Un MBA pour ne plus me cramer les c...

figue

Membre actif
10 Septembre 2006
176
23
Bonjour, j'envisage de remplacer mon vénérable MBP 15 pouces de 2008 par un nouveau MBA.
Le MBP me crame les c.... quand on regarde un film au lit avec La Baronne... Les nouveaux MBA chauffent moins, je pense donc prendre un 13 pouces.
Mais j'ai le sentiment que le design MBA va se généraliser sur la prochaine génération de MBP. Je suis donc tenté d'attendre pour un MPB 15 pouces plus fin et léger... A votre avis ?
Ca c'est pour régler le problème du dégagement de chaleur, j'ai un deuxieme souci avec la génération Unibody, c'est que le bracelet tout métallique de ma Rolex (j'ai plus de 40 ans...) qui frotte sur la partie inférieure gauche du clavier. J'ai mis du scotch Américain pour limiter le frottement.
Avez vous une autre idée pour mes C... et ma Rolex ??? Je suis à l'écoute de toutes vos suggestions
Merci pour votre aide et longue vie au forum :up:
 
Pour les cuisses, j'ai l'impression que le MBA chauffe très peu comparé aux MBP. J'ai pas encore tenté de regarder un gros film HD pour mesurer le dégagement de chaleur, mais pour tout le reste, sur les cuisses, ça ne chauffait pas trop, voire carrément pas.

Pour la taille, venant également d'un MBP 15", je craignais le côté petit du 13". Eh beh il n'en est rien. Comme la résolution est identique, on gagne en finesse, et au bout du compte on n'a pas le sentiment d'avoir un écran plus petit face à soi ! C'est très étrange comme sensation.
 
Bonjour, j'envisage de remplacer mon vénérable MBP 15 pouces de 2008 par un nouveau MBA.
Le MBP me crame les c.... quand on regarde un film au lit avec La Baronne... Les nouveaux MBA chauffent moins, je pense donc prendre un 13 pouces.
Mais j'ai le sentiment que le design MBA va se généraliser sur la prochaine génération de MBP. Je suis donc tenté d'attendre pour un MPB 15 pouces plus fin et léger... A votre avis ?
Ca c'est pour régler le problème du dégagement de chaleur, j'ai un deuxieme souci avec la génération Unibody, c'est que le bracelet tout métallique de ma Rolex (j'ai plus de 40 ans...) qui frotte sur la partie inférieure gauche du clavier. J'ai mis du scotch Américain pour limiter le frottement.
Avez vous une autre idée pour mes C... et ma Rolex ??? Je suis à l'écoute de toutes vos suggestions
Merci pour votre aide et longue vie au forum :up:

Enlève ta Rolex et met du scotch Américain sur tes cou***es.
PS la Rolex c'est 50ans et plus.
 
Moi, j'ai eu un sentiment que les SuperDrive seront disparus les MBP prochain pour devenir plus fin ^^ !
 
Enlève ta Rolex et met du scotch Américain sur tes cou***es.
PS la Rolex c'est 50ans et plus.

J'ai déjà essayé le scotch Américain sur mes C... je le referai plus ouille ouille ouille quand il a phalus l'enlever !
Je croyais que Sarko avait ramené l'âge légal du port de la Rolex à 40 ans en même temps que les mesures sur le bouclier fiscal.
 
Je sais pas si Apple va affiner les MBP... Et je trouve que ce serait un peu bête de leur part si Apple le faisait vraiment...
Car le MBP est une machine utilisé pour des tâches lourdes etc et donc dégagement de chaleur assez important. Et c'est pas avec la coque MBA que la dissipation ce fera le mieux je pense...
 
Je sais pas si Apple va affiner les MBP... Et je trouve que ce serait un peu bête de leur part si Apple le faisait vraiment...
Car le MBP est une machine utilisé pour des tâches lourdes etc et donc dégagement de chaleur assez important. Et c'est pas avec la coque MBA que la dissipation ce fera le mieux je pense...

