Un iBook US -> iBook FR

Markus68

Membre confirmé
30 Décembre 2005
24
0
Bonjour à tous,

Voilà, je souhaite devenir le propriétaire d'un petit iBook... mais pour un étudiant pas facile de déboursser 1400 euros... J'ai donc un peu surfé sur ebay et j'ai trouvé une bonne affaire. Le problème est que c'est un vendeur US et donc un iBook US...
1- Je voudrais donc savoir si des questions de compatibilité se posaient ( US / FR )
2- Si oui, lesquelles?
3- Comment les modifer

In Fine : comment transformer un iBook venant des USA en un iBook utilisable en France?

Merci bcp pour vos réponses!
 
macinside a dit:
tu change juste le clavier, et tu achette le kit de voyage Apple qui comprend l'embout secteur français :siffle:
Merci bcp pour ta réponse qui a été super rapide :) , je vais donc faire ça...

Merci aussi à toi etudiant69 pour ta réponse mais bon mon choix s'est tourner vers un MAC bcp pour le coté esthétique et les refurb ont svt des imperfections nan?
 
J'ai acheté 2 fois sur le refurb.
1 fois un iMac G5 17" 2GHz SD qui m'est arrivé vite avec en bonus 1Go de DDR contre 512Mo prévue, et avec 26% de réduc
1 fois un iBook 12" 1,33GHz 512 Mo prévu en 40Go de HD et qui est arrivé très vite avec 60 Go, avec + de 20% de réduc. Quelques temps aprés, ce iBook est réapparu au refurb avec -26%; j'ai appelé Apple pour leur dire ma déception, ils m'ont recrédité de la différence (env 53¤).
Ces machines étaient ou sont encore en vente au prix fort au moment de l'achat.
En ce sens, je trouve que le refurb est un bon plan, et que les gens de l'after sale super sympas.
On peut avoir du neuf ou de reconditionné qui vaut le neuf, avec les mêmes garanties, et la possibilité de le renvoyer; alors pourquoi hésiter?
Le iMac était dans sa boite d'origine pour 1103¤ contre 1499¤ (avec 512 Mo DDR de bonus), le iBook dans une boite différente pour 786¤ contre 1049¤ (avec 60Go de HD de bonus).
Si on souhaite vraiment du jamais déballé, le meilleur truc, c'est le site de l'OFUP qui propose 10% par le site éducation de l'apple store (site qui en direct n'offre que 6% aux étudiants et enseignants).

Tout ça pour dire que le refurb est quand même interressant, et le risque minime et pas plus grand que quand on achète neuf (exemple : le cas du pixel mort{iln'y a que la fnac [contre assurance] qui garantisse le zéro pixel mort} où il y échange qu'aprés 4 ou 5!!!). Les personnes que j'ai eu au tél étaient compétentes et aimables.
Quand on tombe sur un zozo ou un méchant, je conseille de raccrocher et de rappeler plus tard pour retomber sur un bon. Et ne jamais oublier de demander le prénom du gentil pour une prochaine fois...