est parce qu'il n'y a pas "flash" dans le titre :p ;)
 
Eh bien justement&#8230; ce que je fais en Flash, c'est vraiment de tout. Flash 6 me convient vraiment, et pour les quelques d&#233;fauts qu'il a, je trouve que &#231;a ne vaut vraiment pas le coup de passer &#224; autre chose&#8230; en plus, je sens que la transition serait vraiment dure, avec tous les changements qu'il y a eu en AS (certes, il faudra bien que je la fasse un jour, la transition) !
Effectivement comme toute transition c'est pas &#233;vident, surtout un saut direct as1 > as3, &#231;a doit faire mal. Le plus dur pour passer &#224; AS3, c'est d'oublier tout ce qui fonctionnait pas avant et de se mettre dans la t&#234;te que maintenant le bouzin a un comportement normal.
Je t'ai conseill&#233; flex parce que le projet que tu montres est vraiment typiquement la cible de flex. C'est aussi typiquement le genre de programme pour lequel la POO est surpuissante.
Bien s&#251;r, je comprends tout &#224; fait que tu restes &#224; Flash 6 ;) d&#233;sol&#233; parfois mes r&#233;ponses sont peut-&#234;tre un peu d&#233;cal&#233;es... C'est vrai que si tu n'as pas le temps, pas l'envie (ou que sais-je :) heureusement tout le monde peut pas passer 12 heures par jour &#224; coder :) ) de te plonger dans flex il faut peut-&#234;tre pas s'attaquer &#224; &#231;a, parce que comme tous les trucs du style, c'est mange-temps.

C'est vrai que Flex a l'air utile&#8230; d'ailleurs, je te remercie pour m'avoir montr&#233; un aper&#231;u de ta cr&#233;ation (plut&#244;t sympathique soit dit en passant; mais je n'ai pas le niveau pour faire un jugement plus approfondi que &#231;a !) : je n'avais jamais compris les services rendus par Flex.
Hihi :) je me revois encore cracher sur flex il y a de &#231;a moins d'un an... :rose:
Et tout pareil je saisissais pas vraiment pourquoi flex pouvait etre utile... ben voil&#224;, flex, &#231;a permet de pas s'emb&#234;ter avec l'interface sur des projets o&#249; elle n'a pas besoin d'etre tr&#232;s personnalis&#233;e. Mais c'est vrai que c'est tr&#232;s tr&#232;s orient&#233; applications web / RIA, et AIR permet d'&#233;tendre tout &#231;a &#224; des applis standalone.
Ma 'cr&#233;ation' (lol) a rien de particulier, c'est justement pour &#231;a que je te l'ai post&#233;e : ce sont des composants vraiment de base, juste un peu de perso visuelle parce que les originaux sont vraiment moches, et 2-3 ajouts de fonctionnalit&#233;s. Mais globalement, les changements d'onglets, les &#233;l&#233;ments qui se poussent quand d'autres changent de position / taille etc, tout &#231;a se fait 'tout seul', et c'est un gain de temps ph&#233;nom&#233;nal.

Le seul truc un peu 'fun' et complexe dans la vid&#233;o, c'est le fait d'ouvrir une page google maps (html donc) dans l'appli flex, qui se place o&#249; il faut en fonction de ce qui est tap&#233; dans les formulaires, et la possibilit&#233; d'encoder une capture de l'image en png.

Mais moi&#8230; je code pour le plaisir, du moins pour le moment, et ce n'est pas toujours (pas souvent ?) des applications Web. Et m&#234;me, pour phpSiteAdmin, cr&#233;er le syst&#232;me d'arborescence, de la barre de scroll&#8230; a &#233;t&#233; vraiment tr&#232;s gratifiant !
:up: 100&#37; d'accord... d'ailleurs les barres de scroll, c'est incroyable ce que &#231;a peut &#234;tre complexe, on dirait pas comme &#231;a, mais vraiment c'est un sacr&#233; mic-mac une barre de scroll (je pourrais vous &#233;crire deux pages sur l'ergonomie et le fonctionnement des barres de scroll j'adore &#231;a, mais je crois que ce serait hors sujet :p ceci dit &#231;a en m&#233;riterait un, de sujet )

Si j'avais eu &#224; &#234;tre productif, oui, Flex m'aurait &#233;t&#233; d'un grand secours.
Exactement... je remballe donc mon conseil pourri :D ... dans une optique 'pour le plaisir', flex &#231;a sert &#224; rien, et &#231;a t'enl&#232;ve le bonheur de coder une scrollbar :p ;) :D

Alors, oui, peut-&#234;tre qu'un jour je passerai &#224; Flex&#8230; il faudra que je teste. Que j'y r&#233;fl&#233;chisse. Mais j'esp&#232;re que les probl&#232;mes qu'on retrouve dans Flash 6 (et dans Flash CS3 !) n'y sont pas !
Ben tant que tu mets Flash ou Flex dans le titre de ton post et que c'est pas ultra-compliqu&#233;, je devrais rappliquer ( ;) p4bl0 :p ).
Les probl&#232;mes de flash 6 et cs3, tu risques pas de les retrouver dans flex, vu que pour faire du flex on utilises soit la solution Adobe, Flex Builder (qui pue), soit TextMate (qui roxx, mais bon faut tout coder avec les mains), soit FDT3 (qui roxx, mais quand meme moins que textmate, surtout pour 10 fois plus cher).



