Un logiciel pour faire des cd-rom?

chagregel

Membre expert
Club iGen
8 Mai 2003
3 510
272
43
92-35
www.sacres-jeunes.com
Bonjour,

Dans la boite ou je suis en stage, je m'occupe des sites Internet et des brochures / catalogues.

Comme le plus gros est fait la dessus, je voudrai en 2004 créer un cd-rom interactif et il doit bien exister chez Adobe ou Marcomédia une application ?

Ou bien faire un Autorun sur une page Html ou un flash?

Qu'en pensez vous?

PS: J'utilise sans trop de problemes Photoshop - flash - Dreamweaver - et bien sur.. textedit
laugh.gif
 
Tu peux faire des CD rom avec Flash MX...en faisant une sorte de rendu...qui créra une app. qui se suffit à elle même pour présenter son contenu.

J'crois que sous Flash c'est dans exportation...et après c'est du paramètrage.

Sinon il y a DIRECTOR.
 
Director est un logiciel de conception professionnel, qui a sa propre logique et surtout son propre language, le Lingo.
Si tu maitrises déjà bien Flash ça ne pourra que t'aider, mais il va quand même falloir passer quelques jours à éplucher le manuel et tout, ça ne s'apprend pas tout seul...
tongue.gif
 
J'ai pas encore eu le temps de tester.

Vous me grondez pas heins?

Je viens du monde du Pc pour ce genre de choses:

La commande de l'autorun est elle la même? (avec textedit?)
<ul type="square">
[autorun]
OPEN=XXXX.htm
ICON=XXXX.ICO
[/list]

Merci
zen.gif
 
L'autorun à proprement parler n'existe pas sous Mac, en tout cas pas sous la forme d'un simple fichier texte à la racine du CD.
Je crois que c'est dans les options de Toast, en gravant sous Volume Mac, que tu peux choisir un fichier qui va se lancer automatiquement, un autorun en gros quoi
tongue.gif
 
Donc ma solution est de faire un cd-rom en partie pour les utilisateurs de Pc
frown.gif


Le but de AUTORUN etait que l'index se lance automatiquement et que l'utilisateur lambda n'est pas à trifouiller partout.

Si je met dans mon cd un "pseudo site web"
un txt pour l'autorun
un index en html
un dossier genre index_fichiers

le type qui utilise un mac ne comprendra pas forcement que la page à ouvrir est "index"

Des solutions?
 
Toast est un logiciel formidable, il te permet de graver sur un même CD 2 partitions différentes : une partition avec tes fichiers PC et l'autorun, et de l'autre un volume mac avec l'autorun spécifié par Toast (option Joliet je crois... ?)... Le tout sur un seul et même CD donc...

Plus instinctif pour les utilisateurs (moins pour celui qui devra faire le boulot c'est sûr)
tongue.gif
 
Sur la partie Mac tu peux faire un alias qui s'appelle "Départ" ou "Cliquez-moi" ou "Présentation" etc. et qui pointe vers ton index bien rangé dans son dossier. Tu peux même mettre un alias au premier niveau du CD et un autre dans le dossier desktop. La plupart des CD Mac sont faits de cette façon. Tu peux même rendre ton dossier invisible pour que l'utilisateur de voit que l'alias. Et pour décorer, tu peux aussi mettre une image de fond dans la fenêtre du CD.