Un hébergeur avec base mysql et php4 gratuit ?

JPTK

Membre vénérable
Club iGen
19 Septembre 2002
21 884
2 904
47
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
On peut trouver ça quelque part ?

Merci.

zen.gif
 
Bon... moi j'avais ekzay... c'est pas mal, un peu de pub mais 200 mo d'espace et pas trop lent.
Par contre ça plante lamentablement 1 jour sur 2 presque.
mad.gif


Si free se traîne lamentablement, c'est pas la peine.
 
jaipatoukompri a dit:
On peut trouver ça quelque part ?

Merci.

zen.gif

ben moi sur lycos (multimania), bon le problème c'est qu'au niveau php, ils ont serré les boulons on peut pas utiliser certaine fonction...
 
coincoinouf a dit:
si tu trouve rien de gratuit tu as toujours http://jexiste.org/ pour 1 appel allopass par mois.

je crois qui ls ont une formule gratuite mais avec 1 mo d'espace lol! Remarque tu peut utiliser jexiste pour la base sql et un autre hebergeur gratuit pour le html et les images. C'est une solution =)

non en fait dans l'offre gratuite ya pas de base sql... je me disais aussi, dsl
 
jaipatoukompri a dit:
On peut trouver ça quelque part ?

Merci.

zen.gif

J'ai peur pour toi que le gratuit soit de plus en plus rare dans notre monde très commercial. Cependant tu peux envisager une solution alternative ...

As-tu une grosse bande passante en ADSL ? Si oui la solution est d'acquérir un petit iMac DV pas cher et de l'utiliser comme serveur. L'espace disque dur ne sera limité que par la taille de ton disque dur et tu fais ce que tu veux sur ton serveur
wink.gif
 
melaure a dit:
J'ai peur pour toi que le gratuit soit de plus en plus rare dans notre monde très commercial. Cependant tu peux envisager une solution alternative ...

As-tu une grosse bande passante en ADSL ? Si oui la solution est d'acquérir un petit iMac DV pas cher et de l'utiliser comme serveur. L'espace disque dur ne sera limité que par la taille de ton disque dur et tu fais ce que tu veux sur ton serveur
wink.gif

c'est ce que je fais avec mon g4, mais accessible que la nuit car on dort dans la même piece
 
jeromemac a dit:
c'est ce que je fais avec mon g4, mais accessible que la nuit car on dort dans la même piece

C'est pour ça que je parle d'un iMac (pas un eMac !!!, non pas ça !
laugh.gif
). Ou alors un Cube pour les fortunés ...
wink.gif
 
jaipatoukompri a dit:
Ok merci Melaure... intéressant mais pas pratique... j'ai pas mon imac sous la main...
smile.gif

Si justement c'est pratique, mais bon si tu n'as pas le matos ... Si un jour tu changes d'avis tu peux envoyer un mp à Laurent_G qui a mis ça en place chez lui
laugh.gif
 
C'est compliqué d'activer php et Mysql en local ?
J'ai essayé (un peu) et ça marchait pas du tout...
C'est accessible à n'importe qui, ou faut maitriser un peu ?
 
php/mySQL peut rapidement devenir gourmand en ressources, en particulier quand c'est écrit par des gens comme moi, commun des mortels.
Un tel hébergement a donc un coût, et il vaut mieux une maintenance compétente. Les solutions gratuite sont donc en général très bridées (come un bon nombre de solutions payantes, d'ailleurs).
Il faut avant tout savoir de quoi tu as besoin, en particulier en ce qui concerne les ressources mail (par exemple pour une newsletter) : si tu as besoin d'un serveur smtp et/ou de la fonction mailto() active, point de salut dans le gratuit (et même dans bon nombre de payants).
Il faut également évaluer la fréquence avec laquelle tu compte mettre à jour ton site (volume de transfert quotidien souvent très limité dans le gratuit) et la fréquentation du site (nombre de requêtes quotidiennes et simultanées limitées).
Ton site (ou une partie) sera-t-elle d'accès controlé (sessions inactivée chez certains hébergeurs gratuits).
De combien de bases mySQL as-tu besoin ? (toujours 1 seule chez les gratuits).
De quelles possibilités d'administration as-tu besoin (en particulier en termes de noms de domaines) ?
Etc, etc...
Bref, bien savoir ce que tu veux avant de te lancer à la poursuite d'un hébergeur, pour ne pas perdre ton temps et ton énergie.
Il faut être très vigilant en ce qui concerne les limitations du php comme déjà dit plus haut.
A mon avis tu trouveras plus facilement ton bonheur du côté des hébergeurs "pas très chers" que gratuits. J'en ai testé trois, j'ai démissionné au bout d'un an avant de trouver mon bonheur chez phpnet pour un site de travail d'une association. J'ai bien galéré avant chez online et d'autres avec leur maudite base MySQL unique et surtout la fonction mailto bridée.
J'avais trouvé quelque part un comparatif qui m'avait bien aidé à faire mon choix, mais impossible de le retrouver (en tout cas il existe et il était très bien fait : peut-être par google ?)
Bon courage.
zen.gif
 
En fait, mes besoins sont très limités (à la hauteur de mes compétences
laugh.gif
)
J'ai installé Eva Web qui est une version de Spip pour l'éducation.
J'ai mis en ligne le site de notre école, mais j'aimerais l'améliorer (surtout dans l'apparence).
Donc rien de compliqué, juste changer la couleur, les icones...
Pas de forum, de news...
Mais j'aimerais le faire tourner en local...