Un lecteur de fichiers CSV

Marc ou Net

Membre actif
20 Avril 2008
677
44
48
Rennes
Bonjour,
Je pense que cette question a déjà été posée, mais je recherche un petit logiciel qui me permettrait de visualiser dans une fenêtre le contenu d'un fichier CSV. Je sais qu'ils peuvent être lus par Numbers, Excel, LibreOffice et cie, mais ils sont trop "gros" pour mon usage.
J'ai un module QuickLook pour ces fichiers, mais ils ne me conviennent pas (ils sont parfaits), car je ne peux déplacer la fenêtre pour voir ce qui est écrit tout en travaillant dans une autre application et valider les données entre les deux sources.
Je ne sais pas si j'ai été assez précis, et je me tiens à votre disposition pour vous éclairer.
D'avance, merci. Marcounet76.
 
Je ne suis pas sûr de bien comprendre la question, tant la proposition que je vais faire paraît simple (voire simpliste, justement).

Un fichier .csv est d'abord un fichier texte. On peut donc le lire avec TextEdit et tout éditeur de texte normalement constitué (TextWrangler and co). Tu ne cites aucune application de ce type, est-ce parce que tu n'as pas essayé ou parce que ça ne te convient pas (du tout) ?

Sinon, en quoi un tableur est-il trop "gros" pour [t]on usage ?
 
Je ne suis pas sûr de bien comprendre la question, tant la proposition que je vais faire paraît simple (voire simpliste, justement).

Un fichier .csv est d'abord un fichier texte. On peut donc le lire avec TextEdit et tout éditeur de texte normalement constitué (TextWrangler and co). Tu ne cites aucune application de ce type, est-ce parce que tu n'as pas essayé ou parce que ça ne te convient pas (du tout) ?

Sinon, en quoi un tableur est-il trop "gros" pour [t]on usage ?
Il est vrai que TextEdit ou TextWrangler peuvent les lire, mais je cherche un logiciel qui permet de les lire avec une présentation en tableau, sans pour autant chercher une application comme Numbers qui prend du temps à se charger et propose "trop" de fonctions pour mon usage hebdomadaire - je ne veux qu'un visuel en forme tableur pour simplement comparer des données.
 
Ben Numbers ne met pas beaucoup de temps à se charger, mais (si tu n'es pas sous Lion) tu pourrais utiliser un tableur "léger" (et gratuit) comme BC SpreadSheet, par exemple !