iOS 9 Un gros souci avec une réintialisation d'IPad 2.

davethesith

Membre actif
22 Août 2006
175
8
Bonjour à tous,

je m'adresse à vous tous en désespoir de cause.
Je possède un iPad 2 3G depuis 2011.
Il y a quelques semaines, il a totalement crashé et la seule solution que j'ai eu a été de le ré-initialiser. Jusque là tout allait bien.
J'ai récupéré mon compte, mais impossible de mettre ma dernière sauvegarde dessus.

Et quand j'ai voulu réinstaller mes applications, la plupart (pour ne pas dire la totalité) m'ont renvoyé un message sur l'Appstore, "installation impossible sur cet iPad". Je suppose que la "vieillesse" de ma tablette à la pomme est en cause.

De ce fait, plus de Twitter, YouTube, Guitar Pro, Imovie, Numbers, ArtRage, Keynotes....

Je n'ai réussi à remettre que Facebook ou Candy Crush. Exit aussi toutes les applications pédagogiques dont je me sers pour faire du soutien à l'école (je suis enseignant)...

Bref, si quelqu'un a eu le même souci et/ou une solution, cela serait sympa. J'avoue que je n'ai pas trop les moyens en ce moment de racheter un iPad 3G.

Merci


PS : je suis en iOS 9.3.5 sur cet iPad
 
Malheureusement, il n'y a pas de solution. Normalement, quand une application ne fonctionne plus dans sa dernière version sur un ancien système, c'est une précédente version qui est proposée. Or, il est tout à fait possible à un développeur de complètement supprimer ces anciennes versions. Du coup, toute réinstallation devient impossible.
 
Or, il est tout à fait possible à un développeur de complètement supprimer ces anciennes versions. Du coup, toute réinstallation devient impossible.
Bonjour,
Je viens de donner un iPhone 6 sous iOS 12.5.4 et pas mal n'étaient pas disponibles et nécessitent iOS13 minimum (par exemple celles de Synology).
Alors qu'iOS12 qui reçoit encore des MAJ de sécurité.
 
Bonjour,
Je viens de donner un iPhone 6 sous iOS 12.5.4 et pas mal n'étaient pas disponibles et nécessitent iOS13 minimum (par exemple celles de Synology).
Alors qu'iOS12 qui reçoit encore des MAJ de sécurité.
Je viens de récupérer une partie des applications en allant dans mon historique d'achat et en choisissant également les applis pour iPhone. Appstore me demande alors si je veux la version qui est compatible avec l'IPad.
 
  • J’aime
Réactions: maxou56
Je viens de récupérer une partie des applications en allant dans mon historique d'achat et en choisissant également les applis pour iPhone. Appstore me demande alors si je veux la version qui est compatible avec l'IPad.
Je me suis réjouis trop vite. Les applications se chargent, mais la plupart ne marchent pas. YouTube ne charge aucune vidéo et Twitter me demande de le mettre à jour par exemple.
 
  • Snif
Réactions: Gwen