un imac g3 ou g4 ?

mac-fan

Membre actif
20 Mai 2009
169
6
montreal canada
je voudrais acheter un imac g3 ou g4 pour mon garçon mes je suis pas sur de la compatibilité

son usage serais surtout pour le web youtube principalement

quel sorte de imac g3 ou g4 me conseiller vous et quel os . merci :siffle:
 
Un imac G4 tournesol avec Tiger me semble adapté, on en trouve d'occasion sur les sites comme ebay ou Ricardo (suisse) et les prix sont intéressants en ce moment de vacances.
Un imac G3 serait moins confortable pour tout ce qui est vidéo.
 
je voudrais acheter un imac g3 ou g4 pour mon garçon mes je suis pas sur de la compatibilité

son usage serais surtout pour le web youtube principalement

quel sorte de imac g3 ou g4 me conseiller vous et quel os . merci :siffle:

hello

compatibilité avec quoi ?

Budget ?

âge du gamin ?

G3 et G4 sont des processeurs dépassés, et il existe pas mal d'architectures différentes ! imac ("boule" et "tournesol") emac (évolution de la boule) powermac (tour) ibook et powerbook (portable) mini (en G4)

Sache que de toute manière ces machines ne seront que difficilement évolutives, il s'agira donc d'un achat à faible coût initial mais qui nécessitera probablement une mise à niveau des composants (disque dur, ram)

De plus, la plupart de ces machines ne sont qu'en usb 1.0, ce qui handicape fortement la connexion avec lecteur mp3, appareil photo etc

Ne serait il pas plus judicieux (mais à nouveau je pose la question du budget) de s'orienter vers un mac mini, actuel, qui durera plus longtemps et qui, surtout, permettra l'installation des applications actuelles et futures ?

le choix de l'Os dépendera aussi de la machine (Tiger aka 10.4 maxi sur un G3)

Dis nous en un peu plus

à+
 
G3 et G4 sont des processeurs dépassés, et il existe pas mal d'architectures différentes ! imac ("boule" et "tournesol") emac (évolution de la boule) powermac (tour) ibook et powerbook (portable) mini (en G4)

Sache que de toute manière ces machines ne seront que difficilement évolutives, il s'agira donc d'un achat à faible coût initial mais qui nécessitera probablement une mise à niveau des composants (disque dur, ram)

De plus, la plupart de ces machines ne sont qu'en usb 1.0, ce qui handicape fortement la connexion avec lecteur mp3, appareil photo etc
Un certain nombre de ces machines sont en effet limitées en USB1, ce qui se révèle assez gênant. Mais d'autres sont en USB2 :cool:

Sinon, pas grand chose à dire de plus qu'Arlequin.
Il faut savoir en effet les "actions" autorisées par les parents ainsi que l'âge du gamin pour savoir quel machine serait la plus adaptée.

(En plus, il va encore dire que mon avis ne compte pas... :siffle:)
 
toutafé d'accord avec les apports des duettistes Arlequin et ben206stras
(que je salue )

concernant specifiquement le tournesol
il a tendance , malgré son age venerable, à etre surcoté par rapport à sa valeur comme ordi
A cause d'une chose: son design unique


bon , certes mon avis ne compte pas... mais il vaut mieux envisager un ordi plus récent, en occaze ou neuf
 
âge du gamin 8an

compatible avec flash et youtube et le web en général

budget 100$ et non 100euro je vie au quebec montreal canada

et je vais pas lui acheter un mac mini le but du imac c'est la tv intégrer
 
Les iMac G4 seront alors hors budget.
Il en est de même pour un powerbook G4.

Peut-être devrais-tu pouvoir trouver, dans ton budget, un eMac G4 1.42Ghz qui, si je ne me trompe pas, devrait posséder l'usb2, qui sera assez performant pour faire tourner léopard et qui devrait pouvoir satisfaire ton gamin de 8 ans pour youtube + flash + web durant quelques années.
Pour le budget, je ne suis pas certain, mais approximatif :zen:

Qu'en pensent mon collègue duettiste Arlequin et Pascalformac ?
 
  • J’aime
Réactions: 217ae1
je ne connais absolument pas le marché de l'occaze au Canada

faudrait que mac-fan demande les cotes sur des forums canadiens

( detail : les 2 derniers emacs sont en USB2)
 
Les iMac G4 seront alors hors budget.
Il en est de même pour un powerbook G4.

Peut-être devrais-tu pouvoir trouver, dans ton budget, un eMac G4 1.42Ghz qui, si je ne me trompe pas, devrait posséder l'usb2, qui sera assez performant pour faire tourner léopard et qui devrait pouvoir satisfaire ton gamin de 8 ans pour youtube + flash + web durant quelques années.
Pour le budget, je ne suis pas certain, mais approximatif :zen:

Qu'en pensent mon collègue duettiste Arlequin et Pascalformac ?

je plussoie

question prix, pas oublier que la pomme, ça se paye !

100$ pour un emac ... mmhhh ça me semble un peu court cela dit

but du imac c'est la tv intégrer

petite précision, l'écran est intégré, mais pas la possibilité de regarder la télévision

(je suppose que c'est ce que tu voulais dire, mais je préfère préciser)
 
Je ne suis pas certain que le 1Ghz 17" soit en USB2, je pense plutôt qu'il serait en USB1...
Sinon, pour Tiger ou léopard, pas de soucis pour ce tournesol.

Euh... il est à combien le dollar canadien par rapport à l'euro ???
Parce que là, c'est pas cher ! :eek::D

PS : Ne pas hésiter à le dopper encore un peu en RAM...

EDIT : Et du coup, tu pourrais mettre un clé TV sur l'USB... S'il est en usb2... sinon je crains que ça ne soit pas top.
 
l'affaire de fluidité n'a pas tellement liée à la machine

mais surtout à OS et flash et format sur site ( standard ou HQ)
si la machine accepte , c'est alors affaire logicielle

(voir les sujets là dessus)
 
pour 100$ aux canada on a un tournesol 17" 1mhz avec 512meg de ram :)
:eek:

waoaw

a titre indicatif , une fois conversion faite
c'est quasi le prix que j'ai payé pour la barrette de RAM
( qui est toujours dans un tiroir pour des raisons exposées ailleurs)

---------- Nouveau message ajouté à 14h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h12 ----------

Sur mon 800Mhz, youtube saccade.
Sur mon 1.5Ghz, ça saccade pas du tout.

Sur 1Ghz... Je ne sais pas...:rose:

même flash?
même os?
(lequel , sans doute tiger ou leo)

sur 1 GHZ c''est au milieu mais proche de 800 ca doit saccader ..de temps en temps
:D

exemple : le mien
j'ai un 1G (en panther)
et ca saccade ou pas selon les sites ou videos sur tutube

ceci dit c'est certainement affaire d'OS et de flash
 
Si tu ne le commandes pas, c'est Arlequin qui va le prendre pour l'écran ! :D
Un écran noir Arlequin ? Monte la luminosité ! :siffle::rateau:;)

Pour les OS sur mes machines, tout est dans ma siganture voyons Pascal :siffle:

Pour le prix d'une barette... Ah oui, c'est vrai... Cette barette qui refuse de rentrer toute seule dans ton mac... :D;)


Je pense, en effet, comme Pascalformac, que le 1Ghz doit plus se rapprocher du 800Mhz que du 1.5Ghz...