MacBook Pro un MacBook Pro s'allumant tout seul quand on le branche au secteur

itafromm

Membre actif
5 Décembre 2018
201
7
43
Bonjour, depuis hier, je suis confronté à un dysfonctionnement :

le soir j'éteins l'ordinateur
il reste branché au secteur sur une prise multiple dotée d'un bouton on/off
je coupe l'alimentation
le matin, lorsque je relance l'alimentation de la box/télé/disque dur/macBookPro
le MacBook Pro (top case rabattu) s'allume tout seul
j'ai réinitialisé le SMC et zappé la PRAM, le problème demeure
jusqu'ici j'ai toujours procédé de la sorte sans jamais constater ce type de dysfonctionnement
j'ai lu quelque part qu'il pourrait s'agir d'un problème de batterie
la batterie de remplacement ne compte que 53 cycles, elle se charge et se décharge normalement
si quelqu'un parmi a été confronté à un problème de même nature, existe-t-il une solution ?

Modèle 9.1 Mi-2012
OSX 10.4.6
 
peut-être désolidariser tout les branchements hors mis celui du MBP et changer de fil electrique
un ordi qui s'allume tout seul est rare.
Il faudrait verifier au niveau logiciel les differentes mise en veille; en changeant les valeur.
Avez vous activé power nap ?
Essayer le mode sans extension => https://support.apple.com/fr-fr/HT201262

si c'est un problème de batterie, il faudrait la retirer et tester

si dans la journée vous éteignez le mac et le debrancher du secteur , est-ce le même comportement ?
 
le 9.1 n'est pas compatible avec Power Nap (seulement à partir du modèle Retina)
oui, je viens encore de tester cet après midi, le problème demeure
je vais essayer de retirer la batterie, mais je ne vois pas comment solutionner ce problème avec le mode sans extension...
j'utilise très régulièrement Jolt qui désactive la mise en veille, je règle le logiciel sur "forever", du coup le système ne se met pas autant en veille qu'avant...je vais l'éteindre et retirer la batterie, merci pour ces conseils
 
Et moi je cherche à faire ton problème.. mdr
Je cherche à allumer mon mac capot fermé via le secteur.
Pour pouvoir comme toi l’allumer avec une prise de courant télécommandé.
Normalement c’est possible capot fermé que sur écran externe mais y a t’il un réglage spécifique??
 
Et moi je cherche à faire ton problème.. mdr
Je cherche à allumer mon mac capot fermé via le secteur.
Pour pouvoir comme toi l’allumer avec une prise de courant télécommandé.
Normalement c’est possible capot fermé que sur écran externe mais y a t’il un réglage spécifique??
bah viens chez moi, ça marche ici, je te fais un café tartines, c'est l'heure du gouter
plus sérieusement, je n'en sais vraiment rien, pourquoi essaies-tu de l'allumer le top case rabattu ?
là, j'ai tenté de reproduire le bug, sans succès, le problème a semble-t-il disparu aussi brutalement qu'il est apparu
c'est sans doute le charme de ces antiquités, elles finissent par avoir un comportement assez déroutant
du coup je n'ai pas testé sans batterie
j'ai quand même l'impression que l'application Jolt, en désactivant la mise en veille en dépit des réglages système, doit être à l'origine de cette "panne", je vais arrêter de l'utiliser quelques temps, je vais voir
 
Content que ton problème soit résolu, dommage que tu sais pas d’où ça venait.. lol
Moi j’aimerais avoir cette « option » car j’utilise mon mac à 70% sur écran externe.
Du coût ça m’éviterais de toujours ouvrir le capot pour l’allumer...
 
Je ne connais que la fonction de programmation des réglages système pour allumer automatiquement un mac, après je ne sais pas.
Apparemment certains parviennent à allumer leur machines avec Amazon Echo, "Alexa, allume mon mac" et hop, mais faut acheter le machin et puis pour la protection de ta vie privée il parait que c'est pas foufou
 
Dernière édition:
j'ai trouvé ça, si ça peut t'aider :

"Connect MBP to Insteon outdoor module (you’ll need this as it has the 3 pronged ground plug)..put in sleep/wake mode with early wake time. When you want system to wake, click on Insteon unit for that assigned laptop and voilà.
To go a bit further, connect to Amazon Echo and when you want it on say ‘Echo turn on laptop’… Echo, turn off laptop.
Works flawlessly without opening the lid!"
 
j'ai trouvé ça, si ça peut t'aider :

"Connect MBP to Insteon outdoor module (you’ll need this as it has the 3 pronged ground plug)..put in sleep/wake mode with early wake time. When you want system to wake, click on Insteon unit for that assigned laptop and voilà.
To go a bit further, connect to Amazon Echo and when you want it on say ‘Echo turn on laptop’… Echo, turn off laptop.
Works flawlessly without opening the lid!"

oui en gros ça explique qu’il faut mettre ton mac en
j'ai trouvé ça, si ça peut t'aider :

"Connect MBP to Insteon outdoor module (you’ll need this as it has the 3 pronged ground plug)..put in sleep/wake mode with early wake time. When you want system to wake, click on Insteon unit for that assigned laptop and voilà.
To go a bit further, connect to Amazon Echo and when you want it on say ‘Echo turn on laptop’… Echo, turn off laptop.
Works flawlessly without opening the lid!"

ok mais c’est tjrs pour entrer du mode veille.. je suis sûr qu’il a un moyen pour l’allumer.
 
non désolé, je cherche encore de temps en temps, des ressources en anglais, français, je trouve rien.

concernant mon problème, il doit s'agir d'un problème d'alimentation liée au branchement, j'ai la mauvaise habitude d'éteindre la multiprise sans préalablement débrancher l'alimentation du mac, un truc à éviter je crois.
 
Merci!
En n’attendant j’ai trouvé une solution alternative, je laisse l’écran entrouvert, ça permet de l’allumer via une prise télécommandé et aussi de le laisser un peu respirer car que de tout le temps le laisser fermé c’est pas top pour la ventilation et pour l’écran qui reçoit cette chaleur..
D'ailleurs, ça revient un peu à ta « mauvaise habitude » d’éteindre la multiprise sans préalablement débrancher le usb-c du mac.
Mais cette habitude je pense pas perso que ça nui à son bon fonctionnement même a long termes..
Aussi, connais tu un moyen d’éteindre complètement l’écran du MBP pour laisser que l’écran externe?
 
tu trouveras surement des réponses ici

hxxp://apple.stackexchange.com/questions/269853/turn-off-the-macbook-main-display-while-working-with-monitor

copie colle le lien
 
Dernière édition:
Mick59 on est les 2seuls francais a vouloir faire ca ou quoi ?
On va reflechir a 2 j’ai passer 2h avec un responsable apple au tel aujourd’hui
Add moi sur snap ou insta pour en parler ( meninbikeoffi)