Un iMac oui ! mais à crédit ?

Side16

Membre enregistré
8 Octobre 2011
8
0
35
Bonsoir à tous,
Depuis peu je pense passer du PC au Mac, je compte m'acheter l'iMac 21'' sur le site d'Apple. Mes économies ne me permettent pas de le commander tout de suite (me manque 500€).

J'ai vu que l'on pouvais financer ses achats sur le site d'Apple...
Voici donc ma question est-ce que quelqu'un à déjà passer une commander en prenant ce crédit ? Avantages ? Inconvénients ?
Ou alors mieux vaut attendre d'avoir les sous...

Sachant que je suis pressé pour changer mon ordi (il date de 2005)
Vos avis sont les bienvenus.

Bonne soirée à tous
;)
 
Bonjour,

A titre d'information chez Darty, tu peux régler en 3 fois sans frais ..

Un premier versement suivi de 3 autres ... En fait cela revient à payer en 4 fois et sans frais ...`:zen:
 
la Fnac aussi fait ceci si je ne m'abuse

par contre peut etre serait il mieux de partir sur Darty car par l'apple store tu vas avoir des frais ça c'est clair!
 
tu peux meme négocier le 10 fois sans frais chez boulanger ... et en même temps tu leur demandes de s'aligner sur les prix de Darty car Boulanger fait de la veille concurrentielle!

Certes tu dois prendre leur carte qui te coute 10€ mais tu gagnes 2% sur chaque achat donc 2 mois après tu recevras un chèque cadeau de 30€ (==>Trackpad !)

Tout benef !



Ludo
 
Autant une voiture à crédit quand c'est vraiment nécessaire pourquoi pas. Autant un Mac à crédit... :S
 
Taux 0 == 0€ d'intérêts Lep, livret A ou autres == qqs € dans ta poche. Même si j'en conviens cela reste une somme modique! (je parle des interets pas du prix de la machine).
 
De toutes manières, s'il lui manque 500€ et qu'il a besoin de changer de machine, je ne vois pas ce qu'il y a à en dire. En plus, en payant en X fois sans frais, même si t'as les sous, c'est sans inconvéniants.

Et après, c'est une approche personnelle : pour moi, acheter une voiture à crédit est aussi incongru qu'un ordinateur. ;)
 
Merci à tous pour vos réponses, je pense attendre d'avoir les fonds nécessaire pour le commander car j'aimerai le configurer (+ de RAM, clavier avec pavé num...)

Bonne journée à tous :)
 
Il n'y a aucun inconvénient à régler en 3 fois sans frais si tu n'as pas d'autres choix à ta disposition.
Ca ne se discute même pas. N'emprunte en tout cas pas 500€ pour payer en une fois, ça c'est une connerie à la rigueur.
 
Surtout ne pas prendre de RAM chez Apple. Pour le clavier numérique le trackpad peut être utilisé à cet effet.
 
Re,

J'ai une autre petite question... Demain j'irai faire un tour chez boulanger, sur leur site web tout les iMac, macbook ect sont livré sous Snow Leopard :( ...

J'aimerai savoir si l'on peut avoir gratuitement Lion ? Pour ne pas payer 60€ en + sur l'Apple Store ou 30€ en DL

Merci ;)
 
@Side16
Oui, j'ai acheté un macbook pro il y a 2 semaines chez un magasin boulanger qui annonçait le MBP 13 de base à 1089€ sur leur site (1149€ en magasin ou sur l'apple store) et le vendeur me la fait au prix de leur site web. Je l'ai eu avec les CD de snow et j'ai pu télécharger gratuitement la mise a jour lion sur l'app store. :)
 
Ok.

Tu as eu un code pour telecharger Lion sur Apple Store ?

;)
 
Salut Side16,

Si effectivement tu souhaites acheter chez Darty, Boulanger ou autre magasin non Apple, vérifie scrupuleusement si le Mac que tu t'apprêtes à acheter est bien "un dernier modèle".

Des fois il arrive que ce ne soient pas exactement les derniers modèles mis en magasin.

Sinon tu n'as pas un Apple Store près de chez toi ? Tout se négocie
 
Bonne idée le refurb, effectivement il faut y aller souvent .. tous les jours, et il n'y a pas d'heure précise à laquelle il y a mise à jour.

Il y a des sites qui proposent des flux RSS afin de surveiller plus facilement les mises à jour du Refurb.
J'avais mon flux directement sur mon mobile, comme ça même en déplacement tu peux suivre les bonnes affaires.
Le refurb c'est costaud des fois, j'ai souvent raté des affaires, des fois même à 10 mn près (10mn après la mise en ligne de l'article = vendu !)

J'ai plus en tête les noms de ces sites, mais ça doit se trouver assez facilement sur Google. :)
 
le rifurb ferme vers 1h du matt pendant 40 min et ouvre ses portes avec de nouvelles machines mais parfois on attends 1 semaine avant d'avoir l'ordi qu'on veut ..

c'est le deuxième mac que j'achète sur le rifurb et le premier avait été commandé avec 512 de ram et reçu avec 2 giga gratuit ;) plutôt sympa:up:

Pour le crédit.
On peut payer en plusieurs fois dans les apple store très très facilement ! chéquier + papiers d'identité.