un newbie qui parle et demande une petite aide !

Guillaume

Membre confirmé
9 Juin 2003
52
1
Visiter le site
voici ma situation :
avec un ami, nous faisons un site personnel (http://www.alliance-ethnik.fr.st) et je suis en charge de produire un dossier écrit illustré de photo

=> ce cher ami est sous PC, moi, plus chanceux, sous mac, comment puis-je m'assurer de la bonne compatibilité du fichier en html entre PC et Mac ?
en effet, lorsque je lui envoie un fichier . html, certains caractères (communs) ne passent pas, les photos sont déplacés et les couleurs ne sont pas conservées !

j'aimerais pouvoir lui envoyer aisément mon travail par mail et qu'il ait devant lui ce que j'ai à mon écran

merci de votre aide

sparco
zen.gif


PS : j'utilise reuhm ... Word pour lui envoyer du html
 
Ben tu as trouvé tout seul : Word ne génère pas correctement du code html.
Vous devriez essayer avec Netscape qui a un module de compostion des pages gratuit et très correct
wink.gif
 
sparco a dit:
voici ma situation :
avec un ami, nous faisons un site personnel (http://www.alliance-ethnik.fr.st) et je suis en charge de produire un dossier écrit illustré de photo

Je ne comprends pas bien là. C'est un dossier de presse (print) ou tes fichiers de site? C'est quoi, un "dossier écrit"? Parce que si le but est que ton ami puisse voir des pages html, je ne vois pas l'interêt de lui envoyer par mail. Pourquoi ne pas les mettre en ligne directement?

sparco a dit:
=> ce cher ami est sous PC, moi, plus chanceux, sous mac, comment puis-je m'assurer de la bonne compatibilité du fichier en html entre PC et Mac ?
en effet, lorsque je lui envoie un fichier . html, certains caractères (communs) ne passent pas, les photos sont déplacés et les couleurs ne sont pas conservées !

Si tu veux obtenir une réponse rapide, il serait judicieux d'être un peu plus précis dans tes posts. C'est quoi, exactement, des couleurs "pas conservées"?
Pour la validité du code, tu as déjà la réponse ci-dessus. Word n'est pas fait pour ca de toutes facons, donc on ne peut meme pas lui reprocher.

Si tu veux nettoyer le code généré par word, une petite recherche aurait pu t'apporter la réponse.

Pour les éditeurs gratuits, idem. Nombre de posts traitent déjà du sujet.
 
je suis un peu étonné du ton pas très sympathique de ta réponse Amok, j'ai pourtant eu l'impression de faire de la prévention avec un tel titre "un NEWBIE"

pour les autres
cool.gif


- quand je dis dossier c'est un fichier avec : textes, des photos et des petites retouches (flèches indiquant la photo, légende)
- en effet il serait plus intelligent que je puisse les mettre en ligne de suite : le problème est qu'il n'a pas le droit de me donner les codes qui permettent d'attendre le côté obscur de la force => de toutes façons ce n'est pas le problème puisqu'en aucun cas je ne veux le mettre en ligne, c'est juste pour que l'on puisse mettre en commun

=> je cherche donc un logiciel qui me permette de faire tout ce que je veux (place de l'image, texte, légende, flèches), fichier facilement envoyable vers un PC avec une bonne compatibilité

la petite "étoile" : j'aurais besoin que le logiciel soit gratuit et plutôt facile à l'emploi

SI JAMAIS LE SUJET A ÉTÉ SUR-DISCUTÉ JE M'EN EXCUSE SINCÈREMENT
 
sparco a dit:
je suis un peu étonné du ton pas très sympathique de ta réponse Amok, j'ai pourtant eu l'impression de faire de la prévention avec un tel titre

Cher Nioubie, crois moi que les jours où je ne suis pas sympathique c'est autre chose que ce que tu viens de lire
laugh.gif

Là j'étais juste sérieux...
wink.gif


Bon, pour ton problème descend un peu dans la liste des sujets et tu verras que tu y trouveras ton bonheur. Un post ci-dessus te parle de "Composer" de Netscape. Ce peut être une solution.
 
