MacBook Pro Un MBP 13 M1 saura-t-il gérer un écran ultra wide ?

Thierrydu67

Membre confirmé
17 Août 2011
23
2
Ayant repris des études à distance, j'ai souvent des visioconférences ou classes virtuelles, je rêve de remplacer mon vieil iMac 21" par un écran de ce genre pour mieux prendre mes notes en plus de suivre le cours. En dehors même de ce cas, j'ai souvient besoin d'afficher un document que je vais devoir commenter, traduire, etc.

Le MBP 13" M1 actuel est-il capable de gérer confortablement un tel écran ou vaut-il mieux attendre les prochains MBP ?

Désolé si ma question est/semble naïve, je ne suis pas doué pour déchiffrer les spécifications.

Merci par avance.
 
Bonjour,

Le MBP 13" M1 actuel est-il capable de gérer confortablement un tel écran ou vaut-il mieux attendre les prochains MBP ?
Voilà ce qu'on peut lire sur MacTracker :

Display Support One external 6K display with 6016 by 3384 resolution at 60 Hz
Display Modes Dual display extended, video mirroring, and AirPlay Mirroring
External Resolution Up to 6016 by 3384 resolution at 60 Hz
 
  • J’aime
Réactions: Thierrydu67
Alors j'ai chez moi un Macbook Pro M1 et un écran LG ultrawide et tout fonctionne parfaitement en hdmi en passant par un hub.

Aucun bug rencontré.
 
  • J’aime
Réactions: Thierrydu67
Merci beaucoup pour vos réponses, cela me rassure vraiment même si ce 13" n'est pas mon premier choix. Je ne suis pas certain de pouvoir attendre la sortie des prochains MBP. Word par exemple est devenu vraiment lent.

Mais à 50 ans, mes yeux faiblissent et j'aurais aimé un écran plus grand que le 13" pour les fois où je suis en déplacement. J'avais majoritairement des 15" en portables. Mais le 2e semestre est encore loin. ;-) On va croiser les doigts pour que l'iMac me lâche pas trop vite et aussi que les nouveaux ne sortent pas fin du 2e semestre mais plus au début.
 
  • J’aime
Réactions: zirko