un logiciel qui parle

• Créateur du sujet Créateur du sujet TK3
  • Date de début Date de début

TK3

Membre actif
26 Août 2002
212
3
Je fais une petite recherche pour un pote qui est bien tenté par le switch vers apple , mais il cherche un logiciel particulier.

- on met dans le logiciel un texte en anglais
ET
- le logiciel lit tout seul le texte ( accent d'oxford ou du bronx indifférent
laugh.gif
)

Si vous connaissez une pere rare qui fait cà !

... si ca se trouve c'est super connu
cool.gif

n'importe quel logiciel qui supporte les services est capable de lire un texte avec une voix de l'espace
wink.gif

essaye avec "stickies" ou "textedit"

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr /> n'importe quel logiciel qui supporte les services est capable de lire un texte avec une voix de l'espace
wink.gif

essaye avec "stickies" ou "textedit"

[/QUOTE]

in safari, select this part of text, open the safari menu, select services and speech, and say thank you to fesal !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr />

in safari, select this part of text, open the safari menu, select services and speech, and say thank you to fesal !

[/QUOTE]I prefer fecell to fesal
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pelioli:</font><hr /> Unh pehtee geh mahran conseeste a feir deer un tèxte fransè
smile.gif
wink.gif
smile.gif
wink.gif

[/QUOTE]

kess too vurl keje te deez?
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

pow pow pow !
la katr vin traz han te ham, ah prih le radio dasso !
la bahtar a bahyona,
alor, S, envoeh la purreh !
pow pow pow !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr /> pow pow pow !
la katr vin traz han te ham, ah prih le radio dasso !
la bahtar a bahyona,
alor, S, envoeh la purreh !
pow pow pow !

[/QUOTE]

Ha bazz der pau paupau pop, jerl dave lop, lur sane send knee style!!!

Sans déconner, avec vos conneries, j'ai découvert qu'on pouvait commander le Mac à la voix... Le pire c'est que ça marche tres bien!
ooo.gif

J'ai peur...

Tiens, en parlant de ça: La commande "Close this window" ne marche pas chez moi, c'est normal?...
Tout le reste fonctionne à merveille...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maousse:</font><hr /> I prefer fecell to fesal
laugh.gif

[/QUOTE]

And what about feecell ? It's amazing how a single e can change everything !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Muludovski:</font><hr /> Sans déconner, avec vos conneries, j'ai découvert qu'on pouvait commander le Mac à la voix... Le pire c'est que ça marche tres bien!
ooo.gif

J'ai peur...

[/QUOTE]

le mieux, c'est de renommer les speakables items avec la traduction phonetique anglaise de ton mot français... comme on a fait tout à l'heure.
mais tu peux tres bien placer un alias de n'importe quel appli dans ce dossier, ou celui d'un doc, le nommer comme tu veux, et l'appeller à la voix
wink.gif

quel succès
laugh.gif
j'en attendais pas tant
wink.gif

Si j'ai bien compris c'est dans les "préférences système" et "parole" que je peux changer le type de voix voulue.

J'ai testé avec text édit mais j'ai toujours la même voix débile ZARVOX qui est utilisée
mad.gif

On fait comment pour changer de voix par défaut et y a t'il d'autres voix réalistes cette fois à télécharger quelque part ???

c'est ce que j'avais fait sans succès
frown.gif
et là ca marche
ooo.gif

les bizzareries de l'info
laugh.gif

au fait y a t'il un endroit ou je peux trouver des voix très réalistes ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Muludovski:</font><hr /> OK, je suis scotché par ce truc, c'est un fait! Mais concretement, y'a des gens à qui ça sert?

[/QUOTE]
Chez moi ça a bien fait rire les gones quand je leur ai montré, surtout la voix "bad news" qu'elles ont écouté au moins 10 fois de suite, mortes de rire.
Passé la surprise, jamais utilisé jusqu'à ce post !
Peut-être que si c'était en français…

Moi je ne ne l'utilise que pour une chose : quand j'ai le moral à zéro, je choisis la voix qui ressemble à un fou-rire (je crois que c'es hysterical ou quelque chose comme-ça) et je lui fais lire le texte suivant :

Ha haha ha haa haha ha ha haa haha ha ha haa haha ha ha ! Hi hihi hi hi hi hihihi hi ! Ho ho ho hoho hoooo hoho ho ho ! Hooo haha haa ha haa haha ha haha ha ha !

Essayez : Effet garanti ! Surtout si vous êtes plusieurs dans la pièce dont des personnes qui ne s'y attendent pas.
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pelioli:</font><hr /> Passé la surprise, jamais utilisé jusqu'à ce post ! Peut-être que si c'était en français?

[/QUOTE]

Très sérieusement si c'était en français, ce serait utilisé au quotidien, comme l'est la version anglaise, par les mal-voyants pour entendre lesmessages d'alerte, lire les mails et se relire...

Le Mac est très en avance sur les autres plateformes en ce qui concerne l'accès aux personnes handicapées. C'est domage que de telles négligences d'adaptation foutent tout ce travail en l'air !