un mini mac pour la video ?

alexkodak

Membre enregistré
1 Février 2005
3
0
42
Bonjour, je veux switcher depuis longtemps, mais j'ai travaillé la semaine derniere sur un biproc G5 2g et la je peux plus me retenir. Je travaille pour le moment sur un portable celeron 1200 qui me permet pas de faire de montage. Du coup j'ai regardé le catalogue mac et , comme je m'en doutais, j'ai pas les moyens pour un G5. Possesseur d'un ecran, je vois pas l'intéret de passer sur un imac ou un Emac. Ne me reste plus que le mini mac qui fait bien envie, une fois passé l'augmentation de ram, je me pose une double question :
- Franchement, ca suffit pour monter confortablement ou je me rachete un pc ?
- Je veux passer au double ecran et la, horreur, pas possible avec un mini mac, vous penser qu'on peut changer la carte video ?
Je sais on dirait des questions de PCiste, mais j'hesite à acheter une machine qui ne me satisferait pas, même à 600 euros et si c'est la seule que je puisse me payer.
Merci

Salut et bienvenue :coucou:

Pour faire les montages video, oui c'est largement suffisant pour commencer... tu peux ajouter de la mémoire pour avoir un certain confort...

Par contre, tu ne peux pas changer la carte video pour avoir une double sortie video. Est-ce vraiment necessaire ?

Bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:
pour faire que du montage pro, la vitesse du disque dur va te limiter, j'ai pas un bon sentiment :heu: (le mini mac est comme l'ibook niveau performances)

par contre si tu n'as pas d'argent pour un bi pro G5 2.5 tu as de l'argent pour un powermac d'occasion non ?
http://www.annonces-mac.net/v2/index.php?catid=16 pour quelques exemples

apple fait aussi des offres de financements
https://www.transcred.com/AVNTVENTE/ChoixBarm/ChoixBarm.asp

il y a aussi le refurbish http://promo.euro.apple.com/promo/refurb/fr

mon avis serait plutot un powermac G4 d'occas tout de même :zen:

quel est ton budget ?

• J’aime
Réactions: alexkodak
pour le double écran, le patch pour ibook devrait être bon pour le mini vu qu'ils ont la même carte graphique, non ?

Merci pour toutes ces reponses, justement c'est pas pour du montage famillial ! sinon je ne me poserai pas de probleme et je laisserai mon pc faire ca a son rythme. Le mini mac ne me parait donc pas etre la soluce. j'ai un budget d'environ 1000 euros et surtout je ne suis pas trop pressé. J'avais pensé a l'occaz, mais j'ai du mal a imaginer qu'on ai envi de se separer d'un g5. Je pense que je vais attendre la bonne affaire, en occaz ou pourquoi pas en reconditionnement. en tout cas merci pour tout encore une fois

fpoil a dit:
pour le double écran, le patch pour ibook devrait être bon pour le mini vu qu'ils ont la même carte graphique, non ?

Oui, sauf qu'il manque toujours un écran sur le mini. Sur l'iBook, t'as l'écran de l'iBook plus une sortie vidéo. Sur le mini t'as juste une sortie vidéo... :p

Encore une reaction de PCiste : j'avais pas pensé à une machine plus ancienne ! C'est vrai que le G4 bi-proc parait la bonne solution, surtout que j'avais pas pensé à la vitesse d'accès au disque dur. J'ai refait un test avec premiere sur mon PC hier soir et c'est difinitivement pas possible ! j'ai meme pas de preview ! Je vais me donner jusqu'a septembre et chercher une bonne occaz en g4. Merci je crois que vous m'avez donner la solution.