Un logiciel pour sauvegarder mon site internet

canoe

Membre actif
12 Février 2015
168
11
56
Salut, je sollicite votre coup de main pour la question suivante : j'ai un site web qui est hébergé par une société en qui j'ai entière confiance pour ce qui est de sauvegarder mes pages, mais j'aimerais archiver l'ensemble de mon site et je cherche donc un logiciel qui m'aiderait à faire cela. Avez-vous une idée ? Merci.
 
Le mieux est d'accéder au serveur sur lequel le site est hébergé avec un logiciel d'accès ftp (CyberDuck,,Forklift, ...) et de faire une copie locale (sur le disque du Mac) du dossier principal contenant "tout le site web" (généralement un dossier nommé www )

Puis regulierement synchroniser le dossier distant (sur le serveur) avec le dossier local (les logiciels cités plus haut permettent de le faire)
 
Bonjour,

chez certains hébergeurs, le système permettant de gérer le site, tel que Cpanel, il y a une fonction de sauvegarde qui peut envoyer le fichier par courriel.
Attention, si le site est sous Wordpress, il y a deux sauvegardes à prévoir, le contenu du site et la base de données.
Sous Wordpress, des extensions existent qui gère ces deux volets.
Sous Joomla, j'ai vu des copains utiliser un utilitaire dédié, qui exporte tout d'un coup.
 
@r e m y Merci pour le lien !
@luc1en : mon hébergeur est Squarespace. Il y a une fonction d'export vers Wordpress. Mais cela signifierait que je dois d'abord exporter vers Wordpress pour ensuite récupérer le tout via Cyberduck par exemple. Je vais essayer de le faire directement.