MacBook Air Un mac peut-il être déclaré volé alors qu'on a configuré son propre compte iCloud dessus?

bs945

Membre enregistré
3 Janvier 2017
4
0
30
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je viens de faire l'acquisition d'un MacBook Air acheté neuf sur leboncoin (batterie 2 cycles, encore garantie mais sans facture car l'ancien propriétaire l'aurait soit disant gagné à une tombola).
Sur l'annonce il avait bien mis en évidence le numéro de série et j'ai pu vérifier sur le site d'Apple la garantie et la date d'achat valide.
Lorsque je me suis déplacé pour acheter l'ordinateur, j'ai pu configurer mon compte iCloud dessus (l'ancien propriétaire avait retiré son compte)
Ma question est de savoir si l'ancien propriétaire peut le déclarer volé alors que j'ai pu configurer mon compte ? car je n'aimerais pas me retrouver avec un mac bloqué alors que je l'ai bien acheté et pas volé
Merci d'avance pour vos réponses
 
Ma question est de savoir si l'ancien propriétaire peut le déclarer volé alors que j'ai pu configurer mon compte ? car je n'aimerais pas me retrouver avec un mac bloqué alors que je l'ai bien acheté et pas volé
Il peut très bien le faire dans la mesure ou tu n'as pas de facture prouvant que tu es le nouveau propriétaire. Par défaut, même si la tentation est grande, on n'achète un matériel Apple sans avoir la facture et à ce jour tu n'as aucune preuve et ta bonne foi ne servira à rien en cas de litige. ;)
 
Fais toi une copie de l'annonce du Bon Coin, si ell est toujours en ligne... en cas de probleme, surtout si elle mentionnait le numero de série du Mac ca prouvera ta bonne foi.

Maintenant si la question est, le Mac peut-il être bloqué à distance, la réponse est NON, dès lors que Localiser mon Mac est désactivé ou activė mais avec TON compte iCloud.
 
Merci pour la réponse. Malheureusement je n'ai pas gardé l'annonce du bon coin par contre j'ai gardé le numéro du vendeur, son adresse et les sms échangés
 
Mais pourquoi crains-tu un coup fourré du vendeur???
 
Les paiements en espèce de plus de 1000€ sont interdits en France...
 
Tout m'avait l'air normal lors de la vente, le vendeur avait l'air très honnête, mais en y réfléchissant c'est vrai que je me dis que j'aurais dû demander plus de garantie, à la limite une déclaration de cession. Le truc c'est que je me dis qu'on ne sait jamais sur qui on tombe et j'aurais surement dû beaucoup plus réfléchir au lieu de me précipiter.
Oui par contre j'ai réglé en espèces.
 
est-ce que vous pensez que c'est trop tard pour que je le rappelle et que je lui demande si on peut faire une déclaration de cession? est-ce que ça pourrait éventuellement me couvrir ?
 
est-ce que vous pensez que c'est trop tard pour que je le rappelle et que je lui demande si on peut faire une déclaration de cession? est-ce que ça pourrait éventuellement me couvrir ?

Vous pouvez toujours essayer , mais a quoi bon ?
 
Les paiements en espèce de plus de 1000€ sont interdits en France...
Pas tout à fait :
le paiement en espèces entre particuliers (achat d'une voiture ou d'un tableau par exemple) n'est pas limité mais un écrit peut être utile, voire indispensable au-delà de 1 500 € pour prouver les versements. (Source)
 
Pas tout à fait :
le paiement en espèces entre particuliers (achat d'une voiture ou d'un tableau par exemple) n'est pas limité mais un écrit peut être utile, voire indispensable au-delà de 1 500 € pour prouver les versements. (Source)

J'ignorais que ca restait autorisé entre particuliers. Merci :up:
 
(honnêtement, je ne le savais pas non plus. Mais je me suis posé la question en lisant ton post. je te remercie donc également ;))