Un lecteur de CD qui a des ratés

Jacques L

Membre expert
Club iGen
4 Septembre 2004
1 635
91
Saint Maur des Fossés
Bonsoir à tous.

Voilà le problème, nous avons une chaîne HI-FI comme on disait dans le temps et nous écoutons dessus nos CD en dehors de tout ordinateur, seulement voilà, le matériel a de l'âge et il arrive que le volume fluctue de manière désagréable. Il me semble me rappeler qu'il est possible de nettoyer la tête laser, est-ce exact et faut-il un matériel particulier pour le faire (je suis d'une génération qui se rappelle les cassettes de nettoyage des VHS)? Je n'ai pas encore démonté le bazar, à moins que ce ne soit possible directement depuis le tiroir qui s'ouvre.

Si quelqu'un a un tuyau, je le remercie par avance.:)
 
Le volume qui fluctue c'est l'électronique qui fout son camp.

Peut-être même que c'est au niveau de l'ampli, voire des enceintes.

Rien à voir avec la cellule. Ce n'est pas de l'analogique. C'est du numérique : 1 et 0. Il lit ou il ne lit pas.

Quant à démonter : attention aux radiations. Tu peux nettoyer la cellule (un pinceau fin, doux et souple) mais gaffe.
 
  • J’aime
Réactions: Jacques L
Merci de ta réponse, je vais m'orienter dans cette direction, et si j'arrive à une amélioration, je viendrai faire mon petit compte-rendu.;)
 
  • J’aime
Réactions: Jacques L
Merci :)
 
C'est peut-être moins cher qu'un compteur Geiger pour cette histoire de radiations… :dead:
 
  • Haha
Réactions: Toum'aï
C'est peut-être moins cher qu'un compteur Geiger pour cette histoire de radiations…
C'est juste la puissance du rayon, je ne pense pas qu'on démonte un laser allumé...
 
Je ne m'inquiétais pas vraiment pour ça :p
 
  • Haha
Réactions: aCLR