edit : on devrait lancer un concours du post le plus long un jour :)
 
…Le plus dur pour passer à AS3, c'est d'oublier tout ce qui fonctionnait pas avant et de se mettre dans la tête que maintenant le bouzin a un comportement normal…

Un fonctionnement normal ? Comme quoi ?

parfois mes réponses sont peut-être un peu décalées…
Non, pas du tout, c'est vrai que Flex a l'air fait pour ça.

…heureusement tout le monde peut pas passer 12 heures par jour à coder :)
Heureusement :D ?!

…des applis standalone
Ça par contre ça me plairait, c'est un des trucs qui me gène avec Flash, on peut pas faire de "vraies" applications, qui manipulent des fichiers, etc. Mais c'est peut-être pas exactement ça que tu entends par "appli standalone" ?

…un sacré mic-mac une barre de scroll…

C'est justement pour ça qu'il n'y en a pas dans le cadre d'édition :D !
Mais c'est vrai que c'est plutôt marrant.… j'ai même fais des ptits croquis cette fois-ci :D !

Exactement... je remballe donc mon conseil pourri :D ... dans une optique 'pour le plaisir', flex ça sert à rien, et ça t'enlève le bonheur de coder une scrollbar :p ;) :D…

Bon, ça peut quand même être bien pour le développement personnel : si ma grand-mère veut faire une base de données de ses confitures, elle ne voudra pas s'embarrasser de Flash :D !

… utilises soit la solution Adobe, Flex Builder (qui pue), soit TextMate (qui roxx, mais bon faut tout coder avec les mains), soit FDT3 (qui roxx, mais quand meme moins que textmate, surtout pour 10 fois plus cher)

Eh bien, on voit ça dans ta vidéo… mais alors, Flex fournit des éléments ? Flex Builder n'est qu'un éditeur de texte, mais avec des aides à la programmation et des "snipets" d'objets Flex ? Ou il offre l'avanatge de pouvoir monter l'interface de ses applis avec une interface graphique (là où TextMate requiert une entière composition par du code ?) ?

edit : on devrait lancer un concours du post le plus long un jour :)

C'est sûr :love: !
 
obi wan ton screencast m'a vraiment donné envie de découvrir flex.. l'interface a une bonne "tronche" et d'après ce que tu dis, c'est un vrai plaisir de se concentrer sur les règles métiers et les services sans se prendre la tête avec l'interface...

As-tu un tuto de base à me conseiller ? Juste de quoi me faire une petite idée par la pratique..

Damn le dév web ça s'arrête jamais, commence à connaître bien ruby on rails que y'a déjà 10 nouvelles technos toutes plus génials les unes que les autres :D
 
Voici sortie la version 1.1 de phpSiteAdmin ! Quelques détails plus un lien de téléchargement sur mon blog, et encore plus dans le changelog.

J'ai ajouté une page d'accueil et ai essayé de me plier au maximum aux standards… le résultat est une page très sobre, et pas aux standards :hein: . Je n'ai pas vraiment compris pourquoi (j'ai vraiment fait dans la simplicité), à vrai dire.
En fait, le validateur me disait simplement que je n'avais pas défini de Doctype, et qu'il ne pouvait donc pas procéder à la validation correctement. Je suis le lien qu'il me donne et ajoute ce fameux doctype. Ça me fait bizarre de copier-coller, je sais bien que c'est une mention "standard", mais bon… je ne suis pas sûr que ce soit adapté à ma page.
Et maintenant, il m'affiche une quinzaine d'erreurs (autant que sur la page d'accueil de Microsoft ! Je suis tout honteux :eek: …).
Alors, avant d'aller plus loin dans la lecture/compréhension/correction de tout ça, j'aimerais votre avis, pour savoir si ce ne serait pas tout simplement mon Doctype que je devrais définir à quelque chose de moins… élaboré (HTML au lieu de XHTML peut-être ?).
 
Pour le doctype préfère le xhtml 1.0 strict, c'est le meilleur pour apprendre du fait qu'il soit en modèle strict (fini les balises obsolètes de mise en forme html) et de part sa structure xml qui nécessite d'être rigoureux au point de vue codage. Et laisse tomber la version 1.1, IE n'arrive toujours pas à le gérer convenablement.
 
Pour le doctype préfère le xhtml 1.0 strict, c'est le meilleur pour apprendre du fait qu'il soit en modèle strict (fini les balises obsolètes de mise en forme html) et de part sa structure xml qui nécessite d'être rigoureux au point de vue codage. Et laisse tomber la version 1.1, IE n'arrive toujours pas à le gérer convenablement.

et alors ? :siffle: :p