un imac G5 ça vaut quoi en Mhz pc ?

Salut.

Sur l'iMac G5 il n'est pas nécéssaire de mettre 2 barettes de mémoires.

Les powermac utilisent un bus mémoire bi-canal c'est pour cela qu'il est nécéssaire de mettre 2 barettes.

@+
iota
 
naas a dit:
comment peux on dire que c'est comme d'hab les premieres series etc etc :rolleyes: déjà crtitique alors qu'il n'y a aucun problèmes pour l'instant :eek:
Il y a pourtant bien un proverbe berrichon qui dit << Premier modèle tu achèteras, premiers ennuis tu auras >>. Non ? :D
 
ederntal a dit:
Euh juste une question que je viens de me poser :

il faut mettre la ram en double comme pour les PMG5 ?
Si oui, pourquoi personne ne le dis haut et fort? ni même apple ?
Si non, pourquoi faut-il faire ça sur les PM ?

Macbidouille a dit:
- iMac G5 et RAM, sacré casse-tête - Lionel - 12:25:34


L'iMac G5 a deux emplacements mémoire. Contrairement au G5, il n'est pas indispensable d'apparier les barrettes. On peut n'en mettre qu'une, ou bien deux de tailles différentes. Mais dans ce cas, le bus mémoire ne fonctionnera que sur 64 bits. Si les deux barrettes sont identiques, il fonctionnera sur 128 bits. Autant dire que dans le premier cas, les performances du G5 seront pénalisées très fortement par un bus mémoire divisé par deux.
Donc, si vous ne voulez pas sérieusement brider votre machine, mettez lui deux barrettes identiques ! Attention, le terme identique signifie que les deux barrettes doivent non seulement avoir la même taille, mais aussi les mêmes caractéristiques.


Bah dis donc il faut le savoir... meme si ça parrait logique... Apple devrai plus en parler.
Je l'ai commandé avec 256 + 512... je crois bien que je vais devoir débourser 100 euros de plus pour 2x512 :nailbiting: Zut!
 
decoris a dit:
bah, la différence doit être pas très sensible avec un bus 600MHz... (si?)

Ben disons que la force du G5 (enfin la grande faiblesse du G4 aussi :D) est son bus, le couper en deux c'est assez idiot je trouve mais bon :D
 
Salut.

Vous trouverez ici les résultats d'un iMac G5 1.8GHz sous Cinebench et xbench.

Je ne connais absolument pas ces benchmark, donc je ne ferais pas de commentaire ;)

@+
iota
 
J'ai une petite question sur l'imac g5, je compte le prendre avec l'option module bluetooth+ clavier et souris bluetooth, mais là est le problème, si je prends l'option-dite est ce que j'aurais les deux ports usb1 supprimés sur le clavier?
 
Sur le clavier bluetooth il n'y a pas de port USB.

@+
iota
 
Salut.

Les photos de l'iMac sont à nouveau en ligne.
Avec le déballage et le démontage de la bête !
C'est ici que ça se passe.

@+
iota
 
naas a dit:
comment peux on dire que c'est comme d'hab les premieres series etc etc :rolleyes: déjà crtitique alors qu'il n'y a aucun problèmes pour l'instant :eek: prends des vacances ça fait du bien :love:
Si tu lis ce qui est dit en ce moment sur MacBidouille à propos des problèmes de bruits des iMac G5, tu pourras quand-même avouer que j'avais raison et donc toi, tort ;). Je n'en tire aucune fierté particulière :D parce que c'était évident que les premiers modèles (comme tout ce qui est technologiquement évolué) auraient leurs petits dysfonctionnements :rose:.
 
Ce que j'ai dit est toujours valable je n'aime pas que l'on dénigre un produit avant sa sortie, il faut ATTENDRE :zen: , et si tu en tires aucune fierte alors pourquoi tu nous ponds ce post :rolleyes: de plus je viens de relire tes autres posts c'est edifiant :nailbiting:

ma question etait et reste ça vaut combien un imac G5 en Mhz pc et je vois pas ce que tes interventions apportent comme reponse :rolleyes: