Un iMAC G5 PowerPC vaut-il encore le coup ?

TEOX

Membre actif
7 Juin 2007
119
8
Bonjour,

C'est la première fois que je m'adresse à la communauté MAC, et je le fais avec une question cruciale. On me propose un iMAC G5 PowerPC 1,6 GHz 1 GO de ram et 160 GO de DD pour moins de 600 €.

Je suis étudiant dans le milieu audiovisuel, et je voudrais franchir le pas vers un MAC pour me familiariser avec des outils comme Final Cut et profiter des avantages de la marque (démarrage rapide, interface, stabilité, design). Je veux néanmoins le faire à moindre coût et sans changer mon installation dans 4 ans.

Cette proposition vous semble-t-elle valoir le coup dans mon cas ?

Je vous remercie de vos réponses par avance.
 
Bonjour et bienvenue sur (ah pas encore switch :D ) :coucou:

Oui c'est une bonne solution d'étudiant, maintenant tu peux voir avec ton école qui sûrement possède d'autres canaux d'approvisionnements en informatique.

Il te faut la facture et le dvd d'origine
 
Tout va tellement vite que dans tout les cas, au bout de 4 ans, le hardware est obsolète. Moi je pense que ca vaut le coup.
 
Merci pour vos avis.

naas > Le truc, c'est que mon école est équipé exclusivement en PC. Et puis je préfère me prendre de l'occasion à moindre coût, mais dans un très bon état plutôt qu'un rabais sur du neuf qui me reviendra plus cher au final, non ?

Mais le fait que cette configuration soit encore en PowerPC peut-il poser problème ?
 
Salut,
en tant qu'étudiant en audiovisuel, tes besoins vont vite devenir importants, et ton G5 1,6 va vite devenir un peu juste pour la suite final cut...
Choisi plutôt un imac avec proc intel, ou un macbook.
 
Des fois ont ce demande comment ils ont pu faire Starwars 1 sur les 1er PowerMac g5...

Oui ils vaux le cou, si tu prend la suite de l'époque qui est largement suffisant pour une utilisation d'étudiant :D