Un logiciel CRM qui se synchronise avec entourage ?

astoury

Membre confirmé
13 Septembre 2007
32
0
Quelqu'un connaitrait-il une application CRM qui se synchronise avec entourage, ceci afin de ne pas avoir plusieur base de données ?

jf
 
Dis donc toi... :rateau:

Si tu veux changer le titre de ton post, fais appel à un modo ;)
 
Quelqu'un connaitrait-il une application CRM qui se synchronise avec entourage, ceci afin de ne pas avoir plusieurs bases de données ?
Qu'est ce qu'un "logiciel de CRM" ? "Comptabilité Réellement Moderne" ? ;)

S'il devait, par exemple s'agir d'un logiciel de Gestion de Relation Clientèle (in French GRC) on peut regarder vers des outils comme Crm4Mac ou Contact VX qui sont synchronisables avec la base de données système, laquelle se synchronise elle-même avec Entourage (Entourage 2004 sur Tiger, pour être exact).​

Vu que les champs ne sont pas identiques (et ne peuvent pas l'être), je vois mal par contre que ça puisse être une base de données unique...​
 

Qu'est ce qu'un "logiciel de CRM" ? "Comptabilité Réellement Moderne" ? ;)

CRM (Customer Relationship Management) en français : GRC (Gestion de la Relation Clients).

Peu de temps avant mon départ en retraite, j'avais travaillé sur la recherche d'un produit de ce type qui soit multi-plateformes et bien sur directement relié à la messagerie d'entreprise.

Deux logiciels s'étaient distingués et retrouvés en "short list" : Seligent et surtout E-deal qui fut sélectionné.
Bien sur il était question de plusieurs centaines de commerciaux dans le domaine du service aux investisseurs financiers et de quelques milliers de clients et prospects. Le tout sur plusieurs sites internationaux.
Le produit s'était révélé très souple et l'intégrateur (UNILOG) proposé par E-deal très efficace.

Vous trouverez sur le site d'E-deal les success stories de plusieurs sociétés dont celle pour laquelle j'ai travaillé (localisée au Luxembourg)

Edit : un peu grillé par Bernard.
 
Bonjour à tous

J'ai testé CRM4MAC (car en français), mais je n'ai pas trouvé de passerelle directe entre CRM4MAC et entourage.

Par contre, dans entourage (prefernce / service de synchro) on peut definir une synchro avec "carnet d'adresse" et "ical" (logiciels apple)
et là la synchro est TOTALE entre CRM4MAC et la suite logicielle d'apple "mail" "carnet d'adresse" et "ical".
j'ajoute que CRM4MAC me semble TTÉS TRÉS bien fait et intuitif (et pas cher).

Par contre, je bosse avec entourage depuis pas mal d'années et se mettre sur une autre suite logicielle (même si "mail" "carnet d'adresse" et "ical"s sont trés bien), c'est au moins du "pataugeage" et du "réglage" pendant un mois (adieu ma productivité pendant cette période)

ahhh si je trouvai un CRM synchronisable avec entourage, ....


alors dileme, rester chez bill avec entourage ou me mettre aux logiciels apple ???
 
ahhh si je trouvai un CRM synchronisable avec entourage, ....
Ben, dans la mesure où ça se fait sans douleur via la base système, ça ne changerait rien au quotidien, il me semble. Je pense que le "détour" via la base système est de toute façon la meilleure solution, d'autant plus que le développement d'Entourage au fil des années va plutôt vers une intégration aux outils système quand c'est possible.

alors dileme, rester chez bill avec entourage ou me mettre aux logiciels apple ???
Ben, tout dépend de tes besoins et préférences, puisque, question contacts et calendrier c'est synchro...​
 
L'objectif était de suivre MIEUX ma relation avec mes clients alors que j'utilise entourage 2004. Il me faut avoir accés à l'historique de mes relations avec chacun d'entre eux).

J'ai regardé du coté de
- Contact VX (en anglais, pas bon pour moi),
- Daylite (Qui a l'air superbement bien fait, mais en anglais, grrr (j'ai envoyé un mail à cette boite de canadien pour leur dire que la France à besoin d'eux))

J'ai exploré CRM4MAC, mais même s'il est pas mal, on est obligé de se servir des fenêtre de la suite logicielle de mac (ical, carnet d'adresses, mail), ce qui fait donc QUATRE fenêtre à gérer et c'est impossible, surtout quand on a pris l'habitude du tout en un avec entourage. D'autant plus dommage que l'interface et l'ergonomie de (ical, carnet d'adresses, mail) est très ergonomique et plus facile d'utilisation que entourage.

DONC, je reste avec mon entourage 2004 et j'utilise le module projet, en me disant que peut être un "applescript" ou un apple scripteur pourrait me sauver.
(l'objectif serait d'avoir accès plus facile au liens/liaisons pour lesquels l'interface d'entourage 2004 est nulle).
Et pourtant on peut lier des:
"Messages, Événements du calendrier, taches, notes, contacts"
Avec des:
"Messages, Événements du calendrier, taches, notes, contacts"
Par exemple, directement sur liste des contacts, je cherche un script qui me permettre d'accéder à tous les liens déjà créés. 'alors que maintenant il faut d'abord ouvrir le contact et ensuite accéder aux liens.

voila trois jours pour un retour à la case départ, avec comme piste les applescripts

bon week-end à vous tous