un ipod capricieux (very grosse galère)

lanouille

Membre enregistré
16 Mars 2010
8
0
36
Bonjour à tous. Avant toute chose si ce post vous parait long je vous supplie de ne pas le zapper, j'ai tout tenté avant de laisser un post sur ce forum et rien n'y fait. C'est pourquoi je fais vraiment le tour du problème afin que si quelqu'un puisse m'aider il dispose de toutes les infos.


J'ai hésité à poster ce message dans les forums d'aide Itunes plutôt que Ipod, vous en jugerez par vous-même.

Avec ma petite Lucy (nom que j'ai donné à mon Ipod classic 30 Go) on s'entendait très bien. Jamais de faux bonds, je pouvais lui mettre des nouvelles musiques régulièrement et Itunes les synchronisait sans problème sur Lucy.

Pendant 3 ans pile je n'ai pas eu de problèmes.

Et puis un jour de but en blanc, en la connectant à mon PC elle a effacé toutes les musiques de sa mémoire. Je télécharge la toute dernière version d'Itunes, tente de resynchroniser ma musique, et là horreur j'ai (pour la première fois) le message d'erreur 69 qui dit que la sychronisation n'a pas pu se faire. C'est à dire qu'elle commence et plante après une centaine de chansons.

Je fais donc le tour des forums. Ils donnent tous la même la même cause et la même solution: au moins une des chansons d'Itunes est corrompue, il s'agit de la dernière qui s’affiche dans la barre en haut d’Itunes lors de la synchronisation. Il faut tout simplement la décocher et relancer la synchro et c’est sensé marcher.

Deux problèmes : ça ne plante jamais à la même chanson, ainsi certaines bloquent à une synchronisation et passent à une autre.
Deuxièmement cette capricieuse de Lucy refuse de se synchroniser avec mon ancienne bibliothèque Itunes que j’avais sauvegardé sur DVD peu de temps avant et avec laquelle je n’avais jamais eu de soucis. Mais celle-ci (Lucy) y parvient sur la bibliothèque d’un ami ! Pourtant Norton ne détecte aucun virus ni sur Itunes ni sur Lucy. Bref je suis vraiment dépassé…

Dernier élément, oui j’ai déjà tenté des restaurations à plusieur reprises, ça n’a rien changé au résultat.

Si quelqu’un se sent l’âme d’un sauveur, je lui en serais plus que reconnaissant car j’ai énormément investi ma bibliothèque Itunes et ai mis plusieurs mois à la construire (ajout des images, des paroles etc.)
Merci à qui pourra m'aider...
 
Merci à toi de m'aider. Non le problème ne vient pas du câble car avec ce même câble le synchronisation a réussi sur la bibliothèque d'un ami.
D'autres idées pour le diagnostic différentiel?
 
Bien entendu, j'ai la toute dernière version d'Itunes et je ne compte plus le nombre de restaurations que j'ai effectué. J'ai même essayé un formatage FAT32 puis une restauration et ça n'a rien donné...