Un gif animé avec Photohop (Image Ready) ?

lusav

Membre expert
Club iGen
17 Mars 2004
1 043
85
Toulouse
www.luce.averous.com
Coucou ! :coucou:

Je n'arrive pas à faire gif animé avec Image Ready !
J'obtiens une animation, mais sous forme de plusieurs fichiers image,
qui ne s'anime que dans la page html qui va avec...
Mais moi je voudrais faire 1 seul fichier !
C'est possible au moins ? Si oui, comment ? :confused:

Merci de m'aider...
 
Je n'ai pas creusé la question mais voici une citation de l'aide photoshop/image ready...

"Vous pouvez enregistrer une animation sous forme de fichier GIF animé, séquence QuickTime® ou fichier SWF (Macromedia®*Flash?). Vous pouvez également enregistrer chaque image d'une animation dans un fichier séparé.

Pour plus de détails sur l'enregistrement des animations et d'autres fichiers ImageReady au format SWF, reportez-vous à la section Enregistrement des fichiers au format SWF (ImageReady)"

Je pense que tu trouveras là-bas réponse à tes questions.
 
Dans Image Ready tu as bien la palette flottante avec Animation qui est remplie de petites vignettes ?
Quand tu clic sur le bouton play ta fenêtre principale s'anime ?

Si la réponse est OUI à ces 2 questions tu es sur la bonne voie.

Va ensuite vérifier dans ta palette flottante l'onglet optimiser : il faut que tu soit en GIF.
De là tu fais "enregistrer une copie optimisée sous" (et pas enregistrer sous) et du verras que tu auras un fichier unique GIF.

Bien évidement si tu ouvres ce fichier dans Aperçu tu auras une succession d'images ouvertes. Ton gif doit s'ouvrir dans un navigateur pour être animé (y a sûrement un moyen de k'avoir sur le bureau qui s'agite mais là je connais pas).
 
Damino a dit:
Va ensuite vérifier dans ta palette flottante l'onglet optimiser : il faut que tu soit en GIF.
De là tu fais "enregistrer une copie optimisée sous" (et pas enregistrer sous) et du verras que tu auras un fichier unique GIF.
Je fais tout ça, et j'ai tous les fichiers décomposés, au lieu d'un seul... :(
Dans "enregistrer une copie optimisée sous" y'a une option que j'ai loupée ?


> Edit : ça marche !
Je comprends pas, sous Photoshop 6 j'y arrivais pas, et sous CS oui, va comprendre...
OH YEEEES !

Merci beaucoup ! :)


> Edit 2 : v'la mon avatar animé !
Heureuse ! :love:
 
Damino a dit:
je suis interressé d'avoir des infos sur les images de transitions toujours avec image ready (PS 7, sous CS image Ready est-il intégré à PS ?)
Image Ready est intégré (quand tu cliques en bas des outils comme d'hab)
Mais je n'y connais rien en transitions, désolée...
 
L'intérêt d'Image Ready c'est justement de travailler sur du .PSD avec les calques (il les gère à merveill !). Il n'y a pas de transitions préformattées puisque tu as accès aux calques et à tous les outils de Photoshop... (tranparences, effets de calques, texte).

Qu'est ce que tu n'arrives pas à faire ? si je peux t'aider...
 
Ben comment expliquer...

Imaginons que tu partes d'une seule image fixe avec disons un ballon sur un calque.
Si tu veux faire aller le ballon de droite à gauche:
  1. tu le place tout à gauche de l'image
  2. Tu crées une nouvelle image par duplication de la 1e (petite icône avec un coin corné)
  3. Sur cette 2e image, tu places le ballon tout à droite
  4. Ensuite tu cliques sur le bouton trajectoire
  5. Tu choisis le nombre d'étapes et tu valides

On ne peut pas faire plus simple ;)
 
OK pour animer (par trajectoire) l'élément qui m'interresse il vaut mieux qu'il soit tout seul sur un calque. Car moi j'avais pris une succession de photos (appareil sur pied) en faisant bouger une petite voiture. Donc sur chacun des mes claques apparaissaient et le décor de fond et l'objet.

Donc je vais prendre un décor en photo : 1 calque
Je détoure la voiture : 1 autre calque
Et ensuite je vais "faire" trajectoire et jouer avec le calque décor et créer d'autres calques voiture (en la déplacant). :rateau:

C'est pas clair mais tu m'as mis la puce à l'oreille et ca va fonctionner.

Ouais moi j'imaginais le soft qui sait tout interpréter : il est malin le soft il sait que c'est la voiture qui bouge mais pas le décor ...
j'suis trop con !

:eek:
Merci
 
;) l'idéal c'est de tout préparer dans Photoshop au départ (d'ailleurs on peut y revenir quand on veut, toutes les modifs faites dans un des logiciels se répercutent en direct sur l'autre).