Un nano avant ou après la Macworld?

chupastar

Membre expert
Club iGen
10 Décembre 2003
2 268
231
Moi j'ai une question toute bête pour les personnes qui ont l'air d'être bien plus au courant que moi: je compte m'acheter un nano dans les prochains jours. Mais la Macworld de SF aprochant à grand pas, je me demandais s'il n'était pas possible qu'il y ai des annonces sur d'éventuels nouveaux iPod, "plus mieux" que l'actuel nano, voir une mise à jour.

Je me répond tout seul à ma question en me disant que le nano est encore tout jeune, l'iPod aussi, et si mise à jour il y a, ce sera sûrement pour le shuffle qui lui ne pourra pas concurrencer le nano...

Alors, vous en pensez quoi?



Merci.
 
  • J’aime
Réactions: etudiant69
moi je dis attend car on sait tous le probleme du nano il se raye tres vite peut etre qu'on nous presentera un autre nano moins sensible au rayure car en ce moment Apple est en pleins procès pour ce defaut.
 
le problème du nano, c'est surtout qu'il est arrivé après le mini, qui est un modèle de robustesse. donc les gens ont dû se dire "un ipod c'est beau et très solide". Après, si les gens sont stupides au point de casquer 300¤ pour un ipod et sont pas fichus de mettre 20¤ dans une housse :mouais: :rolleyes: :rateau: :siffle:
 
le Nano verra certainement sa capacité augmenter un ptit peu ... donc conseil : wait & see MacWOrld .... par contre si la capacité actuelle te convient .... tu peux te faire plaisir pour Noël
 
Je me disais encore quelque chose: l'iPod shuffle va sans doute être mise à jour, c'est même obligatoire, à la MacWorld ou pas, ce sera très prochainement je pense.

Alors si mise à jour il y a, il y aura sans doute une augmentation de capacité (quoi qu'après le coup du nano je ne sais plus...), le model à 1 Go devra logiquement passer à 2 Go, ce qui entrerait en total concurance avec le nano.

Donc le nano sera lui aussi forcément mise à jour avec 4 Go et 6 Go de capacité...

C'est impossible ce que je dit?
 
Question toute bête, est-ce qu'il existe de la mémoire flash de 6 Go ?
 
chupastar a dit:
Je me disais encore quelque chose: l'iPod shuffle va sans doute être mise à jour, c'est même obligatoire, à la MacWorld ou pas, ce sera très prochainement je pense.

Alors si mise à jour il y a, il y aura sans doute une augmentation de capacité (quoi qu'après le coup du nano je ne sais plus...), le model à 1 Go devra logiquement passer à 2 Go, ce qui entrerait en total concurance avec le nano.

Donc le nano sera lui aussi forcément mise à jour avec 4 Go et 6 Go de capacité...

C'est impossible ce que je dit?
Pas sûr du tout que le shuffle passe à 2go, en tout cas si son absence d'écran est maintenue.
 
Si écran il y a il n'aura plus aucun intérêt à s'appeler Shuffle... On va peut être voir un nouvel iPod sortir... (enfin juste un amélioré et avec un autre nom...).
 
Et le prix aussi devrait etre plus élevé que la gamme visée
 
cookie a dit:
Question toute bête, est-ce qu'il existe de la mémoire flash de 6 Go ?


Déjà vu des cartes mémoires de 8Go (par contre ça risque de faire cher le nano !!!) mais en 6Go je dirais microdrive...(je peux me tromper)
 
Yoop a dit:
Bizarre, moi j'ai pas eu de pochettes avec mon nano!!
Perso je pense pas que le shuffle montera à 2Go, c'est trop pour un sans-écran, enfin c'est mon avis!

C'est pour ça qu'il est possible que le Shuffle ne soit plus... car il aura un écran! Non je n'en sais rien mais de toute façon sa capacité va forcément augmenter un jour et il se dotera d'un écran, ça n'a plus aucun interet de nos jour de ne pas avoir d'écran sur un baladeur mp3 (remarque ça a toujours été le cas, même lors de la sortie du Shuffle....).
 
oué mais il y a deja le nano à 2 Go avec écran! J'pense que Apple veut visé tout le monde donc avec une gamme qui s'etend de 512Mo a 60Go, qui passe du lecteur MP3 tout simple sans écran à l'ipod Vidéo.
Vala donc je pense pas qu'il y est d'ameliorations pour le shuffle, seul Jobs le sait :D :D
 
Yoop a dit:
Perso je pense pas que le shuffle montera à 2Go, c'est trop pour un sans-écran, enfin c'est mon avis!
A la limite dans certains cas (utilisation décidée donc pas en mode shuffle) 1Go peut déjà paraître trop sans ecran...

Le concept shuffle n'est pas forcément très rationnel mais pour l'instant il a quand meme trouvé des acquéreurs...
 
Apple annonce le shuffle indisponible à la vente jusqu'à mi-janvier (store américain et français, je ne suis pas allé sur les autres) :siffle: