Un Mac G4 sans écran à moins de 500$ ?!

Statut
Ce sujet est fermé.

Caster

Membre expert
Club iGen
15 Janvier 2004
1 564
74
52
Strasbourg
www.immvauban.com
Sur MacTouch, en tous cas selon ThinkSecret il devrait y avoir ça

c'est à dire :
Think Secret croit savoir que Apple va annoncer un PowerMac G4 sans écran à US$499 pour la Macworld Expo prochaine.


Ce Mac serait destiné aux switcheurs potentiels venus avec le iPod. Toujours selon Think Secret, il aurait un CPU à 1,25 GHz et un combo (pas de graveur DVD en série) avec un disque dur de 40 Go ou de 80 Go et 256 Mo de RAM.*Niveau connectique, il embarquerait l?USB 2.0, le Firewire 400, l?Ethernet 10/100 et le modem V92. Il serait très mince avec 4.40 centimètres d?épaisseur (un retour des designer du LC 475*?) et on pourrait y mettre un écran dessus. Le but serait de permettre aux switcheurs de garder leurs périphériques (y compris écran) actuels.


Tout ceci est bien entendu de la rumeur. Même si les prix semblent possibles, cela occulte que les switcheurs switchent pour un bon nombre grâce au design de l?iMac G5. Rumeur à prendre avec précaution donc...
 
  • J’aime
Réactions: kertruc
Voilà l'article original de ThinkSecret. C'est énorme.

Alerte générale ! :eek: :D :p

icon2.gif
Halo à 500 $ ? en Une de MacG.
 
Ca me plairait bien une petite machine comme ça! Il ne manque plus qu'un mac de bureau chez moi et qui ne prenne pas trop de place, à la place de ce vieux pc...
 
enfin la machine à switcher .... ? en espèrant une carte graphique digne de ce nom pour séduire les pcistes en herbe ou la possibilité de la changer, et la continuation du Do it yourself

en tout cas chez moi en petit serveur cela serait top ....
 
Caster a dit:
je n'ai pas osé de suite créer un nouveau thread ..... suis-je timide ?

Sur ce coup là, oui. :D

L'an dernier un rapport aurait circulé à Cupertino pour évaluer l'impact d'un Mac à très bas prix (dépêche MacG de juin 2003). Plusieurs threads ont été lancés (comme Une mini-tour abordable en 2002) pour discuter de cette éventualité, la question a toujours été délicate, elle réveille la frustration des utilisateurs Mac face à la faible part de marché, au manque de reconnaissance de la plateforme, et à la politique d'Apple en général : la question des marges, le débat entre évolutivité et tout-en-un, les priorités entre Mac et iPod, etc.
 
Moi aussi j'en veux un!
Mais c'est quoi cette grosse prise en bas, pour l'écran? Il pourrait mettre un truc comme j'ai sur mon iBook c'est plus joli... (mais faut un adaptateur, fournit bien sûr!)
 
C'est peut etre bien ce qui pourrait enfin faire switcher mon père..
Ca peut couter un écran 17'' en moyenne pour aller avec?
 
Aura-t-il la forme d'un cube ??? :D :D
> pour une fois, l'argument "PRIX" semble enfin retenu :siffle: c'est tout bon pour les Macusers en général. Par contre, la config fait quand même un peu "cheap"... car n'oublions pas que les "cibles" potentielles compareront "point par point" les fiches techniques, maintenant que le prix ne les fera plus tourner la tête... et là ! je crains le pire avec la CG : ATI 7500 ? :siffle: GeForce 2 MX ??? :D :D Pourrons- nous changer des éléments ? wait and see, mais cela reste une très bonne nouvelle, même
 
PieWhy a dit:
Quel design ?? :D

Bam!

icentre.jpg


En voila une bonne idée.... un icheap

en tous cas, c'est super design ...... et dans la lignée du look de l'Imac :up:

mais entre nous, si c'est pour y joindre un écran de M&@!# , franchement ..... ce serait pas sérieux :mouais:
 
Les gens veulent des PC! OK... alors donnons leurs un mac jetable pour le prix d'une paire d'enceintes.

La réponse du berger à la bergère. Enfin !

Peut d'évolutivité en perspective et une vocation bureautique vu le concept (faut pas trop rêver avec Apple), mais une passerelle redoutable vers le Mac, le PowerMac et un successeur idéal à l'eMac G4 actuel qui vit ses dernières heures.

Pour accompagner le modeste G4 1,25Ghz, une carte graphique à 64Mo serait très correcte pour le prix (32Mo ferait trop gadget).

Reste à savoir comment Apple va baptiser le bébé? iMac mini, eMac cube, iMac station??...
:love:
 
Surfer Libre a dit:
Les gens veulent des PC! OK... alors donnons leurs un mac jetable pour le prix d'une paire d'enceintes.

La réponse du berger à la bergère. Enfin !

Peut d'évolutivité en perspective et une vocation bureautique vu le concept (faut pas trop rêver avec Apple), mais une passerelle redoutable vers le Mac, le PowerMac et un successeur idéal à l'eMac G4 actuel qui vit ses dernières heures.

Pour accompagner le modeste G4 1,25Ghz, une carte graphique à 64Mo serait très correcte pour le prix (32Mo ferait trop gadget).

Reste à savoir comment Apple va baptiser le bébé? iMac mini, eMac cube, iMac station??...
:love:


tu ne sais pas lire ????? c'est marqué Icentre sur la photo :D

je blague :D
 
C'est une bonne chose car les PCistes pourront pour une fois "essayer" le mac, ils se retrouveront face à OS X, en tomberont amoureux (c'est évident!) et ne quitteront plus la sphère Apple et s'achèterons de plus grosses machines par la suite.
On verra de plus en plus de Mac dans les foyer, ce qui en séduira d'autres et ça fait l'effet boule de neige, bientôt y'aura plein de petits Mac partout! :siffle:
 
Caster a dit:
tu ne sais pas lire ????? c'est marqué Icentre sur la photo :D

je blague :D
Si si, j'avais lu, mais ca fait pas très Apple comme nom et un poil "nombriliste" du style je suis le "centre du monde" ou alors "centre commercial"...

Ceci dit, le design de cette illustration est sympa. Mais Apple devrait nous surprendre d'avantage, j'en suis certain. :up:
 
joli!
mais bon sang ,l'iMAc G5 20" coute 2000 euros -1500,prix de l'écran 20"...suivez mon raisonnement ,ils peuvent pas foutrre un G5 1,8 dans ce truc?
marre du G4 :mad:


Syd,futur switcheur interne,de l'eMac G4 vers un mac G5 :D
 
Caster a dit:
en tous cas, c'est super design ...... et dans la lignée du look de l'Imac :up:

mais entre nous, si c'est pour y joindre un écran de M&@!# , franchement ..... ce serait pas sérieux :mouais:

Il y a beaucoup de personnes qui ont déjà un écran CRT ou LCD et pour lesquels un "LC" version 2005 serait très intéressant. ;)
 
cham a dit:
Il y a beaucoup de personnes qui ont déjà un écran CRT ou LCD et pour lesquels un "LC" version 2005 serait très intéressant. ;)

ce que je voulais dire,c'est que ça ne sert à rien de sortir un modèle utra design comme l'illustration un peu plus haut dans ce thread et de l'associer à un écran affreux comme la plupart des modèles d'assembleurs.

Par contre, je suis pour un MAC sans écran pour ceux qui veullent conserver le leur :up:
 
Statut
Ce sujet est fermé.