Un hackintosh, mais...

Steve J

Membre enregistré
19 Août 2010
5
0
Bonsoir,
Je n'ai pas actuellement les moyens de m'offrir mon premier Mac (je suis sur PC), étant lycéen. Donc, je me dis, pourquoi ne transformes tu pas ton PC en Hackintosh ?
Oui, seulement voilà, je ne sais pas si ma configuration est compatible?

J'ai un ordi de bureau Acer Aspire M1641
voir ici:
http://www.acer.fr/acer/product.do;...ond189e.c2att1=8&ctx1.att21k=1&CRC=4265381521

Qu'en pensez vous ? compatible pour installer Snow Leopard dessus ?

Merci par avance, et désolé de mon peu de connaissance en informatique pur et dur

Je ne sais pas mais par contre tu vas galerer je te conseille Ebay tu as souvent des machines pas cher
tiens y'a une membres ici qui cherche a vendre son MBP
Tu vas galerer pour faire ce que tu veux

Je crois que le prix est négociable. ^^

Mais bon sache que le Hackintosh ne marche pas a tous les coups, j'avais essayé sur le Dell d'un ami.

Ok. Parce que c'est vrai que c'était pour moi une solution plus économique pour avoir un environnement enfin stable. Mais si j'ai le design en plus :rolleyes:

En tous cas merci de vos réponses!

Le problème du Hackintosh c'est que tu peux avoir une machine stable comme tu peux vivre un enfer digne des pires Windows, selon si la machine est ou non bien choisis. Un Mac d'occasion est souvent un choix plus raisonnable bien que, naturellement, moins performant qu'un Hackintosh sur un PC neuf.

Oui, je comprend. Le soucis, c'est que mon budget reste limité (600, 700 euros max) alors même pour un MBP 13", ça fait un peu léger, non ?

Il faut se tourner vers l'occasion, mais si tu as déjà une tour, tu peux trouver des Mac Mini récents a ce prix.

Sinon surveille le Refurb, tu pourrais trouver des machines récentes moins cher. Généralement de l'ordre de 200€.
Enfin aujourd'hui il n'y a pas de MacBook en ligne.

Tu cherches plutôt un portable ou un fixe ?