un macbook 15 ou 17 pouce j'hesite vos avis ?

spiider28

Membre enregistré
12 Août 2007
9
0
voila je vais bientot vendre mon pc portable toshiba qosmio core duo 1.83 2048 de ram 160 giga de disque dur tnt integre et gforce 7600 256Mo ecran 17 pouce et je voudrai acquerir un macbook pro derniere configue et j hesite entre le 15 pouce avec gforce 8600m GT 256MO ou le 17 pouce sachant que j aimerai le transporte le week end chez mes parents avoir de l autonomie aussi et evidemment faire quelque jeux de temps en temps l'ecart et assez consequent pour le 15 2400 euro pour le 17 2699 euro voila d apres vous quelle est la meilleur solution entre ses deux machines ???merci d avance pour vos reponses
 
1/ on avait rectifié de nous même

2/ A part d'aller chez tes parents avec un portable, quelle est ton utilité quotidienne d'une telle machine?

3/ N'oublie pas que les utilisateurs de MBP utilisent fréquemment un deuxième écran en bureau étendu. Et qu'il n'est pas idiot de réfléchir au 15 avec un deuxième écran...
 
en fait c 'est un reve de gosse d'avoir cette machine et je passe environ 6 heure par jour sur le net et comme aujourd hui j'ai l'argent je voudrai me faire ce plaisir et je voudrai aussi faire quelque jeux pourquoi pas mais pour toi le 15,4 et une bonne idee ? je voudrai pas me plante ou regrete avec le 17 j'arrive pas trop a me decide
quelle sont vraiment les avantages si je prend le 15,4 et si je prends le 17 ? quelle est le meilleur choix selon vous ?? si je met 2400 euro ou 2700 c 'est pas pour investir dans un ecran derriere le portable pour moi reste portable aussi chez moi je m en sert partout salon dans mon lit enfin bref dite moi vos avis
 
salut
moi aussi je me posais la meme question que toi, j'avais aussi un pc portable 17 hp tout neuf (mai 2007), mais j'en avais assez de vista et crosoft. deplus je voulais absolument rester en portable, ne pas avoir de trucs dans tout les coins et éventuelement pouvoir l'emporter ou je veux.
mon travail dessus, surtout de la photo et des videos, donc il me fallait un grand ecran. tu me diras il fallait prendre un 15 + un ecran exterieur....mais comme je l'ai dit je ne veux pas etre bloqué à un endroit.
une fois que l'on a bossé sur un 17 en portable et venir sur un 15 cela fait drole, j'ai fait la difference les 2 cote à cote.... y a pas photo le 17 est plus agreable. enfin c'est mon avis perso.
mon poste de travail c'est mon portable et puis c'est tout, je suis libre avec et je l'ai que depuis hier et j'en suis fou !!!!!!! en plus il est ultra fin et leger, vas faire un tour si tu peux à la fnac digitale de paris, ils sont la tout les 2, alors pour te faire une idée c'est mieux.
moi je regrette absolument pas mon achat.
 
a ton service, tu sais moi cela fait que depuis hier 15H30 que je suis sur mac, alors c'esr une grance aventure pour moi !!!
mais vas quand meme les voir, comme j'ai fait, pour bien reflechir, et se rendre compte de la diffrence.
 
oui pareil sauf l'ecran
 
donc c'est le 17 avec 2 go de ddr 160 go de HD et 256 ram sur la carte graphique, resolution de l'ecran 1680X1050.
 
ok tu peux m en dire un peu plus desole je suis curieux ! comment il tourne ? combien de temps il met pour demarre sinon le clavier le son integre les jeux tu peux me faire un petit resume si ca te fait pas trop chier merci
 
gourmand vas ! ben tu ne l'auras pas mon mac à moi ! mo precieux !!!!hahahahahahha


comment il tourne ? c'est un foudre de guerre, il doit mettre 20 secondes pour demarer et etre pret !
la clavier est agreable et retroeclairé quand la lumiere baisse !
le son je viens de l'essayé avec itune, il dechire, attention ce sont ders enceintes de portable donc..... mais c'est super !
ensuite ? hein ?
il est beau
il est grand
il est puissant
il est leger, rien a voir avec un portable pc
et il est A MOI !!!!!!
 
ok donc que du bonheur apparement derniere petite question dsl je vais te soule a force y a t il une grosse difference de taille entre le 17 et 15 et ce sera ma derniere question lol sinon on pourrait peut etre s echanger nos msn pour s'entraide entre debutant mac ?
 
oui que du bonheur, mais je me repete vas les voir ! ce sera mieux, enfin bon, une grande difference ? pas enorme, mais il y en a une ! c'est un 15'....

te donner mon adresse msn ? mon dieu heu je ne sais pas heu ma maman m'a dit de ne pas parler avec des etrangers..... [email protected]
 
mon 17" ne m'empêche pas de travailler en bureau étendu sur un 23"
Et le 23" n'en fait pas une station fixe. (je passe ma vie à bouger)
On voit que tu n'as pas encore travaillé sur deux écrans...;)
 
dans ce cas autant prendre le 15 pouce si c'est pour avoir un ecran de 23 pouce chez soi et pour transporte ca me parait plus simple aussi et par rapport a l'autonomie j'imagine que le 15 et meilleur j'ai bosse sur le macbook pendant un mois c 'etait celui de ma copine et c'etait un 13 pouce et bizarement je m y suis bien fait la seule chose qui me freine en fait a prendre le 15 c 'est les jeux car je compte en faire un peu cette hiver quand meme !
 
attention, je n'ai pas dit prend tel ou tel
je t'ai donné mon retour d'expérience sur un 17" venant d'un powerbook 15".
Avec mon utilisation, je ne suis pas conquis à 100% par le choix du 17, en revanche, je ne saurai pas me passer de mon 23"
C'est pas compliqué en productivité, c'est trois fois moins de temps pour la même chose.

A toi de voir maintenant ce qui te correspond, et ce qui sera le plus utile dans un an ou deux. Une telle machine ne se concoit pas sur un coup de coeur. Pas plus que ses options.

A+:zen: