Un iPhone, un Macbook et un compte Gmail

Adrienhb

Membre expert
Club iGen
25 Octobre 2002
3 511
289
47
La Ville Lumière
Bonjour,

Ma tante qui, bien sûr habite loin de chez moi, me pose le problème suivant:

Elle vient de s'acheter un iPhone (avec un compte chez orange).
Elle a créé un compte gmail avec l'assistant proposé par son iPhone.
Elle récupère donc ses mail sur son iPhone.

Par contre, elle ne les reçoit pas sur son MacBook.
A priori elle n'a pas réglé son compte Mail sur le MB.

Mais si je lui explique comment récupérer ses mails sur son MB (je pensais lui faire paramétrer Mail en pop), une fois téléchargés sur son mac, pourra-t-elle récupérer ses mails sur l'iPhone?
D'ailleurs existe-t-il une synchronisation entre ces deux machines pour ce qui est de mails?

Bref... comment faire pour qu'elle retrouve ses mails sur les 2 machines?

Merci.
:zen:

Bonsoir

J'ai un i-pod touch avec une adresse g-mail dessus et j'ai la même adresse sur mon powerbook.

J'utilise l'application gratuite proposée par google qui s'appelle Google Notifier

Il y a une icône sur le dock qui affiche sur la barre des menus l'icone d'une lettre qui sonne quand un mail arrive sur google mail. Un menu déroulant est là pour ouvrir rapidement google mail sur safari à la bonne page de la boîte de réception.

fr

Il n'y a pas de problème.

Les messages sont chez google et ta tante va indistinctement les lire, les classer, répondre etc avec son macbook et son iPhone...

Tout du bon pour toi (et pour ta tante)

Merci.

Pour l'idée.
Mais j'ai l'impression qu'elle souhaite utiliser Mail sur son mac. Donc, que dois-je faire? Lui paramétrer en pop ou en imap?

Et question, lorsque tu réponds de ton Touch, retrouves-tu sur ton compte gmail le mail envoyé?

Bien sûr que tu retrouve le mail envoyé puisque la boîte message envoyée est sur le WEB et pas dans un ordinateur ou l'autre.

C'est pourquoi je n'ai pas choisi Mail mais plutôt Google Notifier...

Bien à toi

Il faut configurer le compte google en IMAP et non pas en POP3.
L'IMAP permet de synchroniser les différentes utilisations de ce compte : un mail lu sur l'iphone apparaitra lu sur le webmail par exemple.

Moi j' ai le même problème.
En synchronisant en IMAP on choppe la boite de récéption Apple , la corbeille etc...
Quelqu' un a une solution?
C' est le bordel avec deux corbeilles etc...
Soit on reçoit 2 fois les messages en POP3 (une fois sur l' iPhone et l' autre dans Mail) , soit on se tape 2 corbeilles etc... en IMAP :D Trop la galère!

Il faut configurer le compte google en IMAP et non pas en POP3.
L'IMAP permet de synchroniser les différentes utilisations de ce compte : un mail lu sur l'iphone apparaitra lu sur le webmail par exemple.

Ben ouais, mais justement ma tante veut passer par Mail sur son mac, pas par Safari...

Moi j' ai le même problème.
En synchronisant en IMAP on choppe la boite de récéption Apple , la corbeille etc...
Quelqu' un a une solution?
C' est le bordel avec deux corbeilles etc...
Soit on reçoit 2 fois les messages en POP3 (une fois sur l' iPhone et l' autre dans Mail) , soit on se tape 2 corbeilles etc... en IMAP :D Trop la galère!

N'ayant jamais utilisé un client en IMAP, peux-tu m'en dire plus sur cette histoire de corbeilles en double?

Merci.