Un iPhone explose au visage de son propriétaire

parce que la deformation ou le point de chaleur peut se produire vers le haut, c'est pour cela que je ne pense pas si ces histoires sont vraies que cela soit lié a une "explosion" mais plutot a un probleme de temperature qui provequerait soit une deformation de frame, soit un chauffement anormale sur le verre comme un choque, les composants en silice et plastique sont bien plus resistant aux changements de temperature, apparement avec un fer a souder tu peux faire claquer une vitre: investigation aupret de quelques potes qui sont des mechas.

C'est bien possible hein, je suis trop ignorant dans ce domaine pour avoir un avis là dessus. Je dis juste qu'il ne s'agit pas d'explosion de la batterie. Après, les histoires de changement de température ou de pression sur le verre me paraissent plus crédibles, à tout le moins je pense que ce sont des hypothèses intéressantes.

Mais je trouve de plus en plus louche qu'on n'ait même pas des infos basiques comme le numéro de série des appareils concernés, justement pour savoir s'il s'agit d'une série. Déjà si on pouvait connaître l'âge des iPhone et le modèle, ce serait pas mal. Là on dirait que les victimes ne tiennent pas du tout à ce que l'on étudie leur téléphones, comme si elles avaient quelque chose à se reprocher.

Ceci étant, on a des cas ailleurs en Europe donc je suppose qu'il y a quelque chose...
 
Sur le journal de France2, il y avait le témoignage de ce papy de 80 ans (MacUser par ailleurs, on voyait son iMac) qui indiquait avoir reçu son nouvel iPhone, après avoir bataillé durant des heures avec Apple pour obtenir un échange.

Je me dis qu'il faut quand même estimer être dans son bon droit pour tenir aussi longtemps au téléphone et demander réparation...
 
depuis ce matin, en boucle sur les news itele, dans le bandeau du bas avec les flash info:

"l'iphone est il dangereux?"

:mouais:
 
Passer des heures en hypothèses, en "je pense que c'est vrai / pas vrai" ne sert pas à grand chose. Si il y a un problème (ce qui est toujours possible) avec une série, nous ne tarderons pas à le savoir : vu les proportions que cette "affaire" prend, Apple ne va pas pouvoir garder la tête dans le sable bien longtemps. :cool:
 
Comme déjà on manque trop d'info !!!

Les possibilité comme cela à l'air hyper concentré c'est un lot défectueux, mais c'est combien un lot ? L'intégralité du lot arriverais dans un seul pays ?

Moi je parierais d'avantage sur une livraison mal transporté (humidité, laisser au soleil, tomber du camion ou de l'avion../)

Il nous manque plein d'info, modèle, opérateur, date d'achat.

Et en plus il va falloir éliminer les arnaqueurs au milieu des vrai témoignages :mouais:

Laissons le soufflé dégonflé prenons le recul nécessaire et faisons notre travail de fan, on critique utiles, on ne fais pas un soutien borné et idiot.
J'adore Apple mais quand ils font des conneries je suis dans le pelotons de tête pour les allumer, cela augmente la valeur de mes remarques :siffle:
 
On l'a dit pourtant que le sèche-cheveux est à manier avec précaution !!! :siffle:
:D
 
bizarrement, tous les incidents sont arrives en france

on a pas eu d'echo ailleurs en Europe et les cas hors Europe sont quasi inexistants

je pense que la concentration de mythomanes et d'arnaqueurs est fortement elevee en France :siffle:

a proportions egales, on aurait du entendre parler de centaines de cas aux Etats Unis, il n'en est rien
et pourtant dieu sait que les americains sont proceduriers des qu'il s'agit d'un probleme avec du materiel informatique mais il n'en est rien

beaucoup de cas en France au meme moment et sans informations supplementaires...

a noter qu'on voit tjrs des vitres petees mais aucune photo de dos des iphone... :siffle:
 
Nan mais c'est toujours la même histoire : les gens achètent du matos de merde et après viennent couiner que ça ne marche pas. En plus ils font n'importe quoi et se blessent avec. C'est pas bien grave au fond, au pire les gens seront défigurés ou agoniserons durant des jours avant de crever lamentablement.

Le plus grave dans l'histoire, c'est les mous du bulbe qui on une fosse septique en guise de boite crânienne, vont répandre toute leur merde pleurnicharde pour un bout de plastique/verre/silicium qui craquelle.
 
Je viens d'entendre sur Europe qu'un secrétaire d'Etat va rencontrer le boss d'Apple France :eek:

Pour être plus précis :

Le secrétaire d'État chargé du Commerce Hervé Novelli rencontrera vendredi le directeur commercial d'Apple France, Michel Coulomb, indique un communiqué. Il "rappellera les obligations générales de sécurité qui incombent aux entreprises concernant les appareils mis sur le marché à disposition des consommateurs", explique le ministère. Le secrétaire d'Etat s'inquiète du nombre croissant d'implosions d'écrans d'iPhone, le téléphone nouvelle génération de la marque à la pomme.
 
  • J’aime
Réactions: TibomonG4
Je viens d'entendre sur Europe qu'un secrétaire d'Etat va rencontrer le boss d'Apple France :eek:

Pour être plus précis :

Le secrétaire d'État chargé du Commerce Hervé Novelli rencontrera vendredi le directeur commercial d'Apple France, Michel Coulomb, indique un communiqué. Il "rappellera les obligations générales de sécurité qui incombent aux entreprises concernant les appareils mis sur le marché à disposition des consommateurs", explique le ministère. Le secrétaire d'Etat s'inquiète du nombre croissant d'implosions d'écrans d'iPhone, le téléphone nouvelle génération de la marque à la pomme.

La ministre de la santé devrait aussi s'inquièter du nombre de psychorigides obsédés de la technologie de niche
 
Je viens d'entendre sur Europe qu'un secrétaire d'Etat va rencontrer le boss d'Apple France :eek:

Wouhais..
[MODE SIMULATION:ON]
Le ministre : Ecoute j'ai offert à ma maitresse un iPhone, tu peut me garantir que cela est sans danger ?
Apple: Arf il vient d'où ? Et puis quelle idée de lui offrir un iPhone pouvais pas lui donner un Blackberry ?
M : Ben non tu pense aux vidéos !!
Apple : Ha oui cette vidéo... Tient je te donne le mien je suis sur qu'il fonctionne super.
[MODE SIMULATION:OFF]

Désolé j'ai pas pu résister :rose:
 
"iPhone fissurés : nouveaux cas, toujours inexpliqués"

In Clubic le 27 août 2009

Clubic a dit:
Au moins quatre cas d'iPhone dont l'écran s'est soudainement fissuré ont été rapportés dans la journée de mercredi par différents médias en ligne, ce qui porte à une douzaine environ le nombre d'incidents recensés depuis le début du mois d'août. Cette vague d'incidents, qui intervient alors que pouvoirs publics et associations de consommateurs s'emparent progressivement du dossier, a une nouvelle fois valu à l'iPhone les honneurs de certains journaux télévisés de 20 heures. En attendant que les enquêtes déterminent les causes exactes de cette étrange épidémie qui semble ne toucher que la France, retour sur cette série noire, les possibles causes du phénomène et le traitement qui est accordé à ce dernier.

Voilà ce que l'on pouvait lire ce jour dans Clubic.

A+