Un intrus sur mon réseau WiFi...

M. Paul

Membre actif
30 Novembre 2004
425
6
43
Bonjour,
j'ai un doute sur un éventuel intrus sur mon réseau...
Dans le liste des postes connectés j'en vois un qui n'appartient à personne de la maison...
"iphonede..."

Avant de changer de mot de passe, bloquer son adresse MAC, etc. j'aimerais récupérer des informations...
savoir où est l'appareil, qui c'est, ce qu'il fait, etc.

Comment faire ?


J'ai une box plus NB6VAC de SFR
avec comme sécurité :
- Système : WPA/WPA2 Personnel
- Type de clé : TKIP et AES


Merci pour l'aide !
Paul
 
Bonjour,

Il ne s’agit pas d’intrus à mon avis mais d’une personne (voisin ou visiteur) qui possède un iPhone dont la connexion est partagée; une fonction qui permet de se servir de son téléphone comme « modem »
Il apparaît dans la liste de tes réseaux wifi et nécessite pour s’y connecter le MdP inscrit sur l’iPhone.
 
Hum... je ne le vois pas apparaître dans la liste des réseaux wifi . Et de toutes façons c'est ma connexion internet qu'il partagerait...
Personne à la maison actuellement. Un voisin, oui j'y pense...
 
Ça aurait pu. J'ai cherché et je n'ai pas de "Point d'accès invité" ni de "hotspot" activé.
Et puis je vois qu'il est connecté au réseau WiFi principal 2.4GHz
 
Bloque temporairement son adresse MAC.
Si ensuite la connection de tous les appareils de ta maison fonctionne, change de mot de passe. Sinon, tu connaitras le coupable :D
 
Possible, mais je ne pourrais pas t'aider là-dessus (je n'y connais pas grand chose). Il faudra attendre l'aide d'autres personnes ou essayer de trouver quelque chose via un moteur de recherche.
 
il utilise ton réseau pour naviguer, c'est tout. tu veux quoi qu'il fasse ? il serait malin il aurait pu te changer ton mot de passe de modem, (avant que tu le bloques) et tu pouvais plus rien faire.
et y a des apps qui montrent l'emplacement de tous les box ou appareils connectés, mais approximativement. déjà le mien n'est pas précis, c'est parfois le trottoir en face, ou parfois des km plus loin. ça dépend. mais tu vas jamais trouver l'étage, son nom, etc.

il faut employer des moyens de la police (techniques et humains) pour ça.
 
Dernière édition:
Non, ce n’est pas TA connexion qu’il partage mais LA SIENNE via 3ou4G. Il de vient un réseau visible sur ton Mac.
 
Ben non comme je te l'ai dit, il n'est pas visible sur mon Mac dans la liste des réseaux WiFi accessibles...
Il apparaît seulement dans les "postes connectés" sur l'interface de ma Box