un Imac aujourd'hui, un bon choix ?

Poire & Scoubidou

Membre actif
26 Septembre 2008
134
48
Béziers City
Bonjour,

J'ai un Mac book pro d'un peux plus de trois ans qui commence à être juste pour mon utilisation
( DD rikiki / processeur un poil cour pour certaine apli photo/graphisme / CG a changer ... merci Gforce 8600...)

Je me pose donc la question d'un nouvel investissement ... qui se porterais sur un Imac 27",
mais aux vues des problèmes survenu sur les écrans de ces derniers, cet investissement me semble de plus en plus précoce...

Ne vaut-il pas mieux que je repousse cet achat de qques mois en attendant qu' Apple rectifie son tir sur ces écrans et éventuellement une sortie des "nouveaux" modèles d'Imac ??:confused:
 
Bonjour,

J'ai un Mac book pro d'un peux plus de trois ans qui commence à être juste pour mon utilisation
( DD rikiki / processeur un poil cour pour certaine apli photo/graphisme / CG a changer ... merci Gforce 8600...)

Je me pose donc la question d'un nouvel investissement ... qui se porterais sur un Imac 27",
mais aux vues des problèmes survenu sur les écrans de ces derniers, cet investissement me semble de plus en plus précoce...

Ne vaut-il pas mieux que je repousse cet achat de qques mois en attendant qu' Apple rectifie son tir sur ces écrans et éventuellement une sortie des "nouveaux" modèles d'Imac ??:confused:

Il faudrait lire Mac G un peu plus souvent …

Les écrans des premiers iMac 27", une partie minime, et non pas 50% comme se plaisent à le répéter certains, a connu quelques défauts de fabrication qui ont été résorbés au fil du temps. Si ce n'était pas le cas, on peut se demander pourquoi tout le monde se jette dessus au lieu de ne pas en acheter !

En ce qui concerne une nouvelle gamme d'iMac, ce n'est sans doute pas demain la veille. Apple a sans doute doute priorité, comme le Mac Pro, les portables, l'iPhone, l'iPad, et peut-être des surprises en préparation. Ce à quoi on peu s'attendre c'est, à partir de la la sortie industrielle des futurs nouveaux processeurs Ivy Bridge (avril 2012) à une mise à jour progressive de toutes les machines Apple concernées : Mac Pro, MBP et MBA, et iMac. Dans quel ordre ? Difficile à dire ! Dans quel délai ? À partir de l'été sans doute ?

Bien sûr, tout cela n'est qu'hypothèse et spéculation !
Seul Tim Cook connait la vérité, comme avant lui Steve Jobs.
 
( DD rikiki / processeur un poil cour pour certaine apli photo/graphisme / CG a changer ... merci Gforce 8600...)
Le dd se change; la carte graphique c'est plus dur :D mais si tu as un MBP 2007/2008 avec des problèmes de carte video, peut être que Apple prend en charge le changement de ta CG…
 
Perso, je viens encore une fois de tester un iMac 27" Refurb : déjà utilisé, très légèrement éraflé, bruit du disque dur au lancement (un espèce de "tak" !)cet pour finir, jaunisse sur le bas de l'écran + barre grise visible... À part ça l'écran démonte, c'est magnifique, la résolution est sublime, les reflets me gêne peu. C'est au moins de 5ème iMac que je test en 2ans et toujours les même problèmes. Pour ceux qui travaillent l'image c'est assez pénible de devoir jouer à la roulette russe car au delà de ces soucis c'est une très belle machine... J'ai également un MacBook Pro Late 2007 avec la puce graphique 8600GT à problème mais le diagnostic en Apple store n'a pas incriminé la puce nVidia donc pas de prise en charge, probablement un problème de carte mère (sur laquelle la puce est soudée...)dans mon cas mais la maintenance coûte un bras... Le choix est devenu très difficile.
 
Je un iMac 21" depuis nov. 2011 et j'en suis ravi :up:. Avec Thunderbolt, je suis prêt pour le futur disque dur (a prix raisonnable). Mon précédent Mac était un iBook G4 PC Power. Ce dernier, je le garde pour mes voyages car il fonctionne toujours parfaitement et si il est perdu ou volé ce sera beaucoup moins grave.

Mon temps a l'ordi est toujours a +80% a la maison.

Il y aura toujours une amélioration continuelle pendant des années; alors, c'est maintenant ou...
 
Il faudrait lire Mac G un peu plus souvent …
:siffle:

Les écrans des premiers iMac 27", une partie minime, et non pas 50% comme se plaisent à le répéter certains, a connu quelques défauts de fabrication qui ont été résorbés au fil du temps. Si ce n'était pas le cas, on peut se demander pourquoi tout le monde se jette dessus au lieu de ne pas en acheter !

