Un hôtel pas trop cher à Paris ?

Statut
Ce sujet est fermé.

r0rk4l

Membre actif
15 Juin 2005
145
16
36
Salut à tous,

Je vous expose mon interrogation: Sachant qu'il y a des parisiens sur le forum, et qu'on souhaite partir en w-e en famille à Paris la semaine prochaine, on se demandait si vous sauriez nous renseigner un hotel pas trop cher pour deux nuit à Paris? Pas en banlieue parisienne, mais on veut pas pas un quartier en particulier, un petit truc sympa, simple car on ne ferait qu'y dormir et prendre le petit déj'.

Si quelqu'un avait une adresse sympa et quelques renseignements ce serait sympa!

Merci d'avance à vous tous :)
 
Ce serait utile de donner un budget
ou une fourchette
( la cueillère , pas besoin)

On pourra t'aider mais sache que souvent les gens d'une ville ne connaissent pas toujours les meilleurs plans hotel ..de leur ville

Et les résa web te permettent des discounts comparés aux prix affichés sur le site de l'hotel
 
Bon ben mes parents me disent qu'environ 50euros/chambre/nuit serait un bon budget.
Je vais aussi faire la recherche sur différents sites web. Maintenant si vous avez apprécié un hôtel en particulier, libre à vous de livrer vos impressions pour nous aider à trouver :)

Merci ;)
 
un ancien claque des années 30 .... 40-60€ .... sans les dames ... mais les chambres sont restées dans leur jus :mouais: :D (texto dans le petit guide des hotels chouette et pas cher à paris )... 9e arr.

j'en ai d'autres sous les yeux ... reviens par ici pour me dire si tu veux une p'tite liste ...
 
r0rk4l a dit:
Bon ben mes parents me disent qu'environ 50euros/chambre/nuit serait un bon budget.

C'est pas un peu utopique, un truc sympa, à la cool, en centre de Paris, à ce prix là?
:mouais:
 
Benpas spécialement dans le "centre", je sais pas vraiment comment ca s'organise Paris j'dirais. J'ai trouvé quelques un du coté de La Butte Montmartre dans mes prix...

On verra bien s'ils ont des chambres :)

Enfin, si vous avez encore des idées, je suis preneur.
 
Pourquoi au centre ? Y'a le métro à paris...
La dernière fois que j'y ai dormi, c'était à 50 mètres de l'epita (pour la maclan), pas cher, sympa, bon petit dèj... Stop hotel, ça s'appelait (la fille de l'accueil, une portugaise, était même charmante) :)
 
Je crois que je me suis mal exprimé en fait.

Je sais pas trop comment s'organise Paris, et on recherche un endroit d'où on peut accèder facilement aux différentes "attractions" que propose Paris.

J'espère que je suis plus clair comme ça :p
 
Salut Lîdjwês ;)

Quand j'allais à Paris je réservais à l'office du tourisme Gare du Nord : tu donnes le prix que tu veux mettre, plus ou moins l'endroit et ils réservent pour toi. La dernière fois, ils m'ont conseillé de passer directement par leur site :
http://www.parisinfo.com/hotels_paris/
 
Alors, tu vois le métro ? C'est comme un train sous la terre. Il y a en partout, et tu peux aller à n'importe quel endroit en moins de trois changements.
À une époque où j'avais le blues, je me suis essayé à me perdre dans cette ville. Pas possible !
 
