Un jeu calme...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour à tous
Connaissez-vous des jeux qui ait +/- les caractéristiques suivantes ?

<UL TYPE=SQUARE>stratégique
ni violent / ni stressant
pas chronométré
profil 25 /35 ans (en clair pas pour les enfants)
en français
récent
qui tourne parfaitement sur un iMac DV 500 Se (384 Mo RAM), correctement sur in iBook 366 (128Mo)
[/list]

C'est tout pour l'instant

Merci

strategique ???

Il ya bien les aventures style : Versaille, Egypte and co

Mais strategique.

Violent tu veux dire pas saignant ou sans combat.
Sinon tu as des trucs style Civilisation : Age of empire ou tu construit un empire mais bon tu dois aussi mené la guerre pour passer les différent age : sinon il ya la serie Sim.
SimCity, Sim2000, The Sims

Sinon les bon vieux : Go, Echecs and co : t'as pas plus strategique

sionon Myst, Exile, ...etc

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par pierremm:
Merci de vos réponses,
que pensez-vous d'Escape from Monkey Island ? Paris 1313 ?
<HR></BLOCKQUOTE>
Je viens de le finir (Monkey, pas Paris), et c'est mon jeu préféré de l'année.
Rempli d'humour. Le problème c'est que les actions à faire sont souvent tordus, ce qui les rendent difficile à trouver par soi même parfois. On est souvent obligé de tout essayer. Mais, bon en même temps, ca fait durer le plaisir.
Dans le même style de jeu, il y a MYST III, exceptionnelement beau.

Caesar III

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MarcMame:

Rempli d'humour. Le problème c'est que les actions à faire sont souvent tordus, .
<HR></BLOCKQUOTE>

ça y est, j'ai trouvé mon cadeau de Noël !
Merci MarcMame

Myst III viendra ensuite...

En retour, je vous conseille les pro-pinball d'Empire : des supers flippers 3D, Big Race USA notamment !

merci à tous

Quake 3 aussi, très stratégique, y a pas de sang (en tout cas pas en mettant "com_blood 0")
grin.gif

Mais sinon c vrai qu'un jeu de stratégie sans sang c pas evident parce que qui dit stratégie dit guerre...

sinon ds les jeux gestion/strategie pousse tu as le vieux imperialisme 2 (mais un des jeux les plus pousse gestoins ressources) ou railroad tycoon egalement vieux mais plaisant si tu aimes les trains

myst III t'as bien raison!!!! tu vas te régaler!
petit truc au sujet de paris 1313: je l'avais acheté masi il marchait pas trop en fait...masi de ce que j'ai pu en voir...bah ça à l'air gentil.
(mais myst c'ets mieux!!!!!!!!!!!!
grin.gif
grin.gif
)

Stupid Invaders c'est la base ! T'est mort de rire tout le long ! Et les enigmes sont pas tordues en plus
smile.gif
Me suis trop éclaté...

++

Flo

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par pierremm:
Merci de vos réponses,
que pensez-vous d'Escape from Monkey Island ? Paris 1313 ?
<HR></BLOCKQUOTE>

En ce qui concerne ces deux jeux, cf. mes tests
wink.gif

Paris 1313 m'avait très moyennement plu... la grande qualité de ce soft étant son aspect historique et documentaire... Mais à côté de celà, techiquement parlant, il est déplorable
http://www.macg.co/jeux/tests/paris.shtml

D'un autre côté, Escape from Monkey Island est excellent et fortement conseillable, surtout si on apprécie l'humour à 2 euros (
grin.gif
)
http://www.macg.co/jeux/tests/misland4.shtml

A noter qu'une démo d'Escape from Monkey Island est disponible ici:
http://www.macgamefiles.com/detail.taf?item=16641

bon, quand même 53 Mo... à essayer si vous avez une connection rapide (ou beaucoup de courage
wink.gif
)

++
Beru

je conseille aussi Caesar III (que m'as offert SVM Mac). Très complet en stratégie et tactique ... et ambiance très sympa !
cool.gif