Un insecte dans mon Imac

Bonjour, moi j'ai un petit problème : j'ai un léopard coincé dans mon écran:D

Bon, okay, je sors ----->:rateau:

pose un steak devant le superdrive, pour l'attirer :rateau:
dès qu'il passe la tête, tu l'assommes à l'aide de... tout ton courage ;)
 
Hier je me suis rendu compte dans la barre du bas de mon iMac , une petite trace noir . J'ai cru dans un premier temps à une trace sur l'écran , mais en regardant de plus prêt , c est bien insecte moi derrière la vitre ..
Bon l avantage c est comme il se trouve dans la barre du bas , j'ai mis l'isole tt noire de My canal , et je ne vois plus la belette ..

C est chiant ces petites bêtes ..
 
Effectivement, ces Thysanoptera, ou "bêtes d'orage" comme on les appelle communément, adorent se glisser entre les dalles d'écrans plats et leur rétro-éclairage. on ne peut les en faire sortir que lorsqu'elles sont encore vivantes, à condition qu'il n'y ait pas une vitre devant l'écran, sauf sur de très vieux Mac, comme les PowerBook Duo, où il était encore possible de séparer la dalle du rétro-éclairage.

Malheureusement ces insectes minuscules sont indispensables à notre survie, car ils sont les principaux pollinisateurs de plantes essentielles pour nous (comme le blé et la plupart des céréales) que les autres insectes, comme les abeilles, par exemple, ne peuvent polliniser du fait de leur taille trop importante, donc, pas question de les éradiquer.
 
  • J’aime
Réactions: Lamahi
Effectivement, ces Thysanoptera, ou "bêtes d'orage" comme on les appelle communément, adorent se glisser entre les dalles d'écrans plats et leur rétro-éclairage. on ne peut les en faire sortir que lorsqu'elles sont encore vivantes, à condition qu'il n'y ait pas une vitre devant l'écran, sauf sur de très vieux Mac, comme les PowerBook Duo, où il était encore possible de séparer la dalle du rétro-éclairage.

Malheureusement ces insectes minuscules sont indispensables à notre survie, car ils sont les principaux pollinisateurs de plantes essentielles pour nous (comme le blé et la plupart des céréales) que les autres insectes, comme les abeilles, par exemple, ne peuvent polliniser du fait de leur taille trop importante, donc, pas question de les éradiquer.
Ok , mais ca fou les boules d'avoir ça sur un imac à 2500 euros ...et encore moi il est pas en plein milieu