  • J’aime
Réactions: Dory
Moi quand j'ai besoin d'un hotel je vais souvent sur hotel.com, y'a des super prix
 
guytantakul a dit:
Alors, tu vois le métro ? C'est comme un train sous la terre. Il y a en partout, et tu peux aller à n'importe quel endroit en moins de deux changements.
À une époque où j'avais le blues, je me suis essayé à me perdre dans cette ville. Pas possible !
C'est vrai, tu peux tout faire en métro, ils vendent même des billets valables 2 ou 3 jours (je sais plus). Sinon pour le métro, ce n'est pas comme à Bruxelles où le billet n'est valable qu'une heure, ici il est bon tant que tu ne quittes pas le réseau. :)
 
sofiping a dit:
un ancien claque des années 30 .... 40-60€ .... sans les dames ... mais les chambres sont restées dans leur jus :mouais: :D (texto dans le petit guide des hotels chouette et pas cher à paris )... 9e arr.

j'en ai d'autres sous les yeux ... reviens par ici pour me dire si tu veux une p'tite liste ...

c'est quoi ton petit guide ? s'il y a plein d'endroit comme ça, ça pourrait m'interesser (même si à prioris je loge chez des amis quand je monte à Paris)...:D
 
gloup gloup a dit:
C'est vrai, tu peux tout faire en métro, ils vendent même des billets valables 2 ou 3 jours (je sais plus). Sinon pour le métro, ce n'est pas comme à Bruxelles où le billet n'est valable qu'une heure, ici il est bon tant que tu ne quittes pas le réseau. :)

rah oui Paris et le métro... trop bien ! :rolleyes: je veux vivre à Paris l'an prochain......:)
passer des heures à se perdre dans la ville... des heures dans le métro à regarder les gens...

ok j'arrête, aucun rapport avec le sujet !:siffle: :rolleyes:
 
Le tout à moins de 50€...ou pas beaucoup plus ;)
RIVE DROITE :
- atmosphère , atmosphére ... 2e arr.
- du doisneau ...3e arr.
- Petit bijou ...9e arr.(le fameux ancien claque)
- cool palace ...10e arr.
- famille nombreuse ...10e arr.
- heidi au pays des merveilles ...10e arr.
- insolence royale... 11e arr.
- gouaille ...11e arr. concert le w.e
- un vrai bon plan ...11e arr.
- peuchère ... 12e arr.
- routard boréal ...12e
- ma famille habite dans le loir et cher ...12e
- coloré ...12e
- sans chichi ...18e
- air des cimes ...19e
- tout simple ...20e
- douce france ...20e
- il est extra ... 20e
- coup de foudre ... 5e

RIVE GAUCHE :
- coup de foudre ...5e
- sentimental ...13e
- arty ...14e ... celui la je l'ai fait , simple et pas cher ... y avait un ordi dans la chambre , j'me suis retrouvée sur macgé au milieu de la nuit :rolleyes: :D
- mistral gagnant ...14e

Voila , sinon toutes ces infos sont dans un petit guide sympa qui s'appelle : Jolis Hotels de Paris à petits prix (chez Parigramme).

Je veux bien me fendre des téléphones mais par mp :zen:
 
Ok merci je vais rechercher après ces hôtels et contacter les plus intéressants, à notre goût.

Désolé guytankul de ne pas partager ta connaissance totale de ce monde et de m'être mal exprimé.
 
r0rk4l a dit:
Ok merci je vais rechercher après ces hôtels et contacter les plus intéressants, à notre goût.

Désolé guytankul de ne pas partager ta connaissance totale de ce monde et de m'être mal exprimé.

EH oh ...dans ma liste c'set pas les noms des hotels ... juste les déscriptifs du petit guide ... pour les noms et les n° tèl ...je te les donne si tu me dis ceux qui t'intéresse ...
 
Coté lieu de l'hotel/ attractions de Paris ; pas de souci. Comme dit plus haut le réseau métro ( et bus) est dense et efficace.

Si vous restez plusieurs jours
Ne PAS acheter vos billets de métro ( ou bus ce sont les mêmes) à l'unité ( vendus plus chers) prendre par carnet de 10
ou les forfaits utilisation illimitée ( faits pour les touristes ou courts séjours)
tarifs interessants ( et qui donnent droit à des réductions divers aussi)

voir les divers tarifs sur http://www.ratp.fr/
 
Statut
Ce sujet est fermé.