un "norton doctor" pour mon emac

tavan

Membre confirmé
12 Août 2004
11
0
www.museedusport.com
Grosse panne sur mon Emac : je fais une inspection avec ?norton disk doctor? (et bien sur j?effectue au fur et à mesure les réparations demandées) A la fin de cette routine habituelle je demande les rapports, puis les informations, et là... patatras le mac se plante. Impossible depuis de le redémarrer : lorsqu?on le rallume il ne trouve pas de système (ni le 9.2 sous lequel il marchait auparavant ni le macosX 10.2 qui est installé aussi) et on ne voit sur l?écran que l?alternance du point d?interrogation et d?une icone de fichier. (Quelquefois on voit un icone plus grosse représentant une planisphère avec l?amérique en bleue, que je ne connaissais pas)
Je redemarre avec le CD Norton SystemWorks : il retrouve mon disque dur qu?il propose d?inspecter. Mais lors de cette inspection il affiche avec une régularité chronomètrique (toutes les 12s) le message suivant :? une erreur grave a été trouvée dans le b-tree de catalogues. L?image de l?arborescence est erronée. Le b-tree de catalogues est une structure de données contenant l?emplacement des fichiers sur un disque (10,2,16) ? Chaque fois je lui ai demandé de réparer, ce qu?il semble faire puisque le niveau du temoin bleu avance. Mais au bout d?un nombre de fois que je n?ai pas eu la patience de compter la vérification semble bloquée et le témoin bleu n?avance plus. Et tout est resté comme avant !
Merci pour les conseils
 
On ne le repetera sans doute jamais assez : Ne jamais, jamais, plus jamais utiliser Norton avec un mac sous OS X.

Fais une recherche de "Norton" dans le forum Mac OS X.
 
Ne pas utiliser norton, ne pas utiliser d'antivirus sur mac j'ai envie de dire.
Car le nombre de virus sur mac sont peu nombreux et surtout peu dangereux.
Enfin c'est toi qui voit ;)
 
cmove a dit:
Ne pas utiliser norton, ne pas utiliser d'antivirus sur mac j'ai envie de dire.
Car le nombre de virus sur mac sont peu nombreux et surtout peu dangereux.
Enfin c'est toi qui voit ;)
Conseiller de ne pas utiliser d'antivirus, je ne trouve pas tellement bon comme idée :D
 
cmove a dit:
Sur mac franchement non.
Mais un firewall oui.
Je rigolerai le jour ou il y aura un virus. Ou le jour ou tu auras refilé un virus à un PC d'un ami, avec ce genre de "reflexion"...
 
cmove a dit:
Je prèfère attraper dans 3-4 ans qu'un point d'interrogation dans 2 mois.
bon on va pas pourir ce sujet, mais alors ton point d'interrogation tu te le gardes à moins de prouver qu'un anti-virus t'en fout un, une preuve, un exemple? je dis pas qu'un anti-virus est indispensable pour l'instant (sauf ce que j'ai déjà dis: si ça te plait de les transmettre c'est ton problème), mais conseiller de ne pas en utiliser (avec un exemple bidon en plus) confine à la crétinerie !
 
supermoquette, a 16 post on la droit de dire des bétises ;) (a 4000 aussi :D :p)

en fait un anti virus n'est pas aussi nécessaire que sur PC, mais principe de précaution oblige, c'est vrai que si quelqu'un demande un anti virus il vaut mieux lui donner un lien ou au mieux expliquer quels sont les virus actuels sur mac, a savoir les macros de notre ami bill moila :) :zen:
 
Ce ne sont pas des bétises mais des faits accomplis (pour ma part)
J'ai eu droit à 3 réinstallation à cause de Norton et depuis je n'ai plus d'AV installer et tout mon monde mac se porte donc je ne crois véritablement pas que l'on en ait besoin. Cela doit venir de ma précieuse manie de tout bien installer et de pas lire les mails avec des Pièces jointes.
Donc aucunement des bétises, mais mes faits que j'ai eu le malheur de vivre ;)
 
supermoquette a dit:
bon on va pas pourir ce sujet, mais alors ton point d'interrogation tu te le gardes à moins de prouver qu'un anti-virus t'en fout un, une preuve, un exemple? je dis pas qu'un anti-virus est indispensable pour l'instant (sauf ce que j'ai déjà dis: si ça te plait de les transmettre c'est ton problème), mais conseiller de ne pas en utiliser (avec un exemple bidon en plus) confine à la crétinerie !
Cela était mon avis tant pis si tu le trouve crétin mais c'est comme ça et je n'aurai en aucun cas une incidence dans le choix de l'utilisateur demandant de l'aide sur ce topic ;).
Si le forumeur veut s'en télécharger il peut aller et faire son choix. Pas la peine de s'enflammer :)