Un I-book G4 vaut-il encore le coup ?

Moi j'ai un ibook G4 avec un disque dur de 100 Go et 1 Go de ram autan dire que mon petit ordi tourne impecable. En plus La batterie est vraiment excellente.
Je ne suis pas sur que la plupart du temps on fasse de graphisme de photo hyper poussé avec sa machine. C'est un ordi sûr, fonctionnel et puissant.

Voilà-voilà...
 
Bonjour,

Avant de répondre à tes inquiétudes, une petite réflexion... Je trouve inquiétants les propos laissant entendre qu'avec un G4 on ne peut rien faire hormis des tâches de bases. J'ai deux G4 à la maison. Un iBook (dernier modèle 12 pouces) & un mac mini. Le premier a 512 de ram & le second 1 giga. Eh, bien, je ne vois pas ce que je ne peux pas faire! J'ai mon site iWeb, je monte mes films & les grave avec iDVD 6, compose sur GarageBand & transfert sur mon ipod... Bref, il est évident & incontestable que les dernières machines intel sont plus rapides. C'est incontestable que ce sont les machines du moment. Mais que diable, rejeter des machines sous prétexte qu'elles ne sont plus sur le store! Sans jouer au vieux boulon, j'utilise même au quotidien mon PowerBook 1400 sous OS 9.1 pour taper mes cours (avec AppleWorks 6.2.8) tout en écoutant de la musique avec iTunes 1.1.

Bref, l'iBook 12 pouces est une super machine. Compacte & solide. Un vrai plaisir. Et étant donné la longévité de mon PowerBook (de 1996!) j'ai le temps de voir venir le temps où mon iBook me dira "eh papa, je veux un petit frère".

Amitié.
 
Hop, ma pierre à l'édifice...

Mon ibook G4 à moi tourne à 800Mhz, à 640 de RAM, et c'est un 12'' aussi.

Je l'ai depuis bientôt 4 ans je crois, aucun souci :
Tout ce que je veux lui faire faire il le fait (à part installer "more ichat smileys" mais c'est une autre histoire. :D) : mails, internet, toshop, musique, encodage de films, j'ai même acheté "call of duty" l'année dernière, et il marche impec dessus, ça rame pas.

L'écran n'est pas terne du tout.
Il est plutôt solide (vu ce que je lui ai fait subir quand j'ai changé le DD vaut mieux. :D).

Le seul hic : la batterie, qui doit avoir maintenant 20 minutes d'autonomie.
Mais faut dire que je l'ai mal entretenue. :siffle:

'fin bref, une bonne machine, qui ne coute plus grand chose maintenant, mais qui fait quand même très bien tout ce qu'on lui demande. ;)