un ibook G4 12" ou un powerbook G4 12"

• Créateur du sujet Créateur du sujet dbr22
  • Date de début Date de début

dbr22

Membre actif
27 Novembre 2003
267
6
bonjour ,
merci a ceux qui voufront bien me dire les differences importantes qui existent
entre un ibook G4 12" et un powerbook G4 12"
par ailleurs , je ne trouve pas de batterie ibook 12" sur le site apple
ni sur computerbench ? ? ? ?
prix ?
peut-on en avoir une en reserve completement chargee et pour la charger doit-on la mettre dans
l ' ibook ?
a quelle duree d'autonomie peut-on s'attendre en n'utilisant qu'un
traitement de texte comme appleworks ?

merci

es-tu déjà passé lire le sujet comparatif iBook - PowerBook ?

Le résultat, c'est en gros, le powerbook est bien plus performant et a plus de possibilités "de série", et l'iBook a une autonomie meilleure.

si c'est pour faire du Appleworks, internet, etc, l'ibook devrait te convenir ;)

dis-nous exactement l'utilisation que tu en auras et on répondras plus précisément

mon Powerbook 12'' a théoriquement 5h d'autonomie, en pratique, je peux y arriver en baissant mau minimum la luminosité et et ne faisant qu'une tâche demandant peu de ressource. sinon c'est plustôt 3-4h selon ce que tu fais
l'iBook a à mon avis au environ 1h de plus d'autonomie.

Tout d'abord, tu noteras la différences de design entre les deux portables.

Le powerbook :
- peut avoir jusqu'à 80Go ddur
- DDR333
- Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go5200 (64 Mo DDR)
- Carte AirPort Extreme & Bluetooth intégrés
- SuperDrive en option
- PowerPC G4 à 1,33 GHz

L'iBook. :
- peut avoir jusqu'à 60Go ddur
- DDR266
- Carte graphique ATI Mobility Radeon 9200 32 Mo de mémoire vidéo
- Prêt pour AirPort Extreme
- Pas de SuperDrive
- PowerPC G4 à 1 GHz

Bien sur tout dépend de ton budget ??

Je possède un Powerbook 12" est en traitement de texte je tiens entre 4 et 6h !

Mulder a dit:
Jusqu'à 6 heures avec un PowerBook ? :confused: :eek:

Il parlait surement de SON autonomie SANS DEVOIR METTRE DES LUNETTES :D :D

woulf a dit:
Il parlait surement de SON autonomie SANS DEVOIR METTRE DES LUNETTES :D :D

...bien sur que je tiens entre 4 et 6h en traitement de texte. Tu peux aussi demander au modo chagregel qui a le même powerbook que moi et tiens autant en traitement de texte. Je rappelle que la luminosité est à 3 ou 4 barres quand même ; pas à fond.

Pourquoi, vous tenez combien de temps avec vos Powerbook ?

A mon avis, il pensait qu'il y avait une plus grande différence que ça niveau autonomie du fait de la puissance accrue du PB :zen:

Kaneda a dit:
A mon avis, il pensait qu'il y avait une plus grande différence que ça niveau autonomie du fait de la puissance accrue du PB :zen:
Oui. Voilà. En fait, je suis comme Saint Thomas. 6h00 avec un PowerBook, je demande à voir... Même si je ne mets pas en doute la bonne foi de nos chers amis Powerbookistes. :love: :love:

Mulder a dit:
Oui. Voilà. En fait, je suis comme Saint Thomas. 6h00 avec un PowerBook, je demande à voir... Même si je ne mets pas en doute la bonne foi de nos chers amis Powerbookistes. :love: :love:

Eh bien achètes en un !!! :D Et pareil pour l'iBook, ça fait beaucoup 6h30...!!

oh là là !!! 6 heures, certes, même voire plus... mais branché sur secteur :D :D :D.

Sérieusement, je suis autour de 4 heures: luminosité mini, tout ce qui émet des ondes de coupé.... et je suis prêt à parier que le traitement de texte n'est pas Word (pour ne citer que lui).

De plus, notre ami a du oublié de mentionner qu'ils (avec le chag) travaillent en chambre froide pour éviter de faire déclencher le ventilo ;)

Eh si, nous faisions que du word et excel ! Notre ventilo ne se déclenchait que très rarement vu la chaleur ambiante de nos salles de cours.