Un jour j'irais à New York...

Statut
Ce sujet est fermé.
alan.a a dit:
Pour ce qui m'a marqué.

J'ai adoré l'ambiance de Coney Island
la messe du dimanche matin à Harlem est un truc a vivre
Déambuler dans Brooklyn et le Queens.
Prendre le téléphérique du Queensboro bridge.
Quasi tout Manhattan (surtout le sud de l'ile, Greenwich, Soho, Trico, Lower east side, little Italy, China Town. Lower Manhattan est à voir, mais c'est pas aussi vivant)
Tous les musées et galerie (MET, Whitney, Moma, PS1, Soho, Tribéca, Willamsburg etc. etc.)
Ellis Island (très émouvant) et la statue de la liberté (a faire avec le tout premier bateau, sinon 55 h de queue !!!)
la culture qui suinte de partout
La coolitude des New Yorkais, la vie pas chère quand on a survécu à l'hotel

Tu oublie: prendre un Taxi. C'est un peu comme se retrouver dans la partie New Yorkaise de "Night On Earth" de Jarmush: tu tombe soit sur un black volubile et hilare, soit sur un Polonais perdu obligé de regarder son plan pour trouver l'angle de Browdaway et de la 5eme le tout dans un anglais encore plus approximatif que le mien :love: :up: :D
 
  • J’aime
Réactions: Modern__Thing
cadre original, cuisine très sympa et prix raisonnables:

LA LANTERNA

129 Macdougal street

212 529-5945
212 777-5074
 
alan.a a dit:
A New York, les logements sont hors de prix, alors que tu peux vivre au quotidien avec très peu !!!

Les prix sont raisonnables.

Pour ce qui est du calme ... c'est New York, alors forcément, à moins d'être au 645 eme étage d'un 5 étoiles, tu as quand même le bruit de la ville.
Je n'ai pas été géné plus que ça alors que je suis plutot difficile.

Le quartier ne craint rien, comme une très grande partie de Manhattan d'ailleurs ... les avenues C et D étaient à éviter à l'époque, en 1997. Il y a un moyen tout simple de s'en souvenir (8 ans après je m'en souviens encore)

Avenue A : All right
Avenue B : Be carefull
Avenue C : Crime
Avenue D : Death.

J'ai été jusqu'à B.

New-york ne se resume pas a Manhattan....je suis dans le bronx :)

Question tarif de billet d'avion, tu peux aller sur expedia ou opodo ( les tarifs les moins chers que j'ai vu etait a 360 euros l'A/R via Indian airlines, mais pour des raisons de confort et de securite, j'ai prefere prendre une compagnie americaine la continental airlines, et le voyage s'est tres bien passe...450 euros l'A/R)
question hotel, je ne sais pas, regarde le routard, ca peut etre utile... je bosse pour une assoce, je suis donc loge.
sur place, ba y a plein trucs a voir....epluche un peu les guides, les sites sur NY sur internet...
a plus
 
Merci à tous.

Alan merci pour les conseils et a priori, ce sera ton hôtel qui sera retenu.
Lemmy, quelle est cette adresse? Un resto?
dendrimere, est-ce que ces prix sont valables pour un voyage début août?

Meeerci,

Tcho-o,

A.
 
dendrimere a dit:
New-york ne se resume pas a Manhattan....je suis dans le bronx :)

Entièrement d'accord avec toi !!!
Je n'ai pas eu le temps de faire le Bronx mais j'ai bcp aimé Brooklyn et le Queens. (Coney Island reste de loin mon souvenir le plus fort)

dendrimere a dit:
sur place, ba y a plein trucs a voir....epluche un peu les guides, les sites sur NY sur internet...
a plus

Village voice !!! INDISPENSABLE !!!
A l'origine une publication papier, gratuite, qui se trouve partout à NY.
 
Adrienhb a dit:
Merci à tous.
Lemmy, quelle est cette adresse? Un resto?
Meeerci,
Tcho-o,
A.

Lemmy a dit:
cadre original, cuisine très sympa et prix raisonnables:

LA LANTERNA

129 Macdougal street

212 529-5945
212 777-5074


nan, c'est pour faire un tennis... :D
 
Adrienhb a dit:
Merci à tous.

dendrimere, est-ce que ces prix sont valables pour un voyage début août?

Meeerci,

Tcho-o,

A.


