Un logiciel aussi pratique que Cyberduck

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour

je suis en Tiger,

Au boulot comme à la maison, j'utilise Cyberduck comme Client FTP,
J'en suis tout à fait content (à part qu'il essaye de se mettre à jour dans des versions non-compatibles avec mon OS, mais j'ai résolu ce problème).

Mais depuis ce matin, après 4 jours de congé, impossible de me connecter au serveur du boulot depuis le mac du boulot avec Cyberduck. Il fait tourner sa roue sans résultat, puis il ré-essaye et affiche un dossier vide.
Pour accéder à mon FTP perso chez nordnet depuis le même ord, avec le même cyberduck, pas de souci, ça fonctionne.

j'ai tenté avec plusieurs Cyberduck différents, même problème. Redémarré, killé les prefs de cyberdick, même problème.

Avec le finder le serveur s'affiche (mais je ne peux pas écrire dessus, d'où le choix d'utiliser Cyberduck)
Avec FileZilla, ça marche aussi (mais ce logiciel est tout sauf ergonomique, je n'en veux pas !)

Le responsable réseau me dit que le seul changement ayant eu lieu en 4 jours c'est qu'il a changé le proxy physique par un proxy virtuel

j'ai encore fait un essai avec cyberduck en changeant les prefs pour qu'il ne "réessaye" pâs après un trop long temps de connexion et j'obtiens ceci :
Bloc de code:
I/O Erreur: Échec de la liste du répertoire
/
Accept timed out.

Transcription : 
220-FileZilla Server version 0.9.37 beta
220 Haduken:!!
USER (*)
331 Password required for (*)
PASS ********
230 Logged on
FEAT
211-Features:
 MDTM
 REST STREAM
 SIZE
 MLST type*;size*;modify*;
 MLSD
 UTF8
 CLNT
 MFMT
211 End
OPTS UTF8 ON
200 UTF8 mode enabled
NOOP
200 OK
CWD /
250 CWD successful. "/" is current directory.
SYST
215 UNIX emulated by FileZilla
STAT /
500 Syntax error, command unrecognized.
PORT 10,118,81,116,195,19
200 Port command successful
MLSD
150 Opening data channel for directory list.

Donc si on peut trouver une soluce pour que je continue avec cyberduck, nickel.

Sinon existe-t'il un autre logiciel compatible tiger / intel qui soit aussi simple d'usage (clic-glisser dans le finder en up comme en down avec une seule petite fenêtre dépouillée) que cyberduck ?
 
Pas de piste ?
 
à défaut de trouver aussi bien que Cyberduck, on peut encore tenter de le remettre sur pieds.

Voici les derniers tests effectués.

Depuis une nouvelle session sur mon poste : toujours le même résultat. Cyberduck en preférences par défaut se connecte au serveur, puis reste 30 secondes à faire tourner sa roue sur "Obtention de la liste des fichiers du répertoire /" sans résultat, puis réessaye au bout de 10 secondes pour présenter un serveur comportant 0 fichiers. Et si dans les préfs je l'empêche de réessayer, il met un message d'erreur (différent du premier toutefois, je vous le livre ci-dessous).

Bloc de code:
NOOP
200 OK
SYST
215 UNIX emulated by FileZilla
STAT /
500 Syntax error, command unrecognized.
PORT 10,118,81,116,209,95
200 Port command successful
MLSD
150 Opening data channel for directory list.

Par contre, toujours avec Cyberduck et depuis mon ancien poste (lui aussi en tiger) la connexion se fait correctement.

Et depuis un autre poste en Léopard, idem, ça marche.
Donc le problème semble vraiment local sur mon poste.

J'ai bien sûr aussi essayé en supprimant les prefs de cyberduck mais toujours sans succès.

Bizarre bizarre.
 
NE CHERCHEZ PLUS

la solution est ici