Un mac pour un illustrateur?

Code152

Membre enregistré
14 Avril 2010
2
0
Bonjour

Depuis quelques temps déjà je suis interressé par l'achat d'un mac. Je tiens à préciser que je ne débute pas dans l'informatique, je possède depuis plusieurs année un pc. Mais je voudrais une machine plus stable et plus performante.

Je suis étudiant en illustration, je suis amené à utilisé les logiciels photoshop, illustrator, et dans mon cursus je serais bientôt amené à travailler la 3D. Je sais qu'on peut très bien utiliser les logiciels Adobe sous OS X mais pour des logiciels de 3D comme 3D SMAX ou Maya? Faut il que je boot mon mac sur une version de windows pour les faire tourner?

Autre question: je suis un joueur occasionel, je me demande donc si les imac dernièrement sortis (21,5" et 27") sont compatibles avec les jeux les plus actuels?

Enfin, quelle machine apple me conseillez vous? Je penchais plus pour l' imac 21,5" d'entrée de gamme a 1 100€ car ma bourse est limité :/ mais peut être qu'une autre machine (plus ancienne) me conviendrais mieux?

Merci :)
 
Bonjour,

3DS MAX ne tourne que sous Windows. Installé sur une partition Windows avec Bootcamp, il fonctionne très bien sur un Mac (voir les derniers témoignages sur ce fil de MacRumors). Maya est disponible en version Mac OS depuis près d’une décennie et a été mis à jour récemment.

En ce qui concerne les jeux, il ne faudra pas compter jouer aux jeux les plus exigeants avec toutes les options graphiques à fond avec la Radeon HD 4670, qui est une carte d’entrée/milieu de gamme. La Radeon HD 4850 des 27 pouces est plus performante. La nVidia 9400 qui équipe l’iMac 21,5 pouces de base n’est pas utilisable pour des jeux récents.

Voir ICI les benchmarks de la 4670 et de la 4850 sur COD 4 Modern Warfare (tests sur PC cependant).
 
Pour le jeu c'est pas un problème.

J'aurais voulut savoir autre chose, peut on utiliser des logiciels cracké sur mac? Ou doit on acheter les licences de adobe,...

Merci