Un Mac Mini pour du webdesign

• Créateur du sujet Créateur du sujet dabiss
  • Date de début Date de début

dabiss

Membre confirmé
2 Mai 2009
16
2
37
J'envisage le passage vers un Mac, cependant je n'ai pas un trè gros buget.

Je fais essentiellement du photoshop puisque je travaille en tant que webdesigner, pensez vous qu'un Mac Mini 2009 - 2,26 GHz avec 4Go de RAM ferait l'affaire pour une utilisation de Photoshop CS4 ?

Merci

J'envisage le passage vers un Mac, cependant je n'ai pas un trè gros buget.

Je fais essentiellement du photoshop puisque je travaille en tant que webdesigner, pensez vous qu'un Mac Mini 2009 - 2,26 GHz avec 4Go de RAM ferait l'affaire pour une utilisation de Photoshop CS4 ?

Merci

bah carrément !
du webdesign en plus, tu bosses pas sur des images de 500 mo :rolleyes: ;)
moi j'utilise le cs3 et toute la suite avec un mini intel 1,66 ghz boosté à 2 ghz avec 2go de ram, et ça va très bien :cool:

A ta place je garderais les 140€ ds ma poche, tu verrais pas la diff avec le 2 ghz, complètement inutile à mon sens, surtout vu ton utilisation.

Tu as déjà un écran ?

Sinon oui comme le dit JPTK le Mac mini sera suffisant pour ton usage.

Je travaille avec le Dabiss là, effectivement il fait essentiellement du Webdesign, mais il travaille aussi pour du print assez régulièrement, donc comme tu dis, il arrive parfois à plus de 500méga, donc il pense que le Mini serait un peu juste.

Merci d'avoir répondu,

Oui comme le dit Missou, je fais un peu de créations destinées à l'impression alors Mac Mini ou pas Mac Mini ?

J'hésite aussi avec un iMac 24, mais le budget est beaucoup plus lourd !!

En fait, je possède déjà un écran 22' et envisage de racheter le même dans quelques temps, c'est pour cette raison que j'avais pensé au Mac Mini. Un Asus 22 à côté du iMac 24, rendu bof ... mais costaud par contre.

C'est pas facile de choisir ....

Merci d'avoir répondu,

Oui comme le dit Missou, je fais un peu de créations destinées à l'impression alors Mac Mini ou pas Mac Mini ?

J'hésite aussi avec un iMac 24, mais le budget est beaucoup plus lourd !!

En fait, je possède déjà un écran 22' et envisage de racheter le même dans quelques temps, c'est pour cette raison que j'avais pensé au Mac Mini. Un Asus 22 à côté du iMac 24, rendu bof ... mais costaud par contre.

C'est pas facile de choisir ....

Je fais print et webdesign, j'ai jamais eu de soucis à traiter des photos XXL de parfois 500 mo et plus.

Ok je te remercie de cette réponse très rassurante !! :)

De toute façon je pense l'acheter dans l'été là, je ne pense pas qu'il évoluera d'ici là vu le temps qu'il s'est écoulé avant cette merveilleuse mise à jour.

En tout cas, je pense que mon choix est fait. Merci de vos conseils.

Si tu arrives à travailler d'aussi grand fichier alors le Mac Mini est fait pour moi.

• J’aime
Réactions: teo
Ok je te remercie de cette réponse très rassurante !! :)

De toute façon je pense l'acheter dans l'été là, je ne pense pas qu'il évoluera d'ici là vu le temps qu'il s'est écoulé avant cette merveilleuse mise à jour.

En tout cas, je pense que mon choix est fait. Merci de vos conseils.

Si tu arrives à travailler d'aussi grand fichier alors le Mac Mini est fait pour moi.

Moi c'est simple, j'ai 2 go de ram (je préférerais un peu plus), je tourne régulièrement avec Xpress + tator + toshop + thunderbird + safari + itunes + skype + d'autres trucs que j'oublie et ça va très bien. Après si j'ai de vrais gros fichiers à traiter c'est sûr que je vais essayer d'avoir que Toshop d'ouvert et j'ai déjà bossé sur des images de plus de 1 go.

Bon bin parfait, moi je pense opter pour l'option 4Go de RAM et le 2,26 GHz pour assurer un bon niveau d'utilisation, certes un peu plus couteux par contre.

Bon bin parfait, moi je pense opter pour l'option 4Go de RAM et le 2,26 GHz pour assurer un bon niveau d'utilisation, certes un peu plus couteux par contre.

Pour le proc à 2,26 ghz, imagine que sur l'application d'un filtre toshop sur une image de 500 mo par ex, au lieu de le faire en 48 sec tu le feras en 45 (à la louche), à toi de voir si tu juges ça intéressant ou pas.

Oui ça ne doit pas se jouer à grand chose comme tu le dis c'est sûr. Après je pense que s'il le propose, il doit bien y avoir un intérêt (ormis le tarif ^^). C'est peut être aussi un moyen pour que mon Mac mini se dépasse moins rapidement ...

Oui ça ne doit pas se jouer à grand chose comme tu le dis c'est sûr. Après je pense que s'il le propose, il doit bien y avoir un intérêt (ormis le tarif ^^). C'est peut être aussi un moyen pour que mon Mac mini se dépasse moins rapidement ...

Hum à mon avis c'est surtout un moyen marketing d'élargir la gamme, rien de plus.
Si le mini 2ghz devient obsolète, et ça dépend avant tout de tes exigences et besoins, le 2,26 le sera aussi, tu comptes gagner combien d'obsolescence ? 15 jours ? ;)

Nan moi je sais que ces 100 et quelques euros, je les investirais ailleurs, par exemple un DD externe de 500 go, voir un DD interne de 320 go à 7200 tours et 16 mo de cache, un gain vitesse qui sera plus sensible que le processeur plus rapide :cool:

Si Apple le propose, c'est pour jouer dans la "Course à la vitesse"... Maintenant chacun fait ce qu'il veut avec son argent... Perso, j'ai pris un iMac 24 de base avec 2 Go et pour XPress, INDD, Illustrator, Photoshop, Flash and Co, c'est largement assez...
Encore une fois, tu fais comme tu en as envie... De toute façon, dès que tu seras sorti du magasin, un nouveau va sortir et tu ne seras plus le plus rapide...

Oui c'est certain, à chaque instant un ordinateur qui sort devient dépassé.

Après je verrai bien quelle décision je prendrai, mais c'est vrai qu'ils le font pour la plupart des modèles comme l'iMac en 2,4GHz et 2,66GHz.

Il faut voir ...