Un logiciel pour la gestion de projet sous OSX ?

tech-devil

Membre actif
10 Juillet 2012
167
18
Bonjour,

Je suis étudiant en développement web et j'ai régulièrement de nouveaux projets à réaliser, que ce soit pour les cours ou personnel. Niveau code et design, ça va je maitrise, mais niveau organisation, c'est du plic-ploc.

J'aimerais savoir si il existe un logiciel permettant de faire de la gestion de projet de A à Z. J'aimerais, pour me familiariser avec Wordpress (et également, apparaître sur le web) créer un blog. Seulement, je dois créer tout depuis le début. Je ne veux pas partir à l'aveugle et j'aimerais étudier le projet.

Quand je dis gestion de projet, j'entend par la que j'aimerais un logiciel permettant d'organiser une collection d'idées, gestion de tâches, mettre par-ci par-là quelques inspirations, pouvoir y importer des médias comme dans Notes ou OneNote, etc. Et si elle intègre la possibilité de faire du MindMapping, c'est encore mieux !

Actuellement, j'utilise "Notes», mais c'est le bordel. J'aimerais une application plus spécifique.

Si vous avez des pistes à m'offrir, je suis parant pour les tester !


Cordialement,


Tech-devil.
 
Regarde du côté de iTaskX ou alors vers les projets Open Source.
J'ai essayé quelques soft début 2012 et mon choix s'est porté sur iTaskX ... entre autre pour la réactivité du développeur.
 
Bonjour,

en pratique, je partirais d'un concepteur de carte heuristique (mind mapping) capable de tout cela.
L'usage que j'en ai eu et des exemples trouvés partout sur le net, m'ont convaincu que ce type d'outils est actuellement l'organisateur le plus polyvalent.
Idéal pour la collection d'idées au fil de l'eau, Freeplane par exemple sait aussi gérer des agendas avec des tâches, incorporer de nombreux types de documents, dont les images, pointer vers une url interne ou web.
On peut associer des attributs à chaque "nœud", gérer des ressources, créer des scripts, etc.
Je ne vais pas reproduire la documentation abondante.
 
Wunderlist. Ce n'est pas un logiciel de gestion de projet. Mais il permet de créer des listes de taches et des sous listes. Cela devrait suffire.