Un Imac est-il moins performant qu'un Power Mac

proparjak

Membre enregistré
3 Juillet 2007
5
0
Bonjour,

Je m'apprête à acheter un macintosh "moyen-de-gamme" pour ma société qui va démarrer.
Etant au départ un utilisateur PC mais renouant depuis peu avec la pomme, je me suis mis à chercher mon futur mac auprès de particuliers.

J'hésite entre Imac et Power et outre la question de l'évolutivité du power, on me dit qu'il est aussi plus performant qu'un Imac à spécifications égales.

Est-ce vrai ?
J'avoue que j'ai des doutes sur cet argument de vente.

Merci de vos réponses :)
 
deja tout dépend de ce que tu vas faire avec, car si tu as des appli ppc ca sera certainement plus rapide sur power mac et inversement si tu utilise des appli ub
 
Déjà, ne pas confondre:
Imac = fonctionne sous Intel
Power Mac = fonctionne sous processeur power PC
MacPro = même structure que le power mac ( grosse UC ), mais sous Intel...

Le MacPro est donc plus performant que le iMac ( niveau processeur, carte graphique etc )
Ensuite, on peut dire que le iMac sous intel est plus puissant qu'un Power Mac G4 ou G5 par exemple ( quoique les PMG5 quad sont encore largement de belles bêtes )...

Comme dit plus haut, ça dépend des logiciels que tu vas utiliser, si ces logiciels sont encore adaptés au PPC, il vaut mieux un G5 car sous intel, il te faudra utiliser Rosetta pour les faire fonctionner.
 
J'hésite entre Imac et Power et outre la question de l'évolutivité du power, on me dit qu'il est aussi plus performant qu'un Imac à spécifications égales.

Est-ce vrai ?
Tu pourrais commencer par préciser quels modèles d'iMac et de PowerMac tu veux comparer ? :confused:
 
Je vais essayer d'être plus clair :)

Pour vendre son mac, quelqu'un m'a dit qu'un Imac G5 1.8 Ghz est bien moins performant qu'un Power G5 1.8 Ghz. On imagine qu'on a les mêmes specs (carte graphique, mémoire, etc).

Et je doute de cet argument.
 
Je vais essayer d'être plus clair :)

Pour vendre son mac, quelqu'un m'a dit qu'un Imac G5 1.8 Ghz est bien moins performant qu'un Power G5 1.8 Ghz. On imagine qu'on a les mêmes specs (carte graphique, mémoire, etc).

Et je doute de cet argument.

aaaaaaah, mais nous on pensait aux imac intel, dans ce cas la je pense qu'il y a pas photo le power mac sera bien meilleur
 
C'est curieux.

Par contre en effet, j'imagine qu'un
IMAC INTEL CORE 2 DUO 2,16GHZ 20" décoiffera un power G5 2Ghz.
Et comme les applis seront universal Binary...

 
En fait il n'y a pas que le proc qu'il faut tenir compte. Effectivement au niveau du processeur, les deux utilisent le même processeur. En revanche, la vitesse du bus est plus importante sur le PowerMac. La carte graphique est également plus performante...