un Mac pour la HD

• Créateur du sujet Créateur du sujet nf8
  • Date de début Date de début

nf8

Membre enregistré
11 Juin 2005
3
0
59
Bonjour,

Pour enregistrer la future HD (MPEG4) et la visionner avec un rétro projecteur (HDMI) DLP 127", quel G5 est à conseiller ?
Et la carte graphique d'origine sur le PowerMac dual est-elle assez performante ?

Ou basculer vers un PC ?

merci pour les avis et conseils.

Bonjour et bienvenue :coucou:

Je ne sais pas si c'est suffisant, mais je peux sans problème visualiser les trailers HD sur le site d'Apple sur mon iMac G5 20" 1.8GHz et en plein écran.

Le problème ça va être au niveau du rétro-projecteur qui doit lui aussi supporter la haute définition.... à priori avec celui dont tu parles ça ne devrait pas poser de problèmes.

• J’aime
Réactions: macboy
toujours la même question quel est ton budget??

as tu déjà un écran?? et clavier.. car peut être qu'un dual pourra faire l'affaire

faudra de toute façon acheter une carte d'acquisition externe si tu prends un imac (interne pour un Power Mac mais là je ne connais pas du tout)

si ton video projecteur a une entrée DVI alors je te conseille power mac (c'est du numérique ça évite de passer par l'analogique ;) )
car l'imac n'a que des simples sortes VGA et S-video

bon n'ayant pas beaucoup d'indication sur les spec de ton produit
je suis allé sur le site de samsung
et j'ai trouvé le SP-50L7HX qui semble ressembler le plus à ton produit
cf http://www.samsung.fr/cgi-bin/sef/p...dio-Visual/1_TV/5_TV+DLP&prodID=SP50L7HXX/XEC
site de samsung a dit:
• Résolution : 1280 x 720

site de d'apple pour l'imac G5 a dit:
Résolutions en sortie : 640 x 480 pixels à 60 Hz, 800 x 600 pixels à 75 Hz et 1 024 x 768 pixels à 75 Hz

site de d'apple pour l'imac power mac a dit:
Prise en charge intégrée de résolutions numériques allant jusqu'à 1920 x 1200 pixels

le power mac est peut être plus approprié tout comme les powerbook (j'aime les PB :love: )

Merci pour vos réponses rapides.
l'écran DLP est effectivement le SP-50L7HX.

Mon ordi depuis quatre ans est un powerbook pismo, donc aucun écran ni clavier.

Pour l'écran je pense au Viewsonic 191b, pour le clavier le MX3100 est-il compatible MAC ?

le budget est ok because cadeau d'anniversaire :-)

Donc le powermac est le choix !

Pour ceux qui possèdent le dual, sont-ils bruyants ?

Non inscrit a dit:
Merci pour vos réponses rapides.
l'écran DLP est effectivement le SP-50L7HX.

Mon ordi depuis quatre ans est un powerbook pismo, donc aucun écran ni clavier.

Pour l'écran je pense au Viewsonic 191b, pour le clavier le MX3100 est-il compatible MAC ?

le budget est ok because cadeau d'anniversaire :-)

Donc le powermac est le choix !

Tu recois des bo kdo d'anniverssaire toi! :eek:

Non inscrit a dit:

Salut,

je bosse régulièrement sur des dual 2*1,8 Ghz avec pourtant des projets de plusieurs Go sur after effects et l'ordi est très silencieux c'est une vraie qualité chez les G5 tu entends juste les ventillos au demarrage (quelques secondes).
Chez moi je bosse sur un g4 1,25Ghz et lui et très bruyant mais c'est le mien:love:

nonos a dit:
Salut,

je bosse régulièrement sur des dual 2*1,8 Ghz avec pourtant des projets de plusieurs Go sur after effects et l'ordi est très silencieux c'est une vraie qualité chez les G5 tu entends juste les ventillos au demarrage (quelques secondes).

merci nonos, ça me rassure. Ces G5 ont-ils la carte graphique d'origine ?

no soucy pour la carte graphique regarde mon post précédent
et sinon va sur le site d'apple t'aura pas mal d'info.. :D