Alors disons que j'attends le form factor du MBA actuel avec un écran de 15 pouces. Je n'ai pas besoin de toute la puissance du MBP. Juste un 15 pouces avec un SSD de 256 et sans superdrive pour gagner de la place (j'ai du m'en servir 3 fois en trois ans...).
Je porte des lunettes depuis un an pour voir de près (c'est aussi ça vieillir...) et je pense mieux y voir à résolution identique sur un 15 pouces que sur un 13 pouces. Les caractères sont un peu plus gros non ?

Merci
 
Et pourquoi ne pas envisager l'achat d'un écran externe/TV ?
Il te suffirait d'un câble ou deux pour le brancher...
Et puis, vu que ton Mac a 3 ans, je suppose qu'il était livré avec la Remote Control :°)

Concernant ta montre, elle frotte conter le dessus (à gauche du Trackpad) ou le rebord ?
Il existe des revêtement (cuir en plus, ca f'ra classe avec ta Rolex)/coques (mais c'est en plastique, plus kitch et vraiment contraste avec ta Rolex) sinon pour éviter d'abîmer l'alu...
 
"je le referai plus ouille ouille ouille quand il a phalus l'enlever !" --> terrible, merci, j'ai bien ri! :) Pour ce qui est de l'écran, pourquoi ne pas aller tester un MBA en magasin?

C'est ça, on s'allonge sur le lino de darty avec la baronne et le MBA sur les C.... et je regarde si j'arrive à lire les sous-titres ?? J'aime bien l'idée, je lui en parle ce soir. Il y a un Darty en particulier que vous me recommandez pour ce test ?
 
Merci pour vos réponses
 
bonsoir
une idée, comme ça...
il y a l'heure sur les macs , retire ta montre ???
une autre idée....
vends ta rolex et achetes la gamme complete des macs tu pourras comparer:up:

LOL !!

Sinon pour te répondre, FONCES !! je viens aussi du MBP 15" 2008, le air il tue tout !! voici l'avis que j'ai posté ailleurs :

Pour ma part je suis passé du macbook pro 2008 au air. Je connais bien le pro 13 pouces actuel.
Je pense qu'il ne sert vraiment vraiment à rien d'acheter un pro 13 pouces à l'heure actuelle.
La définition de l'écran change vraiment (comme quand tu compares un 3GS et un iphone 4 en moins flagrant), le fait qu'il n'y ai pas la dalle en verre enlève les reflets. Le confort visuel est alors grandement augmenté. Le SSD change tout, la rapidité est juste fantastique.
Le poids, la finesse... agréable au quotidient pour l'étudiant nomade que je suis.

La seule et unique chose c'est stockage et superdrive.
J'ai utilisé le superdrive 3 fois en 3 ans sur mon pro. Au pire il y a le externe.
le stockage 120gb me suffit pour ma musique mes photos et mes logiciels. Les films et autres ça passe sur un externe. Pas un problème tout ça.

Tu seras conquis par l'écran et la rapidité ainsi que le poids et la finesse. QUE DU BONHEUR !
 
NE10, merci pour ton commentaire.
A plus
 
C'est vrais le MBA est nickel, mais évite de mettre Lion dessus sinon ce ne sera plus des oeuf au plat mais des oeuf dur:D
Moi mon MBA chauffe de tant a autre jusqu'à 85° et la sa fait chaud et tous ceci depuis que j'ai mis lion:rolleyes:
 
C'est vrais le MBA est nickel, mais évite de mettre Lion dessus sinon ce ne sera plus des oeuf au plat mais des oeuf dur:D
Moi mon MBA chauffe de tant a autre jusqu'à 85° et la sa fait chaud et tous ceci depuis que j'ai mis lion:rolleyes:

Ca me semble bizarre !

Il n'a pas le choix de toute façon, les nouveaux air sont livrés avec lion et on ne peut pas installer Snowleopard.
Pour ma part aucun problème de chauffe avec lion, même en faisant traitement photo, films etc.
Sur le test lesnumeriques, meme en poussant à fond les composants ils n'atteignent pas cette température...