Eh ba ecoute, tu vois, tu vas sur opodo.fr pour ne citer que ce site, et puis tu fais rechercher vol, ensuite tu tapes ta ville de depart, ta ville d'arrivee, ta date de depart, ta date de retour et tu cliques sur rechercher...
Bon plus serieusement, je ne vais pas non plus t'organiser ton vol !!!! consulte tous les sites du genre opodo, lastminute, expedia, et tu compares les tarifs!!! et plus tu reserves tot, et moins c'est cher en general ! donc surement valable pour aout !
 
dendrimere a dit:
Eh ba ecoute, tu vois, tu vas sur opodo.fr pour ne citer que ce site, et puis tu fais rechercher vol, ensuite tu tapes ta ville de depart, ta ville d'arrivee, ta date de depart, ta date de retour et tu cliques sur rechercher...
Bon plus serieusement, je ne vais pas non plus t'organiser ton vol !!!! consulte tous les sites du genre opodo, lastminute, expedia, et tu compares les tarifs!!! et plus tu reserves tot, et moins c'est cher en general ! donc surement valable pour aout !

Euuuh vi forcément je pourrais aller voir... :siffle: :D

Merci pour les adresses, il y en au moins une à laquelle je n'aurais pas pensé.

A.
 
Ya des iPods à tous les blocs là-bas! :D

Sinon à part ça tu peux avoir un vol aller retour par Air India. Passe par Expedia ou voyage SNCF. Vol 144 et 145. C'est des aller-retour Newark (un des trois aéroport de NYC). Tu peux facile avoir ça à 300 euros voire moins. Après en 30min tu te retrouve à Penn Station, une des deux grosses gare de NYC avec Grand Central, au niveau de la 34ème, à Madison Square Garden.

J'y vais d'Avril à début Août justement, ya pleins de trucs sympas à faire à New-York, c'est tellement grand :)

Ce serait ptet plus cool de passer à côté des pièges à touristes bien connus pour rencontrer un peu les habitants :) Enfin tu peux toujours faire une semaine spécial tourisme et passer le reste du temps à explorer les coins sympa ;)

:zen:
 
  • J’aime
Réactions: Adrienhb
Ouais bonjour jpmiss :D

Je sais, je sais, je poste plus vraiment mais avec ces états qui m'attendent j'ai tout plein de choses à organiser tu vois ;)

Pareil, ya des quartiers de New-York que j'aimerais connaitre un peu mieux genre Queen. Je suis déjà allé dans Brooklyn (merci alèm, elle était bonne cette pizza :D) et le Bronx mais c'était pas vraiment une grande exploration. Et quand à staten island, bah c'est surtout des villa, je sais pas si ya grand chose là-bas :rolleyes: Suis juste passé en tuture.

Meric pour le conseil du premier bateau au fait, j'ai pas encore fait la statue, faut que j'y aille avant que la horde de touristes de l'été arrive :D
 
alan.a a dit:
Il s'agit du Carlton Arms Hotel, sur la 25 eme rue.

L'hôtel est un rdv et une résidence d'artistes, car les chambres sont décorées par les artistes en échange de la durée du séjour.

L'hôtel est bien situé, il y a un petit café en bas, qui est très agréable (il y a des lectures de poésie certains soirs et le cidre à la cannelle est terrible). Ceux qui tiennent l'hôtel sont tjrs bien informés des trucs à voir sur New York, plutôt dans l'avant garde.

Je reviendrais plus tard sur les trucs que j'ai bien aimé, là il faut que je bosse un peu :(

Et bien je confirme l'hôtel est très bien!
Archi-bien situé.
Pas cher.
Assez unique.
Bon ok, ils font pas votre chambre ni la salle de bains tous les jours (en une semaine... nada) et ma Tante a eu la joie de croiser une souris en allant aux toilettes. Ils n'ont pas non plus la télé, mais ce n'est pas un mal.
Mais ormis ça... non vraiment bien.
Par contre... euh le café en bas... euuuh... juste à côté de la porte il y a un chinois et juste à côté de celui-ci un truc à pizzas pas bonnes...
Et pas pensé à demander des trucs aux réceptionnistes... en fait juste le temps de faire les trucs touristiques nous a pris toutes nos journées.

Merci Alan pour l'adresse!

A.
 
Statut
Ce sujet est fermé.