Un iPad pour du streaming vidéo ?

Dredriban

Membre expert
Club iGen
2 Juillet 2011
1 010
42
Bonjour,

Depuis 8 ans, j'ai un iPad de 3ème génération, autant vous dire qu'il a fait du chemin. Aujourd'hui, je ne m'en sers que pour faire office de prompteur quand je tourne mes vidéos YouTube (J'ai mes notes dessus). En effet, j'utilise principalement mon iPhone 12PM ainsi que mon MBP 16 pouces.

Néanmoins, avec la démocratisation du télétravail dans cette période de crise, j'avais installé une télévision d'appoint dans mon bureau pour suivre des événements sportifs en travaillant. Il s'avère que cette dernière prend beaucoup de place pour une utilisation occasionnelle.

C'est pourquoi, j'étais en train de réfléchir à vendre cette télévision, pour m'acheter un nouvel iPad qui ferait office d'écran pour consommer des vidéos.

Est-ce pertinent selon vous ? L'utilisation d'un iPad, pour moi, se limiterait à un écran qui me permettrait de consommer des vidéos (IPTV, Netflix, Amazon Prime, Disney+) dans mon bureau quand je travaille, en voyage, au lit le soir etc. Et sa seconde utilisation serait d'avoir mes notes (rédigées sur l'iPhone) quand je tourne mes vidéos (sachant que je me filme avec mon iPhone). L'idée c'est vraiment d'avoir un confort visuel pour les vidéos et un appareil qui dure dans le temps pour cet usage.

Selon vous, si c'est pertinent, vers quel iPad dois-je me tourner ?

Merci pour vos conseils.
 
Ça fait le taf. :)
Pour ton utilisation, l'iPad standard est amplement suffisant.

Merci ! Oui, j’ai pas une utilisation poussée. Je demande juste un confort visuel pour suivre tranquillement les séries et autres. Après sur le stockage, je dois m’orienter sur quoi ? Un iPad classique a une bonne durée de vie pour ce genre d’utilisation ou l’update des applis de streaming va trop vite ? Sur mon iPad de 2012 ça peine un peu.
 
La version actuelle propose max 128 Go de mémoire.
J'attendrai la prochaine version au cas où il monterait à 256 Go.
Mais c'est à toi de voir selon tes besoins.
Je ne saurais te répondre par rapport à la durée de vie.
Je n'ai eu qu'un iPad mini 5 que j'ai revendu assez vite.

Pour toi faut maximiser le stockage quand même ? Ça marche, merci !