un iMac 27 vieux de 10ans

nolight

Membre confirmé
21 Décembre 2010
10
0
Wavre, Belgique
Bonjour tout le monde,

Je viens de m'inscrire, ceci est mon premier "post".

Je voudrais votre avis.

J'ai téléchargé "coconutidentityCard 2.4" afin de découvrir ou et quand avait été fabriqué mon imac 27" et.... Surprise, il semble avoir été fabriqué en le 28/02 et 05/03 2000!! :mouais:

Serait-il déja aussi vieux?! (je l'ai acheté il y a moins de 6mois... :()
 
J'ai téléchargé "coconutidentityCard 2.4" afin de découvrir ou et quand avait été fabriqué mon imac 27" et.... Surprise, il semble avoir été fabriqué en le 28/02 et 05/03 2000!! :mouais:

Bonjour et bienvenue,

L'existence d'un iMac 27" datant de l'année 2000 est totalement impossible (le tout premier date d'octobre 2009).

Donc l'application "coconutidentityCard 2.4" me semble un peu douteuse (je l'ai testée et elle est incapable de me proposer une date de fabrication pour mon propre iMac).

Si tu veux suivre l'historique de ton iMac, tu devrais plutôt faire confiance à une application fiable telle que MacTracker par exemple.
 
Merci Alaincha :)

Je me disais bien que mon mac ne pouvait pas être resté 10 ans dans leur stock avant de me parvenir :D

En fait, peu m'importe la date de fabrication de mon mac. Je voulais voir si j'avais une mauvaise série car j'ai quelques soucis d'écran (il scintille parfois ET j'ai ces fameuses taches étrange).

J'ai attaché une copie d'écran de Coconutmachinbidule mdr
 
En fait, peu m'importe la date de fabrication de mon mac.

:confused::confused::confused:

Si tu nous prends pour des imbéciles il faut le dire ouvertement.

Et je retire mes voeux de bienvenue.
 
c'est le lieu de fabrication qui m'intéresse

Alors pourquoi nous avoir orienté sur un logiciel qui prétend déterminer la date de fabrication ?

En ce qui concerne les scintillements et les taches, je pense qu'une petite recherche sur les forums serait plus profitable qu'une question mal posée.
 
C'qu'il est lourd ce alaincha....... :sleep:
 
  • J’aime
Réactions: divoli
:confused:
C'qu'il est lourd ce alaincha....... :sleep:

Et ça c'est une réponse qui est censée faire progresser le problème de nolight :confused:

Si tu as quelque chose de concret à proposer, tu est le bienvenu :up:.
 
Que dire des tiennes.....

Me demande vraiment c'que tu t'entêtes à venir faire ici...... :rolleyes: Soit tu leur demandes de se démerder seuls, soit tu les accuses de se foutre de notre gueule.

J'crois que les intéressés préfèreraient n'avoir aucune réponse plutôt qu'une seule des tiennes...



Bref...

Revenons à nos moutons....


Si tu veux dater ton Mac, tu peux le faire en ligne ICI

  • Tu vas dans le menu  >> À propos de ce mac >> Plus d'info... >> Onglet "Matériel"
  • Tu copies ton Numéro de série et tu le colles dans la fenêtre du site... et tu cliques sur le bouton
 
Waw...

Ok... euh... Alaincha, je te remercie pour ton message de bienvenue (retiré par la suite, certes...) et pour les infos...

Je vais clôturer le sujet hein... On va considérer qu'il est résolu.

Et promis, a l'avenir, je tacherai de poser mes questions de manière plus correcte :zen:
 
Si tu veux dater ton Mac, tu peux le faire en ligne ICI

Avant d'intervenir, tu devrais lire attentivement toutes les interventions.

Et tu saurais que nolight se fiche totalement de dater son iMac.
 
Avant d'intervenir, tu devrais lire attentivement toutes les interventions.

Et tu saurais que nolight se fiche totalement de dater son iMac.

Étrange que ma réponse le satisfasse autant alors.... :sleep:

Si toi tu savais, non pas lire, mais interpréter, tu aurais compris que la date l'importait peu seulement si autre chose pouvait lui permettre de savoir si son ordi faisait parti (ou non) d'une série à problèmes.....
 
J'ai téléchargé "coconutidentityCard 2.4" afin de découvrir ou et quand avait été fabriqué mon imac 27" et.... Surprise, il semble avoir été fabriqué en le 28/02 et 05/03 2000!! :mouais:
C'est un "bug" non général concernant ce logiciel et également le service en ligne indiqué par Fix, cette question a déjà été traitée plusieurs fois sur le forum.
En fait, le "0" de ton numéro de série est interprété comme l'année 2000 au lieu de l'année 2010.

Concernant les "mauvaises séries" rien ne permet de les déterminer exactement, il s'agit plutôt d'une mauvaise qualité de fabrication (montage) et/ou de composants, certains exemplaires sont parfaitement fonctionnels et d'autres pas.
 
Bonsoir.
Merci FIX pour le lien.
Ce post aura aura(néanmoins) eut cette utilité ^L^
 
Merci FIX pour le lien.
Ce post aura aura(néanmoins) eut cette utilité ^L^
Viii :D;)

Concernant les "mauvaises séries" rien ne permet de les déterminer exactement, il s'agit plutôt d'une mauvaise qualité de fabrication (montage) et/ou de composants, certains exemplaires sont parfaitement fonctionnels et d'autres pas.
Je précise que je parlais des iMac late 2009 et mid 2010.
Pour les générations précédentes, il y a des cas réels de "mauvaise série" reconnus par Apple (carte graphique par exemple).