Même 15 % c'est quand même beaucoup pour des machines qui sont très bien pensées et construite pour "durer"

En ce qui concerne une nouvelle gamme d'iMac, ce n'est sans doute pas demain la veille. Apple a sans doute doute priorité, comme le Mac Pro, les portables, l'iPhone, l'iPad, et peut-être des surprises en préparation. Ce à quoi on peu s'attendre c'est, à partir de la la sortie industrielle des futurs nouveaux processeurs Ivy Bridge (avril 2012) à une mise à jour progressive de toutes les machines Apple concernées : Mac Pro, MBP et MBA, et iMac. Dans quel ordre ? Difficile à dire ! Dans quel délai ? À partir de l'été sans doute ?


Clair qu'aujourd'hui rien ne transpire dans la sortie de nouveaux produits, si ce n'est les avantages des amélioration (sans les quelles nous ne pourront plus travailler tellement elle sont indispensable ) et une hausse substantielle du prix.... mais pas de date de sortie :mad:
Je me tâte encore pour cet achat je vais faire le point avec mes finances et mes envies ...
et attendre la prise en charge ou non d'Apple pour réparer le problème de ma CG du macbookpro Wait and see


Dans tout cas l'image de marque apple change ces derniers temps et comme les autres fabriquants on ratisse large et surtout pour les acheteurs bling qui se la pète :rolleyes: ...


@ Sly54, je ne vais pas faire de frais sur le Macbookpro (qui m'a déja couté asser cher il y a un peut plus de trois ans ) Même si je ne l'ai pas ménager dans son utilisation c'est quand même court trois ans...
En ce qui concerne la Carte Graphique il me faut attendre le retour d'Apple car le problème apparaît et disparaît à sa guise (et merci ;))

Claude B. et poluks merci pour vos avis.
 
:siffle:

Même 15 % c'est quand même beaucoup pour des machines qui sont très bien pensées et construite pour "durer"
Claude B. et poluks merci pour vos avis.

Quand on affiche un tel chiffre capable d'entraîner une désaffection complète au produit, voire un arrêt de fabrication, il faut citer les sources, et que ces sources soient fiables et crédibles.
 
Quand on affiche un tel chiffre capable d'entraîner une désaffection complète au produit, voire un arrêt de fabrication, il faut citer les sources, et que ces sources soient fiables et crédibles.


Comment pourrais-je affirmer un tel chiffre , je constate juste que le problème existe sur le net & dans mon entourage ....
Je ne suis pas là pour enfoncer une marque qui m'a "re"converti avec l'outil informatique.

:)
 
une solution sympa c'est le mac mini, bien plus puissant avec des performances deux fois plus importante que ton MBP, pour un prix très accessible, et avec la possibilité de prendre un écran top et mat.

c'est moins cher, et de toute manière les macs mini côtent hauts en occasion.
 
On a un imac 24 et un imac 27 à la maison et j'aurais du mal à repasser à autre chose.
Aucun problème de jaunissement qui me perturbe sur le 27 (le 24 avait une image un peu plus jaune sans que j'ai jamais été vraiment gêné par ça).
Un écran à la bonne taille pour regarder des photos, pas de bruit
Vu qu'il n'y a que le câble d'alim et le câble de la souris à brancher, quand je veux l'embarquer (c'est un beau portable :D), il me faut moins de 5 minutes pour l'arrêter et le remettre dans le carton ou l'en sortir et le redémarrer.

Le mini peut être aussi un bon choix si tu as l'écran ad hoc
Mais l'imac, c'est le paradis de la simplicité.

Pour le jaunissement, il y a manifestement des cas mais balancer des chiffres de 15% (ou autre chose) me paraît effectivement un peu aventureux.

Par ailleurs, la notion de jaunissement peut varier suivant les gens et pas seulement suivant les écrans : certains voient, d'autres ne voient pas ou plus précisément, certains sont perturbés, d'autres pas.

Sur le 24", j'étais un peu plus perturbé (mais rien qui me fasse regretter mon choix) par le fait que l'écran était un peu moins lumineux d'un côté que de l'autre.

On peut se focaliser sur ces types de problèmes (çà peut sans doute être réellement gênant pour quelques cas particuliers professionnels) mais l'importance qu'on y accorde ou non est largement subjective : ne pas oublier que le cerveau sait très bien interpréter et corriger une image. Si on regarde les discussions sans fin sur le "clouding" des télés LCD/LED, on voit bien que chacun voit midi à sa porte en ce qui concerne certains défauts qui relèvent de la nuance.

On peut aussi poser la question autrement : avec quel écran suis-je sûr que je n'aurai pas de problème ? :D
 
Idem... un iMac 27" late 2009 core i7 acheté sur le refurb... aucun problème avec l'écran.
Il est tout juste magnifique :)