un mac mini pour un media center...

Loops

Membre actif
11 Avril 2004
148
5
Visiter le site
Salut,

j'ai aujourd'hui un souhait de limiter mon nombre de bécanes et simplifier l'utilisation. J'aimerais donc surpprimer les éléments suivants :
- lecteur dvd Denon 1930 multizones => lit les dvd avec upscale 720p zone 1 & 2
- Xbox switchée => stock et lit les divx
- pc => recupère et transfert les divx

J'aimerais donc avoir un Mac Mini qui puisse me permettre de faire tout ce que faisaient ces 3 bécanes, mais en plus, être sur de pouvoir lire du 720p et en faire du coup, un fantastique media center.

Je pensais prendre un Mini d'occase et lui adjoindre un hdd externe. J'aimerais connaitre la puissance minimum pour qu'il puisse lire tranquillement les divx en 720p.
Je veux diffuser tout cela sur mon retro Sony 50" (KDF-E50A11E) qui fait du 1280x720 via le VGA.

Parmi les questions je voulais notamment savoir s'il n'y avait pas de contre indications quelquonque.
J'aimerais aussi savoir quelle est la puissance minimale pour un mac mini pour sortir une image parfaitement stable en 720p (notamment pour de l'occasion, quel G4, minimum de ram, etc.).
J'aurais aussi besoin de savoir comment faire un upscale des dvd SD... y a t il un soft dispo ?

je précise bien entendu que je ne lis que des divx légaux et des films de vacances de ma mémé.

Merci de vos avis
 
J'ai un pote qui s'est fait un Home Cinema dans le même esprit que ce que tu décris mais avec un LCD Samsung et ça marche niquel.
Il lit très souvent des DivX en 720p aussi (Films de sa mémé en vacances également) et ça tourne niquel, apparemment aucune contradiction particulière mais par contre, il faut blinder la RAM au max apparemment.

Lui il lit tout sur VLC et j'ai jamais constaté la moindre saccade, le résultat est très satisfaisant. J'ai oublié de préciser que son Mac Mini est un Intel par contre (Le premier de la gamme niveau puissance).
 
n'oublie pas que le mini n'a pas de port FW800 (pour ton DDE que tu envisages bien sûr)
et un seul port FW400
 
n'oublie pas que le mini n'a pas de port FW800 (pour ton DDE que tu envisages bien sûr)
et un seul port FW400

Je conseille donc un MiniPartner de 400 ou 500 Go en complément, qui fait office de hub USB et Firewire, et dont le prix est tout à fait dans la moyenne des disques externes.
 
Je conseille donc un MiniPartner de 400 ou 500 Go en complément, qui fait office de hub USB et Firewire, et dont le prix est tout à fait dans la moyenne des disques externes.

Ou autre, car il existe trois boitiers concurrent dans ce format ;)

Sinon le FW400 est largement suffisant pour tes besoins.
 
Ou autre, car il existe trois boitiers concurrent dans ce format ;)

Sinon le FW400 est largement suffisant pour tes besoins.

Entre nous, l'USB2 peut largement faire le boulot aussi ... Si t'as déjà un disque externe en USB, c'est pas la peine d'investir dans un Mini Partner.