un macbookpro 13" pour la photo

Thewaveman

Membre actif
24 Janvier 2010
108
9
94
Salut,

mon mac vient de lâcher, un 15 pouce mid 2009 avec 8Go et un ssd de 512.

pour le remplacer, je vise un MACBOOK Pro Retina 13.3 2.6hz 8go 512go.

mon utilisation est beaucoup d'Aperture (3 bibliothèques d'environ 15Go) avec un peu la retouche simpel. pas de montage avec photoshop.

avez vous une expérience dans ce sens ?

merci par avance pour vos retour.

bonne journée à vous
 
ça semble cohérent si ce n'est que le 13" te sera sans doute moins confortable que le 15". Comment il t'a lâché ? Niveau performances, ça dépend si ton 15" avait une carte graphique dédiée mais pour ce genre d'usages ça devrait amplement faire l'affaire (si ce n'est la perte de confort par rapport à la taille de l'écran).
 
Merci pour le retour.
En fait j'ai ce mac depuis 2009, j'avais deja ajoute 4go de ram et un ssd. J'y ai gagne en rapidite. Hier soir je change ma batterie et là je joue de maladresse... Carte mere abime. Le mac démarre mais reste ecran noir.
Bon cela me donne une excuse pour en acheter un nouveau -:) .

Et je vendrais la carcasse avec batterrie neuve 8 go de ram sans hd et ecran nickel.

---------- Nouveau message ajouté à 12h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h11 ----------

Concernant la carte graphique, sur ce mac, il s'agit d'un processeur nvidia geforce avec 256mo de sdram ddr3 partagé avec la memoire principale.

Est mieux sur le 13 pouce ?