cher vétéran-vieux-de-la-vieille,

newbi zou pas, je connais le bouton "recherche" mais, à mon humble avis, aucun sujet ne me satisfait. Si ce n'est pas le cas, pourrais-tu me rediriger ?

tantonnons dans la précision
=> je cherche un logiciel qui m'épargne le côté code tout en étant un fichier html toujours pour mon problème de transmission de cette sorte de fichier MAC/PC

je pense pas pouvoir faire mieux côté précision
wink.gif


sparco
 
Zitoune a déjà mis le lien dans son post, mais visiblement tu l'as zappé.

Alors, on récapitule.

La version Communicator de Netscape possède un module (nommé "Composer") qui permet de créer des pages web. Téléchargement ici. Gratuit.

Une version d'évaluation de Adobe GoLive, utilisable 30 jours est téléchargeable ici.

Idem pour Dreamweaver MX de macromédia, ici.

Last but not least, Tu peux également mettre dans ta collection Freeway, que tu peux trouver ici.

Tous ces outils te permettent de faire des pages html parfaitement compatibles en restant dans une ignorance de bon aloi.
Si ton bonheur n'est pas dans les liens ci-dessus, soit ce que tu cherches n'existe pas, soit (encore une fois) tu ne formule pas correctement ta question qui est compréhensible actuellement sous la forme : "je recherche un éditeur WYSIWYG qui génère un code correct". Et dans ce cas tu n'as pas éffectué de recherche, car cela a déjà été traité à de multiples reprises.

Et pour finir, lorsque on s'adresse à l'Amok, on ne dit pas "Cher vétéran-vieux-de-la-vieille", mais plus simplement : "Votre Majesté", cette formule étant tapée avec les doigts qui tremblent et le front bas.
 
Merci à vous et en particulier à Amok pour ses précieux conseils. Je cherchais une solution simple,gratuite,et qui fonctionne sous OS9 pour développer un site web perso.....et la version 4.8 de Nestcape communicator disponible ici:
http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macos/3122
me donne entière satisfaction !!!! Excellente reco. Enfin je recommande vivement au débutant et néophyte comme moi s'ils en ont les moyens de prendre un abonnement à mac.com, qui rend la publication de page web enfantine !!

Cioa, et merci encore, etienne



wink.gif
 
etiennetienne a dit:
Merci à vous et en particulier à Amok pour ses précieux conseils.


Prenez en de la graine, bande de rats bougris maladifs: les nioubies et les nioubis m'adorent. Celui-ci me semble bien : il n'a pas oublié de majusculer "Amok", contrairement à d'autres fortes têtes. Ces derniers, avec leurs idées de racaille rouge ne perdent rien pour attendre.
 
Amok a dit:
Prenez en de la graine, bande de rats bougris maladifs: les nioubies et les nioubis m'adorent. Celui-ci me semble bien : il n'a pas oublié de majusculer "Amok", contrairement à d'autres fortes têtes. Ces derniers, avec leurs idées de racaille rouge ne perdent rien pour attendre.

héhé il faut baisser le museau
smile.gif
oui encore un peu
smile.gif
c'est ça
crazy.gif
le post juste avant le mien
tongue.gif
tu y es
laugh.gif
laugh.gif
 
Amok a dit:
Et pour finir, lorsque on s'adresse à l'Amok, on ne dit pas "Cher vétéran-vieux-de-la-vieille", mais plus simplement : "Votre Majesté", cette formule étant tapée avec les doigts qui tremblent et le front bas.

tu trouves pas que c'est exagéré comme formule
laugh.gif
laugh.gif


Amok a dit:
Prenez en de la graine, bande de rats bougris maladifs: les nioubies et les nioubis m'adorent. Celui-ci me semble bien : il n'a pas oublié de majusculer "Amok", contrairement à d'autres fortes têtes. Ces derniers, avec leurs idées de racaille rouge ne perdent rien pour attendre.

il me semble que ce commentaire provient d'une forte tête, amok
laugh.gif
laugh.gif