Un inconnu prend contrôle de votre pseudo, ebay's adventures

boodou

Membre expert
Club iGen
6 Octobre 2004
3 622
710
Salut à tous,

Je viens vous faire partager ma petite frayeur d'hier soir :D

Je suis donc sur mon compte ebay en train de rédiger quelques annonces, quand je vois apparaitre sur mes "ventes en cours" des annonces qui ne sont pas de moi ! :mouais:
Pensant que c'est un bug à la con je ferme ma session ebay puis décide de me reconnecter … et là surprise, mon mot de passe à été modifié et je n'ai plus accès à mon compte ebay ! :(
Effectivement sur mon email j'ai un message d'ebay me confirmant le changement de mon mot de passe … je décide d'écrire un email à ebay et paf ! je n'ai plus accès à mon email car le mot de passe a également été modifié ! :afraid:
En gros je me retrouve comme un con, sans accès à mon ebay avec des annonces pas à moi d'objets à des prix absurdes, et sans accès à l'email que j'utilise pour ce compte ebay …
Coup de stress, je clôture mon compte paypal, qui était associé à la même adresse mail :rose:
Je farfouille un peu et je découvre une adresse internet pour un LiveChat avec des conseillers ebay …
Je me retrouve donc à discuter en direct avec une employé aux USA à minuit, elle va jusqu'à me téléphoner chez moi et vérifier mon IP pour finalement :
-annuler les ventes dont je ne suis pas auteur
-me fournir un mot de passe temporaire pour que j'accède à mon compte pour recréer un nouveau mot de passe
-tout vérifier avec moi et me rassurer sur la résolution du problème :D

J'avoue que ça fait bizarre de voir quasiment en temps réel les choses vous échapper sur le net, avec vos mots de passe qui disparaissent à mesure que vous essayez vous même de les modifier pour vous protéger ! :eek:

Voili voilou, tout est rentré dans l'ordre, nouveau mot de passe ultra-long avec lettres/signes/chiffres pour le compte ebay, nouvel email avec autre mot de passe pour ce compte, nouveau compte paypal avec autre mot de passe alambiqué … :D

Je ne sais pas quoi penser entre l'inquiétude que cela se reproduise et dans le même temps la constatation que des solutions efficaces existent ;)

Si vous-même avez vécu une aventure ubuesque sur le net … :siffle:
 
histoire hélas banale
Et encore toi tu as eu du pot ca se termine vite et bien
-t'as eu de bons réflexes
- une structure à ton écoute qui a bien réagi et a voulu et pu corriger le tir
 
histoire hélas banale
Et encore toi tu as eu du pot ca se termine vite et bien
-t'as eu de bons réflexes
- une structure à ton écoute qui a bien réagi et a voulu et pu corriger le tir

- banale, mais en douze ans d'utilisation d'internet c'est la première fois qu'un truc pareil m'arrive ! :rateau:
- effectivement il y a quelques réflexes à adopter :D
- coup de chapeau à ce service de LiveChat où deux personnes se sont relayées pour m'aider et résoudre le problème en 30 minutes … :up: J'ai un peu eu l'impression d'être dans un film avec des espions nerds, plutôt marrant comme expérience au bout du compte :rolleyes:
 
Je n'utilise jamais ebay, mais c'est courant ? Il y a des failles de sécurité ? C'est inquiétant quand même ! :eek:

ça doit faire 5/6 ans que j'utilise ce site, sans aucun soucis. Mais là assurément il y a eu grosse faille, et la personne avec qui j'ai parlé au téléphone n'avait pas l'air surprise de la situation (en même temps elle a résolu le truc vite fait) :D
bref, big-mot-de-passe-super-chiant-à-taper et à modifier régulièrement, c'est le minimum ! ;)
 
cool de faire partager cette expérience malheureuse mais qui s'est bien terminée. :)
 
- banale, mais en douze ans d'utilisation d'internet c'est la première fois qu'un truc pareil m'arrive ! :rateau:
ben tant mieux

- coup de chapeau à ce service de LiveChat où deux personnes se sont relayées pour m'aider et résoudre le problème en 30 minutes … :up:
ouep
ca fait partie de ces boites qui comprennent que régler vite ce genre de souci est important pour la réputation de leur site ( et donc à terme c'est leur intérêt)
J'ai un peu eu l'impression d'être dans un film avec des espions nerds
sauf que c'était pas un film mais la réalité
Et il serait judicieux que certains le comprennent mieux

le web c'est pas (que) une bande de potes mais aussi un merveilleux terrain de chasse pour escroqueries ,usurpations divers , hacks etc
et que parmi les 2 bonnes choses à avoir à l'esprit:
- gaffe aux infos lachées sur le web, le web à une mémoire d'éléphant
-sécuriser sécuriser sécuriser
( aaah le mot de passe simplissime nom du chat ou copine, encore bien trop pratiqué)


, plutôt marrant comme expérience
on dit souvent ca, après le flip , c'est très sain d'ailleurs

au bout du compte
compte fermé
 
compte fermé

Bah non, mon compte ebay n'est pas fermé justement ! J'ai pu tout récupérer, y compris mon passif et mes appréciations 100% positives ! J'aurais été emmerdé d'avoir à repartir de zéro … :D
Par contre pour l'adresse mail c'est mort, quelqu'un va l'utiliser sans que je ne puisse faire quoi que ce soit :mad:. Impossible de l'annuler auprès du fournisseur … vu que je n'ai plus le mot de passe ! Et il n'ont pas un service de LiveChat d'urgence évidemment :mouais:. Heureusement c'était une adresse juste pour le net, aucun contacts personnels :up:
 
je parlais pas d'ebay
ca me semblait évident puisque tu décris longuement comment leur hotline t'a aidé à le garder et a fait le nettoyage
 
- coup de chapeau à ce service de LiveChat où deux personnes se sont relayées pour m'aider et résoudre le problème en 30 minutes …
A moins que l'accès n'en soit confidentiel, ce serait peut-être utile de donner le lien de ce service, tant qu'à raconter toute l'histoire. On ne sait jamais, d'autres pourraient se trouver dans une situation similaire et tomber sur ce fil : ils apprécieraient probablement de pouvoir accéder à ce service...
 
A moins que l'accès n'en soit confidentiel, ce serait peut-être utile de donner le lien de ce service, tant qu'à raconter toute l'histoire. On ne sait jamais, d'autres pourraient se trouver dans une situation similaire et tomber sur ce fil : ils apprécieraient probablement de pouvoir accéder à ce service...

Tu as raison, autant partager l'info (qui est cependant facile á trouver ;) ) :
- tout est expliqué ICI
- le LiveChat (en anglais) est LA

En espérant que vous n'en aurez jamais besoin ...
 
  • J’aime
Réactions: macnaute