Un moniteur anti-soleil existe ?

Nicolarts

Membre expert
Club iGen
1 Février 2010
1 290
111
Bonjour,

Je travaille deux poste (Windows et Mac) en un seul moniteur au boulot. Mais j'ai un problème de lumière (le soleil se couche) donc je ne vois plus rien l'écran et c'est insupportable pendant 1-2 heures de tous les fin de l'après-midi.

Mon moniteur actuel est ASUS VS247 alors il me faut un moniteur "anti-soleil".

Mon budget est 200 euros à max.

Merci,
N
 
Ca dépend si la fenêtre est face à toi ou derrière toi... De face c'est pénible aussi, surtout que des fois il n'y a pas de store c'est le cas à mon taff...

La casquette c'est bien mais si fenêtre de dos... ça règle pas le problème... Donc système D mettre un panneau "genre carton plume" entre la fenêtre et ton écran...
 
Au travail, on a beaucoup des fenêtres mais on a beaucoup des bureaux donc je ne peux pas changer quand chose dans cette pièce donc il faut trouver un solution.

Non, mon écran d'entreprise n'est pas brillant mais il est neuf.

Est-ce que ça veut dire quoi par les casquettes pare soleil pour l'écran ?

Merci pour apporter les informations :)
 
Au travail, on a beaucoup de fenêtres mais on a beaucoup de bureaux donc je ne peux pas changer grand chose dans cette pièce donc il faut trouver une solution.

Non, mon écran d'entreprise n'est pas brillant mais il est neuf.

Est-ce que ça veut dire quoi par les casquettes pare soleil pour l'écran ?

Merci pour apporter les informations :)
Bonjour,

les casquettes ou visières anti-reflets, cela ressemble à ceci.

Sur un plan général, il faut dire que les bureaux sont le plus souvent inadaptés au travail sur écran. Des casse-tête insolubles parfois.
Le minimum dans ce cas, c'est le store à lamelles en alu ou foncées. On oublie les cartons et autres scotcheries ! Dans un lieu de travail, l'employeur doit mettre en œuvre ce qu'il faut pour que le poste de travail soit fonctionnel.
J'ai vécu… 2 ans d'attente pour voir installés des stores sur toute une façade exposée au soleil une matinée entière. Feuilles de paperboard, calendriers, papier Kraft, les employés faisaient preuve d'imagination ;)