Un morceau d'écran se fige sous Safari 5.0.4 Snow Leopard

Sanatio

Membre enregistré
14 Mars 2011
3
2
Bonjour,
j'ai un problème avec mon Macbook pro (qui date de décembre 2010) sous Snow Leopard 10.6.6.

Depuis deux jours, soit depuis ma dernière mise à jour (avec Safari 5.0.4 dans le lot), mon écran a un rectangle en plein milieu (qui fait approximativement 10cm de long sur 6cm de large pour un écran de 15 pouces) qui "fige" la page internet sur laquelle je suis.
Quand je "scroll down", cette portion de la page reste immobile alors que le reste monte et descend. Cette portion est "morte", je ne peux pas cliquer sur les liens qui sont affichés dessus. Quand je change d'onglet, cette portion de l'écran reste toujours figée sur le morceau de page sur laquelle il s'est bloqué.

Quand je ferme Safari, cette portion de l'écran est alors sur mon fond d'écran, sauf que cette fois elle n'affiche pas la portion de page qui s'est bloquée, mais plutôt un méli-mélo de tout ce qui est passé sur Safari: des morceaux de pub, des textes, des liens, des morceaux d'image, des lignes vertes et noires, ainsi que des pixels de diverse couleur. Si j'ouvre un dossier ou le Finder, ça ne recouvre pas ce fameux rectangle mort, il est toujours là.

La seule solution est d'éteindre le Macbook, sauf qu'après l'avoir rallumé, quelques heures sur Safari ont suffi a recréer le même problème, sur un site différent.


J'ai cherché sur Internet des problèmes similaires ou des bugs relatifs à Safari 5.0.4, mais je n'ai rien trouvé.
Ce qui me pousse a penser que le problème vient de Safari est que ça n'apparaît QUE sur Safari depuis la mise à jour, les sites webs ne sont pas responsables du bug car différents, je n'ai rien téléchargé récemment qui laisse supposer la présence d'un virus.

Voilà je serais ravie si quelqu'un aurait une réponse ou une solution à ce problème, voir me corrigerait sur la provenance du problème (ça pourrait être un virus, ou un abus du mode veille, ou je ne sais pas trop quoi).
N'étant pas une grande experte informatique (et encore moins avec les Macs), je n'ai rien téléchargé comme logiciel à part les mises à jour Apple et VLC.

Merci d'avance, bonne journée à tous et à toutes.
Si j'ai oublié de transmettre certaines informations, veuillez m'en excuser c'est mon premier post sur ce forum.
 
bonjour,
j'ai le même probleme que toi mais sur mon Ipad. depuis la mise a jour en ios 4.3 safari plante!!! incroyable
L'ecran devient gris et on ne peut plus rien faire. sortir de l'application ne suffit pas il faut redémarrer l'Ipad.
Ca fait 5 fois en 2 jour!
Si quelqu'un a la solution ?
 
Sans doute pas ici, vu qu'ici on ne s'intéresse pas trop à iOS.
Tu devrais aller faire un tour dans le forum dédié à l'iPad.